Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 28 Fév 2017 10:19 
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Inscription: 04 Juil 2010 19:29
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Bonjour à tous,

Des problèmes de toit sont apparu sur mon california. Après 6 ans et de nombreuses nuits en haut (je les comptes pas mais vu un voyage de 6 mois et les nombreuses vacances et le WE je dirais 300), mon toit a décidé de nous embêter....

De retour du voyage de 6 mois, je nettoie le bus à fond, j'ouvre le toit et la gros problème lors de la fermeture. Le vérin de gauche ne descend plus en même temps. la vis de purge n'arrange rien.... arggg en forçant un peu (toit complétement vrié) on arrive à le redescendre et le verrouiller.

Après pas mal de test, il semble que c'est la pompe qui pose problème, au niveau de la syncro de vanne, pour en être sur je vais encore intervertir les deux vérin dès qu'il fera assez beau...

Si c'est la pompe (7H7875791) c'est 1490 CHF HT (=1400 euro)..... arhhhhhh ça fait mal (c'est le prix de la pièce uniquement!) après une vanne EGR changée en Suède ça fais bcp. J'en ai pas encore parlé à AMAG, mais je doute une prise en charge de leur part, vu que le véhicule n'est plus sous garantie. Bon a priori on peut en trouver sur ebay on bien ici http://roofmotors.co.uk/vw-t5-california-elevating-roof-motor-pump-unit-2003-2013 pour moins chère, mais bon...

Donc je pense de plus en plus changé en mode manuel, car si c'est pour changer et que le problème ressorte dans 2 ans, qui plus est au beau milieu de nul part, j'ai pas envie de prendre le risque.

Finalement après avoir epluché par mal de site et de fil, j'ai vu uniquement le poste sur furgonvw qui à fait une modif maison. Il y a qqun qui as fait une modif sur ce site? sinon vous connaissez qqun qui ferai la modif?

Merci d'avance de votre aide!

a+

Blaise

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MessagePosté: 28 Fév 2017 13:40 
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Non même chose, j'avais vu le post sur furgovw, mais je trouvais le résultat moyen...la solution serait de reprendre les éléments du beach (avec le changement de toile) et de transférer.
A ma connaissance personne n'a franchi le pas.

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Mar 2017 23:31 
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criticakouatique a écrit:
SuperVins a écrit:
Pour information, Claude, au garage de Maison Alfort, me disait encore hier, qu'il se verrait très bien changer le système pour le passer en manuel.

Ça ne lui poserait aucun problème.

A bon entendeur ...
Ca c'est très intéressant! :idea:
Je t'envoie un MP dès que j'ai 5 minutes. :wink:


Bonjour,
y a-t-il eu suite à ces échanges de 2013 ?

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MessagePosté: 02 Mar 2017 10:14 
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Pour connaître aussi Claude, il est au top!

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MessagePosté: 06 Mar 2017 22:43 
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Si qqun à les coordonnées de Claude, je suis preneur, j'aimerai bien en discuter avec lui.

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MessagePosté: 09 Mar 2017 08:30 
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Bonjour
Bloquait depuis plusieurs mois je voudrais bien savoir si le Claude a eté trouvé et si vous avez eu des infos supplementaires. Quelqu'un a le lien du site espagnol sur la modif?
Quoi qu'il en soit la consolle va sonner en permanence si on retirer l'hydraulique mais comme c'est la seule fonction avec l'alarme sonore du reveil qui sonne il suffira de retirer la sonnette.
Je vais suivre ce post avec précaution.

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MessagePosté: 16 Aoû 2017 11:00 
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Bonjour,

Toujours pas fait la modification, mais .....

Mon toit refonctionne....
Afin d'être sur de la panne, nous avons inversé les verrins. Problème toujours du même coté, donc le verrin est pas en cause! il reste que la pompe....ou???

les glissières sur lesquelles les pantographe glissent. un gros nettoyage, lubrification au silicone et le toit refonctionne! quelle histoire de fou! deux ans sans dormir à l'étage (je suis pas un rapide) juste pour une histoire de rail qui grattait....

la modification attendra la prochaine panne :-)

a+

Blaise

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MessagePosté: 16 Aoû 2017 16:40 
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Localisation: Gignac herault
Bonjour
Je vois ton message de desespoir et pour etre passer par là je ne peux que te venir en aide. Enfin c'est ce que je crois.
Pour savoir d'ou cela peux venir de la pompe ou d'ailleur tu as la possibilité de faire monter et descendre ton toit sans passer par la console.
Comment faire?
Tu démontes ta console
Derriere tu as la pompe hydraulique, et a gauche quand tu es assis à la place du chauffeur en position de conduite donc côté opposé au reservoir d'huile hydraulique tu as une prise avec un cable rouge et un cable noir.
Je ne me rappele pas s'il est obligatoire de demonté la plaque de la pompe ou non.
Quoi qu'il en soit s'il le faut fait le c'est pas bien compliqué.
Quand tu a eu accés aux deux cables tu les branches avec des cosses d’on une au moins sera protégée pour eviter un court jus.
Un cable de bonne section sera branché au bout de ces cosses.
Là tu vas ouvrir ton capot moteur et bracher cela sur la batterie.
Un sur le plus et un sur le moins. Et inversement un sens tu monte et l'autre tu descends.
De cette facon tu verras ton toit monter ou pas. S'il ne monte pas c'est la pompe, à moins que ce ne soit un probleme electrique. Dans ce cas tu n'entendra pas la pompe.
Je te met en garde quand même sur une chose. Fais trés attention comme tu le decris plus haut que si t'es verins son desynchroniser tu as un risque que lorsque un monte l'autre descend et par ce fait un des deux peux tout te casser.
Les supports en plastique et également le cablage.
Il ne faut pas prendre à la legere car un faisceau de cable coute la modique somme de 250€.
Essayes ça et reviens nous dire ce qu'il en est.
Par contre fait attention également a cela. Pour l'intant ton toit fonctionne a peut prés.
Il est possible qu'il s'arrête de fonctionner en position basse. Je n'espere pas que cela arrive car dans ce cas c'est pas la meme histoire.
Un toit bloqué en bas et VEROUILLÉ certain vw ne savent pas comment ouvrir.
Un vw proche de chez moi m'avais dit que dans ce cas ils ouvrent avec un FENWICK et ils forcent.
Donc s'il fonctionne encore un peu ne le verouille pas en allant jusqu'a la totale de la course.

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MessagePosté: 16 Aoû 2017 18:21 
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merci Loupio, mais c'est pas le désespoir... plutôt l'inverse, ça refonctionne.

pour l'instant je touche plus, tant que cela fonctionne!

a+

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MessagePosté: 16 Aoû 2017 19:08 
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Je ne veux pas te porter la poisse. Tu sais ce que sait?
Un coup ca marche et un coup non, c'est pas bon. Pour l'instant tu n'est pas bloqué mais imagine un soir il se bloque, et y en a deux qui dorme a l'hotel.
Regle le probleme tu n'en seras que plus serein.
Bonne continuation

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MessagePosté: 20 Sep 2017 19:49 
Décision prise. Le toit hydraulique deviendra MANUEL. Plus de soucis pour l'avenir. Cela ne se fera pas de l'un jour à l'autre, mais bon.
J'attends des photos et mesures de la part de proprios de beach. Reste à commander les pièces d'origine du Beach et un peu de boulot.
Si jamais, je dis bien si jamais :wink: l'un parmis vous voudrais suivre l'exemple, un tuto suivra dès la fin de la modification.


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MessagePosté: 20 Sep 2017 20:00 
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Localisation: Gignac herault
Salut
Tres bien bonne nouvelle.
Je vais suivre ça de prés parce que je voulais le faire et j'ai pas eu le courage.
Aprés avoir changé deux vérins et le câblage du toit.
Comment tu vas faire pour verrouillé le toit.
Quelle force pour les vérins.
En tout cas je sais qu'il y a un gars qui retire les toits hydraulique de nos calif pour les mettre en manuel il est dans l'Aude pas trop loin de chez moi.
Il s'appelle westyplaisire il a un site.

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MessagePosté: 20 Sep 2017 20:14 
Je vais commander les pièces d'origine utilisées sur le beach, vérins, crochets, système de vérouillage intérieur. Le maître d'atelier d'un garage VW conaissant bien le toit du Calif me donnera des conseils.


Dernière édition par Dumè le 02 Oct 2017 21:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Sep 2017 21:23 
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Salut !

Je viens de trouve un tuto sur FURGOW , pour change les vérins du toit ...

https://www.furgovw.org/index.php?topic ... ;topicseen

Si cela peut servir :wink:

kenavo


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MessagePosté: 21 Sep 2017 07:59 
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Super ce tuto c'est de la bombe.

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