Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
du nouveau concernant la réalisation de la casquette de toit?? Manu29? Chris? Bernard87?.... des observations concernant l'utilisation de l'allemande de t5board?? (maniement, fixation, aération, confort intérieur... toutes questions qui m'interrogent quant à ce futur gros investissement) Cazales? Merci à tous et peut être à bientôt dans l'Aubrac ou ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 09:48 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
pour ma part c'est en standby :cool:
j'ai commence à découper ma vieille tente familiale ( lafuma, tissu aluminisé) sur la base des plans de Chris06.
J'ai assez de tissu pour tout faire, mais je suis obligé de faire pas mal de decoupe et de couture pour "retrouver" des bandes de tissus utilisables par rapport au plan. Je pense faire ces decoupes préalable ce WE.

En fait je me rends compte que je suis un peu sceptique sur cette accessoire. Les diverses manips ( même si chris06 nous a montre que cela allait assez vite), vont pour moi a l'encontre de la philosophie du Calif : souplesse et rapidité, de plus je me rends compte que j'utilise peu le Calif en période hivernale...
mais comme nous avons des projets de virées vers l'Ecosse, je me dis que....

si je tente le coup c'est parce que j'ai cette toile de tente qui est encore bonne et que je ne l'utiliserai plus

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
La casquette de toit est terminée :lol: Il nous faut acheter 2 ventouses pour la maintenir devant et la photographier.
Les plans sont prêts
Ce week-end, promis on vous livrera tout.
La fabrication a été un peu plus longue car nous avons doublé le tour avec des couvertures de survie, le tissu commandé au Vieux Campeur ne nous paraissait pas assez isolant.
Rendez-vous dimanche :wink:
Nicole et Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Merci pour vos précisions récentes! C'est vrai que le Calif nous sert peu l'hiver actuellement; sans l'agrément de dormir en haut et d'utiliser le bas direct au réveil, nous ne l'avons pas utilisé en cette saison; la casquette pourrait changer la donne.. et puis l'Ecosse nous tente bien aussi! Vivement dimanche, Chris!! :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007 18:58 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
daberhul a écrit:
. et puis l'Ecosse nous tente bien aussi! :grin:

bernard87 a écrit:
mais comme nous avons des projets de virées vers l'Ecosse, je me dis que....


Pour avoir souvent pratiqué l'Ecosse je ne pense pas que la casquette soit nécessaire car les températures sont douces même au nord
Elle peut protéger de la pluie mais il faudra la faire sécher et là ce n'est pas évident car il y aura bien d'autres chose à faire sécher :wink:
Néanmoins c'est une région etraordinaire et je vous conseille ( malgrè l'invasion de Français ) l'île de SKYE et de Mull
N'oubliez pas les VTT :idea:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut à tous.
Voici le plan de notre casquette maison.
Hauteur du toit, mesures effectuées à la verticale du dessous de toit à l'axe du rail alu : devant : 105 cm, derrière : 27,5 cm.

Image

C'est le plan sans coutures donc prévoir des coutures de 2 à 4 cm (voir +) pour pouvoir réajuster si nécessaire au moment de l'essayage, prévoir des coutures + importantes (de façon à tripler le tissu) tout autour si vous voulez mettre des oeillets comme nous. Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


On utilise le rail en caoutchouc avec des attaches maison : 1 petit crochet vissé dans du tourillon de 8 mm de diamètre qui coulisse dans le rail. Aux 4 coins on met une vis de 3 cm dans le rail alu. Au niveau des oeillets, on passe un bout d'élastique que l'on cout sur lui-même. Devant et derrière 2 ventouses munies de crochets dans les oeillets décollent la casquette. Devant on a prévu une ficelle pour faciliter la dépose en tirant dessus. Un petit mot pour le tissu, il ne nous paraissait pas assez isolant, on l'a doublé avec des couvertures de survie ( à voir à l'usage !).

Avec les chutes de tissu, voici notre auvent :

Image
Image
Image

Comme vous le voyez, la casquette est aussi en place. on a prévu des scratch pour l'accrochage de la casquette sur le auvent. Celui-ci est maintenu dans le rail en caoutchouc par une cordelette de 8 mm passée dans un ourlet fermé aux extrémités. La corde étant plus courte de 5 cm à chaque extrémité, ce qui permet la mise en place d'un oeillet pour la maintenir grâce à un élastique aux 2 vis d'extrémités.

Pour les piquets on ne les a pas encore. On a prévu 4 piquets : 2 aux extrémités et 2 autres à 50 cm vers l'intérieur devant pour diminuer le ballancement de la toile.

Bon, on espère avoir été assez clair :shock:
Des questions ? On répond :wink:
A +
Nicole et Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007 21:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:cool: Beau travail !!!

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
super!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Du beau travail! Félicitations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007 18:23 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bravo chris06.... et madame :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007 21:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 19:39
Messages: 59
Localisation: Solliès Toucas dans le Var
En effet, beau travail.
Une bonne piste pour nous qui réfléchissions à une solution alternative à l'achat d'un store.
Cette avancée remplace bien un store ? Il me semble voir un truc noir au dessus du rail qu'est ce que c'est ?
Nous avions un peu imaginé une solution comme celle que tu as réalisée, mais nous bloquions sur le piquetage. Avec un store, les croisillons, la barre et les piquets constituent un ensemble qui se tient et qu'il n'est pas forcémént indispensable de piqueter. De ton côté, comment fais tu tenir les piquets verticaux ?
Et pourquoi as tu eu l'idée de la casquette de toit ? Dans quelles occasions comptes tu t'en servir ?
Merci pour ta présentation et merci pour les renseignements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Casquette de toit
MessagePosté: 05 Mar 2007 10:19 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 07 Mar 2006 10:01
Messages: 218
Localisation: 33
Félicitations à tous les deux pour cette réalisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Super pour votre réalisation, pour ceux qui veulent s'investir dans cette casquette tous est réuni "y’a plus qu'à"
Encore bravo à vous deux :idea: (mais quel boulot !)

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bravo c'est du très beau travail nous avons hâte de la voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Chantal a écrit:

Il me semble voir un truc noir au dessus du rail qu'est ce que c'est ?

Je ne vois pas de quel truc noir tu parles. Est-ce la fixation à l'extrémité du rail alu ou l'élastique au niveau de l'oeillet ? sur quelle photo ?
Pour les piquets, système tente. Les piquets tiennent par des cordelettes fixées au sol par des "sardines".
L'idée de faire une casquette s'est un peu imposée. On pêche en lacs de très haute montagne et en juin et septembre il fait un peu froid. Après une belle rando, des fois sous la neige, on aime bien se retrouver au chaud. De plus en cas de pluie, il nous semble préférable de plier la casquette mouillée plutôt que de mouiller la bâche du calif.
Au rendez-vous des califs le week-en du 1er mai au Aubrac, vous pourrez la détailler. :wink:
A +

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com