Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2023 16:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2023 16:06
Messages: 5
bonjour à tous, je suis tout fraîchement adhérent au forum et la thématique du toit relevable m'intéresse au plus haut point et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.
j'ai été propriétaire d'un T4 multivan, puis d'un vito multivan avec toit relevable que j'ai gardé 8 ans sans rencontrer aucun problème concernant le toit. j'ai acquis depuis 2 ans maintenant, un T5 california de 2007, 2,5 tdi 174 cv qui roule très bien et dont je suis satisfait concernant le porteur. en revanche en juin nous avons rencontré pour la 1ere fois un PB avec le toit relevable, signal indiquant que le toit était ouvert, alors que nous embarquions sur le car ferry pour minorque.... très pratique! arrivés làs bas, manuel VW en main j'essaye de comprendre... et 3 heures après notre arrivée, plus de signal, donc j'active l'ouverture, çà marche, " heures après on devait bouger re-signal de défaut quid pour fermer..? re-manuel VW et j'actionne la vis sans fin comme prévu et là le toit descend..OUF! et depuis juin je roule avec un bout qui me sécurise le toit fermé.
je suis allé chez VW toulon la garde pour un diagnostic, bilan 4800.00euros pour avoir qque chose qui n'est pas garanti dans la stabilité. j'ai parcouru le forum de multiples fois et j'envisage très sérieusement la bascule en manuel d'autant que les retours que j'ai lu sont tous positifs de la part de ceux qui l'ont fait.
comment puis je accéder au tuto pour me faire une idée du déroulement de la transformation?
excusez la longueur de mon propos, comme c'est la 1ere fois..
je vous remercie pour vos retours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2023 17:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2023 15:43
Messages: 3
Localisation: 11500
Intéressé également ! Toit hydraulique mais j’avoue ne pas lui faire vraiment confiance.. j’envisage également de passer sur du manuel

_________________
California T6 ocean 2017 2l Bitdi 204cv 4 Motion dsg7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2023 19:02
Messages: 5
Localisation: 72 - Sarthe
Bonjour à tous,
Je suis confronté a ce problème de la commande de toit qui m'indique qu'il est ouvert alors qu'il est fermé et qui bloque donc son utilisation.
je suis passé chez VW qui me propose des changements de pièces complètes pour un prix très élevé...
Je souhaite donc passé ce toit électrique en manuel.

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le tuto pour cette transformation ainsi qu'éventuellement des photos de l'opération après travaux?

Merci d'avance pour votre aide.

J-Phi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2023 16:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
jpgo1 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis confronté a ce problème de la commande de toit qui m'indique qu'il est ouvert alors qu'il est fermé et qui bloque donc son utilisation.
je suis passé chez VW qui me propose des changements de pièces complètes pour un prix très élevé..

J-Phi


Bonjour
En 2020, la concession à facture à VW France 5000€ pour le remplacement de toute la commande du toit hydro- électrique + la toile sur le notre.

Ça coûte combien maintenant

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2023 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2023 19:02
Messages: 5
Localisation: 72 - Sarthe
Jeeper cj7.91 a écrit:
jpgo1 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis confronté a ce problème de la commande de toit qui m'indique qu'il est ouvert alors qu'il est fermé et qui bloque donc son utilisation.
je suis passé chez VW qui me propose des changements de pièces complètes pour un prix très élevé..

J-Phi


Bonjour
En 2020, la concession à facture à VW France 5000€ pour le remplacement de toute la commande du toit hydro- électrique + la toile sur le notre.

Ça coûte combien maintenant


Bonjour,
VW me propose le changement du module de commande et d'affichage pour 1272€ et si cela ne règle pas le problème (car ils ne peuvent même pas m'assurer d'où vient le problème alors que j'ai payé 134€ de diagnostique...) ils me propose le changement des "faisceaux de câbles" pour 2378€.
Beaucoup trop élevé pour moi sans certitude et avec toujours le risque que ça se reproduise...

Donc je préfère largement me lancer dans la conversion en manuel...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2023 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5451
Localisation: Alpes Maritimes
En somme... payer un diagnostic qui n'en n'est pas un. ..... après ils ont aussi une obligation de résultat... mais à quel prix si ils changent tout !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2023 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Bonjour à tous,
Je suis confronté a ce problème de la commande de toit qui m'indique qu'il est ouvert alors qu'il est fermé et qui bloque donc son utilisation.

Ton problème est, je pense, un défaut des fins de courses. Facile à changer.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2023 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Quel code défaut as tu?

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2024 13:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2015 15:02
Messages: 4
Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas faire dans l originalité puisque je suis moi aussi l’heureuse propriétaire d un papy California T5 de 2006, premiere main !
A l époque j étais une des premières à pouvoir crâner avec ce genre d engins et on a fait un sacré paquet de km et de rencontres avec mon bon vieux Leon.

Il a toujours eu des pb de toit.
D abord une gouttière bouchée puis l’autre, qui m’ont valu de belles auréoles sur le ciel de toit à chaque fois.
Puis l unité centrale qui est devenue zinzin à maintes reprises m accusant d « erreur de plausibilité dans la tension ».
Un petit tour chez VW a fini de convaincre qu’on allait vivre avec l’erreur. Et débrancher/rebrancher la commande centrale a longtemps suffi à faire le job pour monter/descendre ce toit de &@&€&@9:&:?.€:.
Petite suée à chaque fois en priant qu il veuille bien redescendre. Souvenir mémorable d’une tempête au Portugal où le vent s est mis a souffler très fort et d’un seul coup, au point que je n’entendais même plus les ouin-OUIIIIN du pauvre Leon.

Bref, ça y est, je passe en manuel. Mon conjoint s’est un peu précipité et a enlevé lez vérins. Sans prendre le soin d anticiper d en trouver d autres avant. Avec ce bon vieux « boo ça doit pas être si compliqué à trouver/changer. »
Bin si.
Donc on prend l’eau, c’est degueu.
Il devient urgent de changer tout ça.

Est ce que quelqu’un ici aurait l amabilité de me venir en aide ? J ai bien tout lu mais je n’ai pas le fameux Tuto génial de Dume qui est aux abonnés absents désormais et on ne peut plus le joindre.

Merci de m’avoir lue !
A très vite
Sarah


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2024 15:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2023 16:06
Messages: 5
bonjour saramuxu 33, je t'invite à aller consulter le post que j'ai déposer sur
transformation toit relevable en manuel
les infos que j'y ai déposées peuvent t'intéresser
gg83


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2024 17:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 33
Localisation: St Nizier du Moucherotte 38
Bonjour,

Je serais également preneur du tuto de Dumé, si quelqu'un l'a conservé.
Je serais intéressé pour me lancer dans la conversion, je suis assez bricoleur et le véhicule étant secondaire, je peux prendre le temps de le faire sans précipitation.
Il reste à trouver les pièces...

Cordialement

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com