Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DEUTSCH QUALITY ???
MessagePosté: 13 Fév 2013 20:35 
Bonjour,

Je suis parfaitement satisfait de la capuche THAISSL pour un prix de 230 € des 'Espagnols".

La fameuse "DEUTSCH QUALITY " et mise à mal.

Comme quoi, on peut être français et espagnol et produire des produits de "bonne qualité" (lol).

Respects


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2013 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Bonjour,

Effectivement Califakouatique, j'ai fait comme toi, j'ai trouvé au vu de la vidéo que ça fesait carton, et je l'ai reçu, et ça fait effectivement un peu carton. Par contre j'ai l'ai utilisé un bon nombre de fois maintenant et je doit dire que malgrès l'aspect c'est très solide.
Autre point le système d'attache dans le rail par velcro est super top ! et je l'utilise aussi pour tenir mon tarp décat sur lequel j'ai cousu un velcro également donc 2 en 1 :lol: .

Sans hésiter maintenant je peux dire que c'est costo.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2013 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour le retour! :idea:

Je me posais la question: est-ce facile à installer seul? :?:

Parce que sur la vidéo ça semble très simple et très facile mais ils sont deux. :grin:

En étant tout seul, sous la pluie et le vent, qu'est-ce que ça donne? (parce qu'on s'en sert justement dans ces conditions là...!)

De même, à enlever lorsqu'il est trempé, comment ça se passe? Vaut-il mieux être deux ou est-ce que ça passe seul? :idea: :wink:

Ca peut être intéressant que ceux qui possèdent le Calicap répondent également s'ils le veulent... Merci le Collectif! :cool: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2013 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Je le fait généralement seul pour le mettre comme pour l'enlever, à 2 c'est un plus pour le mettre: 1 qui est à l'extérieur l'autre à l'interieur et qui monte le toit progressivement, vous avec des confort c'est plus facile car vous pouvez bloquer la monter du toit donc sans probleme ca peut se gérer seul.

Par grand vent c'est rock and roll, mais ça je pense avec n'importe quel système

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Salut criticakouatique,
Moi c'est pour la Calicap. Ma femme l'instale et la retir toute seul sans probleme...Maintenant c'est sur, par grand vent cela se complique :lol: Mais bon, elle se debrouille :wink:
A plus sur nos routes...

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2013 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour, mon expérience (pour info. Thais pour moi)
Au cours d'une des premières installations, j'ai "balancé" la bâche sur le toit, que j'ai ensuite manœuvré, sans me poser de question jusqu'à entendre un "crac suspect". Mauvais positionnement de la toile.

Bilan: montage
Seul c'est faisable, mais un peu moins aisé qu'en couple, vu la texture cartonnée du produit. En contre partie la toile ne se sauve pas avec le vent, d'autant qu'elle est tenue dès le début dans le rail.
Procéder ensuite par étape, en veillant à la mise en place correcte de la bâche.

Bilan: démontage
Seul c'est faisable, mais a deux c'est mieux aussi.
Secouer la bâche s'il a plu, pour éviter de mouiller celle du calif pendant l'opération (un peu plus compliqué côté liaison au rail ).
Procéder aussi par étape : première phase descendre le toit, pour faciliter l'accès. Ensuite retirer la bâche (sans pb), et finir de baisser le toit rapidement s'il pleut ou s'il y a du vent.
Pendant ce temps la le deuxième doit trouver un coin sans gadoue pour plier la toile. En effet, on n'a pas toujours les mêmes facilités que dans le film publicitaire. Rouler la toile en boule et voir plus tard est impossible.
À+

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2013 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
pour la calicap possibilité de la monter seul mais bcp plus confortable a 2 :lol:
sinon nous qd elle est trempée on la mets en boule ds un sac pour les courses :wink: impec et aprés on la remet trempée :wink:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2013 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
A la suite de vos retours, je pense que je vais choisir la Calicap. :idea:

Je ne prends pas de fenêtres, et pour 60€ de différence, la qualité et la souplesse du tissu est pour moi un paramètre très important.

Je pense aussi que la Calicap s'installe plus facilement seul. Ca permettra à ma femme, après de longues heures de route, de dégourdir les jambes des 3 monstres pendant que je monte tranquillement le camp. :cool:

Les joncs, c'est sûr que ça ferme mieux mais ça doit être moins simple tout seul s'il n'y a personne en face pour tirer simultanément sur la casquette... :-?

Pour moi cette doublure a pour but de protéger essentiellement de la pluie, je ne cherche pas donc quelque chose de complètement étanche, sachant que la toile d'origine du toit est déjà pas mal. La simplicité d'utilisation (installation, rangement mouillé) est pour moi le plus important. :cool: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2013 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Pour ma part je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester la Calicap... Et j'aimerai bien la manipuler en test une ou deux fois avant par temps sec... Aujourd'hui serait l'idéal mais je bosse.
Si mercredi il fait beau je teste ça François... comme ça tu pourras voir en live aussi prochainement.

Sauf si tu achetes avant :-)

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2013 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Salut Yoan, :grin:
Je vais attendre un peu, vu que tu es maintenant à 5 min de chez moi, on va bien se trouver un jour pour que tu me fasses une petite démonstration! :cool: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2013 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Calicap commandée. (anthracite sans fenêtres).

Remise de 10%:
"ja 10% sind möglich

Calicap 299,00 € Rabatt 10% 29,90 € = 269,10 €
zuzüglich Versand 20,00 € 20,00 €

Gesamt: 289,10 €"


Donc 289€ fdpi.

Je ne l'ai pas encore reçue mais c'est imminent.

Après avoir hésité, pourquoi avoir opté pour la calicap?

- à mon avis, meilleure qualité de la toile.
- dans mon cas, pas de fenêtres donc prix assez proches de la Thaïs.
- là encore, à mon avis elle sera plus facile à mettre seul.
- les accessoires qui se placent dans les rails pour tenir la toile peuvent être détournés facilement de leur usage (peuvent servir à tendre un fil pour faire sécher du linge, accrocher/suspendre quelque chose de pas trop lourd...).

Bon, c'est très subjectif, l'important c'est que j'en sois content! :cool:

Elle va servir prochainement et beaucoup cet été (enfin pas trop non plus j'espère...), je ferais un compte-rendu plus "objectif". :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2013 16:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2012 21:37
Messages: 33
Localisation: CROLLES (38)
Bonjour à tous,
Reçu depuis 2 jours la toile de protection toit britannique callitoper :
Acheté 249£ (soit 292€) avec fenêtres latérales.
Frais d'envoi 16£ (soit 18€)
Testée ce we sous la pluie :OK
Mise en place à 2 sans problèmes.
Seul : possible mais plus délicat bien évidemment!
Vendue avec sa housse de rangement moins volumineuse que je pensais.
Commande payée par paypal sans problèmes.
Délai de livraison 1 semaine.
Une alternative aux différentes toiles déjà connues (calicap,thaïs...)
Achat effectué à partir d'un lien du site...
Merci le forum
Benalizee
Beach blanc 2012,DSG7,140ch,7places.20 nuits à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2013 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 18:02
Messages: 11
Localisation: Morbihan
Bonsoir,
Est ce qu'une housse est vraiment nécessaire pour une utilisation du calif de avril a octobre en France, Espagne ?
Quels sont alors les problèmes auquels on s'expose ?
(mouiller le matelas lorsque l'on descend le toit toile mouillées)

Quelle housse lorsque vous souhaitez conserver les barres de toit avec surf dessus...
Calicap Window topless a 528€ ou Thaïs Camper Semifunda Techo Elevable a 145€ ??? Ou autres ???

Merci de vos conseils avises.

_________________
California confortline 2015 180cv 4motion bvm 6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2013 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bonjour,
Perso, j'utilise ma Calicap même l'été. Elle isole très bien contre le vent et la pluie. Cela évite que la toile du toit soit mouillée au moment du pliage. En fait je l'utilise le plus possible pour protéger la toile du toit que je trouve fragile. Voila.
A plus sur nos route :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2013 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
J'ai acheté une casquette calicap et franchement je trouve que c'est un bon investissement.
pas besoin d'aller dans les pays nordiques, une nuit dans le haut-doubs sous une pluie battante avec du vent et on a pu voir les limites de la toile du toit. au petit matin elle n'était pas trempée mais bien humide et il y avait de l'eau qui avait coulé sur les rebords intérieurs. en repliant le toit on a mouillé le matelas.
depuis qu'on a la calicap, aucun souci et effectivement c'est relativement facile à mettre et facile à replier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com