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MessagePosté: 25 Oct 2017 09:41 
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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 25 Oct 2017 10:05 
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Vince29 a écrit:
D'une certaine manière, Dumè est le Roald Amundsen du toit hydraulique :lol:
Hâte de voir le résultat final !

Sans doute même le Alain Bombard de la modification de toîle de toit :wink:
OK pour le résultat, mais je ne veux pas savoir comment il s'y est pris ! :oops:
Bravo Dumé :roll:

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MessagePosté: 26 Oct 2017 09:54 
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1170€ pour les pièces? Qu'est ce que c'est qui coute aussi chers?

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 26 Oct 2017 11:50 
bernard87 a écrit:
Ca date un peu mais j'ai retrouvé cela dans un de mes vieux messages

bernard87 a écrit:
brut de décoffrage avec le traducteur auto...

Citation:
c'est précisément le point que je voulais aborder. Une commande simple n'est pas simplement possible avec cette construction. Il est et reste à mes yeux un compromis ! Celui qui voudrait cependant le convertir : Liste partielle sans exigence sur une justesse Numéro de pièces dénomination remarque pièce
PE GP 7H0 875 481 B Fuehrung en haut à gauche/à droite 1 11,80 € 11,80 €
7H0 875 481 C Fuehrung vers le bas à gauche/à droite 1 11,80 € 11,80 €
7H0 067 053 ressort pneumatique 2 35,10 € 70,20 €
7H0 067 517 Rollenschubfuehrung à gauche 1 8,50 € 8,50 €
7H0 067 518 Rollenschubfuehrung à droite 1 8,50 € 8,50 €
7H0 067 519 leviers à gauche avant 1 31,25 € 31,25 €
7H0 067 520 leviers à droite avant 1 31,25 € 31,25 €
7H0 067 533 rôle 1 3,85 € 3,85 €
7H0 067 533 rôle 1 3,85 € 3,85 €
7H0 067 537 appui de camp de ressort pneumatique fuer en bas à gauche 1 66,40 € 66,40 €
7H0 067 538 appui de camp de ressort pneumatique fuer en bas à droite 1 66,40 € 66,40 €
7H0 067 539 camps derrière 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 539 camps derrière 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 549 camps à gauche avant 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 550 camps à droite avant 1 29,60 € 29,60 €
7H0 067 397 élément de fixation à gauche 1 35,10 € 35,10 €
7H0 067 398 élément de fixation à droite 1 35,10 € 35,10 €
7H0 067 241 B verrouillage toit d'établissement 1 46,20 € 46,20 €
7H0 067 807 crochets 1 31,25 € 31,25 €
7H0 867 667 sangle 1 21,70 € 21,70 €
7H0 858 889 Einhaengeoese 1 20,25 € 20,25 €
7H0 867 667 sangle 1 21,70 € 21,70 €
7H0 858 889 Einhaengeoese 1 20,25 € 20,25 €
7H0 067 807 crochets 1 31,25 € 31,25 €
7H0 067 071 A embout 2 8,05 € 16,10 €
7H0 067 253 prise de fuer toits d'établissement raccourcissent au besoin 14,65 € 14,65 à 800MM 700MM 1 €
7H0 829 621 B Y20 circuit fermé perlgrau 1 14,10 € 14,10 €
N 910 098 01 environ ‐ Zyl ‐ bundschr. M6X12 14 0,17 € 2,38 €
N 909 299 01 blindniet de rivet aveugle 6,4X14 4 0,51 € 2,04 €
N 106 320 02 vis de lentille à l'intérieur ‐ tête ronde de six M6X16 4 0,97 € 3,88 €
N 910 293 01 mère M6/2,5 4 0,23 € 0,92 € 749,07 €
19%MwSt. 142,32 € (cela doit être la TVA)
Total : 891,39


Vraisemblablement les prix ont augmentés en 4 ans, et encore j’ai eu une ristourne de 100€.


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MessagePosté: 26 Oct 2017 20:22 
Fixation définitive de la poignée et des crochets de fermeture dans le toit.
Merci à ceux qui m’ont fournis la dernière mesure beach dont j’avais besoin pour continuer la partie extérieur.
Dernière etape dans les prochains jours ... si la météo reste clémente. :lol:


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MessagePosté: 27 Oct 2017 20:36 
Un petit "avant gout" ...
Fichier(s) joint(s):
DSCN3686.JPG
DSCN3686.JPG [ 182.78 Kio | Vu 6393 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCN3685.JPG
DSCN3685.JPG [ 185.73 Kio | Vu 6393 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCN3684.JPG
DSCN3684.JPG [ 174.23 Kio | Vu 6393 fois ]


Bientôt la fin de la modification
Bon weekend à tous !! :wink:


Dernière édition par Dumè le 20 Oct 2019 09:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2017 11:14 
Je tiens encore à remercier les membres du forum qui m'ont fournis des photos et mesures de leur Beach, sans oublier le garage VW Meurrens à Lubbeek pour les conseils et le prêt d'outillage spécialisé (Pince pour écrou de rivet aveugle).


Dernière édition par Dumè le 20 Oct 2019 10:20, édité 3 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2017 12:06 
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Bravo pour cette transformation.
Cependant c'est fou de payer plus cher pour un véhicule avec un toit électrique pour finalement le passer en manuel. Comment expliquer le choix du toit électrique par Volkswagen ? C'est comme si on achetait un Calif boîte auto et si on remplaçait la Dsg7 par une boîte manuelle !
Par curiosité, quelle est est la différence de prix entre toit manuel et toit électrique?

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 29 Oct 2017 12:21 
A l’époque où j’ai acheté mon Calif neuf (2008) je n’avais pas le choix pour le manuel, sinon j’aurais choisi le manuel. Ayant un problème majeur avec le système hydraulique récemment j’ai décidé de faire la transformation. Le prix des pièces reviennent plus au moins à la réparation de l’hydraulique, sachant que tôt ou tard il me ferait encore ch.. avec des frais supplémentaires.


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MessagePosté: 29 Oct 2017 15:08 
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bonjour et bravo dumè!! je te tire mon chapeau, opération osée et si tu as atteints ton objectif c'est parfait...

-pourquoi avoir enlevé les lattes de tension (avant gauche et droite)?

et enfin je suis particulièrement intéressé pour faire la même chose dés que ma partie hydraulique va me faire a nouveau défaut, donc si tu as les plans et/ou explications plus détaillées et photos de tous les élement une fois posés de ta réalisation je suis preneur!!


(pour info je viens de dépenser proche de 900€ pour faire remplacer un verin de toit + le reservoir d huile hydraulique et sa fixation et joint + 1 litre huile hydraulique + la main d'oeuvre).

merci


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MessagePosté: 29 Oct 2017 16:54 
sylvestre a écrit:
-pourquoi avoir enlevé les lattes de tension (avant gauche et droite)?

Cela est impératif. Il faut replier la toile de l’intérieur de façon que l’on puise verrouiller le toit de chaque côté. Les lattes de tension sur la toile d’origine beach sont placés plus vers l’arrière.
Un tuto suivra plus tard pour ceux qui seraient intéressés, mais cela prendra un peu de temps, le français n’etant pas ma langue maternelle ... et les traductions google ce n’est pas ça.


Dernière édition par Dumè le 29 Oct 2017 19:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2017 19:17 
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Bravo Dumé pour le résultat, chapeau bas ! :wink: ( ça veut dire "respect" en Français ) :grin:

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MessagePosté: 29 Oct 2017 20:05 
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Localisation: 64-sud de Pau
:shock: :shock: :shock:

On connaissait le Dumé pour ses bricolages léchés, limite à se demander si c'était d'origine, mais là....
J'en suis bouche bée!!!
Allez, encore un Post et un (futur) Tuto cultes!!!
Je sens que ça va exploser un nouveau record de lectures!!!
Top Respect, oh Grand Maître de la calibricole (non, pas la cabriole!!! esprits tordus! :roll: )

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Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


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MessagePosté: 29 Oct 2017 20:31 
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Dernière édition par Dumè le 20 Oct 2019 10:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Oct 2017 09:11 
si le toit devient plus facile à ouvrir, attention à la force nécessaire à fournir pour le fermer...


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