Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2014 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
ouais, tu peux y aller, c'est 100% waterproof et ensuite quand tu la ranges humide, essaye de la mettre aérer dès que tu peux (mais ça c'est avec n'importe quel matériaux évidemment).
Let's go !
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014 13:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Mon homme n'est pas près à investir dans une calicap...car pas sûr que nous en aurons besoin. Il n'a pas tort, mais...il suffit d'une ou deux fois...

Etant un peu couturière à mes heures perdues, j'envisage d'en fabriquer une. j'ai trouvé sur ce forum des idées.. la question : quel tissu ? efficace mais qui ne coûte pas plus cher à l'arrivée qu'un truc tout fait....

J'envisageais d'acheter une housse de protection de caravane ou camping car pour fabriquer ma calicap maison... C'est en grande dimension, il y a même les attaches que je pourrais réutiliser. Il semblerait qu'il y en ait en matériau respirant et imperméable. On en trouve pas mal d'occas.

Sachant que je n'ai encore jamais vu ce type de housse en vrai (pas de vendeur de CC à proximité) et que je ne sais pas si ça se coud, si c'est souple, lourd....

l'idée vous parait elle plutôt bonne ou pas ??

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
On en a déja parlé mais il y a ça : http://www.thaissl.fr/aislante-termico- ... -elevable/ moins cher que le brandrup mais super efficace.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014 18:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
merci, je ne me souvenais plus de ce système. le fait qu'il soit fixe est un bon point.. mais ça fait encore près de 300 euros...

Je continue ma reflexion...

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2014 13:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Bon finalement, ayant trouvé une housse pour CC de 7m sur 2.40, sur 2.2 à 50 € sur lebon carré..je vais me lancer.. J'ai repris le plan de chris06, j'ai vérifié les mesures.
Y'a plus qu'à !!
le tissu a l'air pas mal. respirant, souple.. Il est annoncé comme résistant à la pluie, aux UV, à la neige... J'ai versé une carafe d'eau à un endroit.. ça n'a pas traversé...
les sangles fournies avec devraient être utilisées pour maintenir en position..
au boulot.. je vous ferais une photo quand ce sera fait... pas de suite !!
Et je vous tiendrais au courant de l'usage.. pas de suite non plus !!
Au pire, l'investissement n'aura pas été trop lourd..
Et avec le reste, je devrais faire une protection pour les vélos et je ne sais quoi encore, car c'est énorme !!

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2014 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Honnêtement à l'usage la casquette de toit est vraiment un plus : pas de risque mouiller la toile si il pleut (et d'être bien ennuyé le lendemain pour plier et du coup la suit suivante avoir un matelas trempé), gain d'isolation thermique notable et appréciable.

J'ai fait l'acquisition d'un Cali-Topper chez nous amis d'outre manche au moment où ils offraient en même temps le surmatelas (mousse de forme pour le haut ou le bas) et je m'en suis servi grosso modo 80% du temps depuis (bon c'était l'hiver et c'était une des raisons !).

Ça se range sans problème dans une des chaises du hayon, ça peut se mettre et s'enlever seul. A deux, c'est installé en moins de 5 minutes et enlevé en 2... Je n'y vois que des avantages.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2014 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonjour, nous aussi, nous avons acheté une calicap chez Cali-Topper, service super, livraison sans soucis.
Nous l'avons essayé en Islande, bien utile pour avoir un toit sec le matin.
Une seule remarque, les fixations dans le rail, notre Calif est équipé des goutières et les fixations de Cali-Topper ne sont pas compatibles, voyez les photos jointes vous comprendrez aisément. J'ai alors imaginé un petit tube de cuivre dans lequel je glisse une petite longueur de corde polyprop ce qui permet de lier avec un simple noeud l'élastique de tendeur de la casquette, simple, facile à mettre et, défaire en un clin d'oeil. Voyez les photos également. Malgré les bourrasques violentes du vent Islandais, nous n'avons pas eu de soucis avec.
A+ pour des explications complémentaires si besoin
Image
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177641cali2.jpg]Image[/url]
Image
Image
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750603cali5.jpg]Image[/url]
Image
Image
Image
Image

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2014 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Pour la gouttière, il te suffit de contacter Nick et de lui expliquer ton cas, il se fera un plaisir de t'envoyer les fixations compatibles (un truc un peu similaire à ton système d'ailleurs).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2014 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonsoir,
je lui ai écrit ce jour, mais il est en vacances....
:-(

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2014 09:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Bonjour Hé bien voila, nous nous sommes décidés pour une casquette, et notre choix s'est porté sur l'offre de chez Thaiss. Rien à dire, bon accueil et livraison rapide. Commandée le lundi matin, arrivée le jeudi, conforme à la commande. Georges le correspondant Espagnol parle bien Français, et patient, car n'ayant jamais réussi à charger leur vidéo de démo (connexion inexistante) je pensais qu'il manquait une bande velcro. J'ai passé plus de temps à essayer de visionner cette vidéo qu'à installer la capuche. Mais c'est fait, et départ demain matin pour l'Italie, en espérant ne pas avoir trop d'eau, et en janvier au Maroc comme d'hab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casquette de toit
MessagePosté: 02 Nov 2014 17:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Suite à mon précédent message je viens confirmer la bonne qualité de la capuche Tais. Dés le premier soir elle nous a servis, compte tenu des conditions métèo. Relativement facile à mettre en place et à enlever. Le pliage moins facile pour la remettre dans le sac d'origine.De plus elle protège relativement bien du froid. Nous la mettions presque tous les soirs. Finalement un très bon achat rapport qualité/prix. A recommander


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casquette de toit
MessagePosté: 11 Déc 2014 14:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014 21:13
Messages: 11
Bonjour à tous,

Apres cette lecture de 21 pages je ne sais toujours pas quoi prendre!! :-(

Pour résumer 2 produits possible:

-->La calicap (allemand) actuellement a 366euros sur www.vwcamper.de avec les 2 fenetres oui car je me voit pas mettre celle sans fenetre cest quand meme agreable de pouvoir regarder dehors d'en haut ou meme d'avoir un plus de lumiere qui rentre quand on releve le sommier. Tout le monde dit du bien de cette casquette le seul points negatif serait apparement les ventouse qui ne tiennent pas dans le temps mais une solution rapide et facile qui est de prendre du shadow et de la fixer comme la concurrente thaissl avec les rétros.
Pensez vous que les 10% soit encore applicable malgres qu'il y ai dejà une offre sur le produit?


--> La thaissl (espagnol) actuellement à 245 euros port compris sur www.thaissl.com. Quand on regarde la video le systeme de fixation est completement différent mais à l'air pas mal et peut etre plus symple et rapide que la concurrent calicap.Mais la ou la video ne donne pas envie c'est sur le tissu on a l 'impression d'un tissu bien rigide ( genre une nappe de table bien epaisse ou un cire de pecheur bien epais) certe d'apres ce que j'ai lu c'est de la bonne qualitée et bien étanche. Mais est ce que ce tissu épais laisse bien respirer un minimum? cela à l'air bien plus volumineux au pliage. 1 seule couleur qui n'est pas tres jolie au passage un espece de maron clair ca c'est mon gout!!!


La grosse question est ce les 120 euros sont justifiés?


Merci pour votre lecture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casquette de toit
MessagePosté: 11 Déc 2014 14:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
fouine65 a écrit:
-->La calicap (allemand) actuellement a 366euros sur http://www.vwcamper.de avec les 2 fenetres oui car je me voit pas mettre celle sans fenetre cest quand meme agreable de pouvoir regarder dehors d'en haut ou meme d'avoir un plus de lumiere qui rentre quand on releve le sommier. Tout le monde dit du bien de cette casquette le seul points negatif serait apparement les ventouse qui ne tiennent pas dans le temps mais une solution rapide et facile qui est de prendre du shadow et de la fixer comme la concurrente thaissl avec les rétros.
Pensez vous que les 10% soit encore applicable malgres qu'il y ai dejà une offre sur le produit?



Oui, les 10% de VWCAMPER sont toujours appliqués (NB: Bien mentionner le nom du site lors de la commande).
J'ai commandé il y a 15 jours, et reçu mon calicap il y a 10 jours...

Luc

_________________
California Comfort, biturbo 180cv, 4motion, DSG7, 01/2015, VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casquette de toit
MessagePosté: 12 Déc 2014 19:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
perso j ai pris le model allemand !!
un poil cher oui mais rien a redire coté qualité !! j ai pris la version avec les 2 fenêtres car comme dit j aime bien voir a l exterieur aussi depuis le couchage haut
commande ,livraison ,qualité super !!mais juste ce point a mon sens ,un peu léger de ses 2 ventouses pour tendre la calicap vers l avant qui est des plus ridicule ..... dommage
donc petit montage perso pour règlé définitivement le pb avec deux petit lacet avec une boucle fixé dans les crémaillères d ouverture du capot avant et sur lequel vient ce reprendre deux sandow pour tendre le tout
petit lacet qui reste sur place et ne ce vois pas et les deux sandow après usage qui ce range avec la calicap dans son sac
voila

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casquette de toit
MessagePosté: 12 Déc 2014 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonsoir, moi, j'ai pris le modèle Anglais, et utilisé tous les soirs en Islande, Rien à redire
Voir sur http://www.comfortzleisure.co.uk/cali-topper/4575134284
277.77 LS= soit environ 366 €
négociable avec Nick Wilmot...
j'dis ça j'dis rien, j'suis pas actionnaire Cap_PDT_01_07

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com