Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gros problème sur mon toit
MessagePosté: 16 Sep 2013 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Bonjour,

Le toit de mon California de 2005 130 000 Km est tombé en panne fin juillet en Corse, grâce au collectif j'ai trouvé comment le redescendre et vous remercie.
Je l'ai déposé chez VW VU à Caen et je viens d'apprendre une super nouvelle, la pompe hydraulique est morte et celle-ci a libéré de la limaille de fer dans tout le circuit hydraulique et les 2 vérins, verdict tout à remplacé soit 3300€ de facture MO comprise.
J'ai changé de couleur en apprenant ça et j'ai failli tomber de ma chaise.

J'ai demandé au concessionnaire une remise, celui-ci a demandé une prise en charge partielle à VW qui a été refusé.

Du coup j'ai demandé à mon assistance juridique que j'ai avec mon assurance et ils m'ont répondu ceci:

A la lecture de votre dossier, nous constatons malheureusement que vous ne
disposez d'aucun moyen de recours.
En effet, la panne que vous déplorez relève de l'entretien du véhicule et, de ce
fait, ni la responsabilité du constructeur ni celle du vendeur ne peuvent être
recherchées eu égard à l'âge du véhicule et à sa date d'acquisition.


Je suis dégouté car en fait ce que je ne trouve pas normal c'est que la casse de la pompe hydraulique bousille tout le système hydraulique et les 2 vérins qui eux ne sont pas tombés en panne. C'est ce point que je voulais faire valoir auprès de mon assistance juridique mais il ne donne pas suite.

Je ne sais plus quoi faire, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir si vous savez quel recourt je peux encore avoir pour ne payer la totalité de la facture qui est exorbitante et j'ai pas le choix je peux pas laisser le toit comme ça.

Est-ce que vous croyez que je peux faire réparer tout de suite ou je dois attendre la fin d'une éventuelle procédure contre VW ? car je vais avoir besoin de mon véhicule et ça fat 2 semaines qu'il est chez VW VU à 130 Km de chez moi.

Merci d'avance pour votre aide.

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 07:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
A part un courrier direct à VW France (sans garantie du résultat) je ne vois pas trop quoi te conseiller. Bon courage.
Même si c'est pas facile de se mettre à ta place je me poserais la question de savoir si je repars sur un toit VW ou tant qu'à faire si je vais voir un aménageur pour adapter un autre système rigide ou en toile

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
C'est clair moi a ta place je laisserais tomber le toit électrique et passerait a autre chose polyroof ou manuel :-?

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
sebdelxavlu a écrit:
C'est clair moi a ta place je laisserais tomber le toit électrique et passerait a autre chose polyroof ou manuel :-?


est-ce que c'est bien adaptable un système manuel sur un ancien électrique ?

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Une idée peut-être pas si bête:

Quand Polyroof démonte le toit d'un calif pour installer à sa place son toit en polyester, que font-il des mécanismes enlevés (hydrauliques et électriques) ?

Il y a peut-être moyen de leur racheter du matos...non?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bravo, qu'elle est bonne l'idée. :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2013 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
sauf que, je pense qu'une majeure partie des gens qui passent au POLYROOF, le font parce qu'ils ont connu des ennuis avec le toit relevable, donc, les systèmes démontés par polyroof ne sont peut être pas les plus recommandés en occasion !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Calif50 a écrit:
Bonjour,

Le toit de mon California de 2005 130 000 Km est tombé en panne fin juillet en Corse, grâce au collectif j'ai trouvé comment le redescendre et vous remercie.
Je l'ai déposé chez VW VU à Caen et je viens d'apprendre une super nouvelle, la pompe hydraulique est morte et celle-ci a libéré de la limaille de fer dans tout le circuit hydraulique et les 2 vérins, verdict tout à remplacé soit 3300€ de facture MO comprise.
J'ai changé de couleur en apprenant ça et j'ai failli tomber de ma chaise.

J'ai demandé au concessionnaire une remise, celui-ci a demandé une prise en charge partielle à VW qui a été refusé.

Du coup j'ai demandé à mon assistance juridique que j'ai avec mon assurance et ils m'ont répondu ceci:

A la lecture de votre dossier, nous constatons malheureusement que vous ne
disposez d'aucun moyen de recours.
En effet, la panne que vous déplorez relève de l'entretien du véhicule et, de ce
fait, ni la responsabilité du constructeur ni celle du vendeur ne peuvent être
recherchées eu égard à l'âge du véhicule et à sa date d'acquisition.


Je suis dégouté car en fait ce que je ne trouve pas normal c'est que la casse de la pompe hydraulique bousille tout le système hydraulique et les 2 vérins qui eux ne sont pas tombés en panne. C'est ce point que je voulais faire valoir auprès de mon assistance juridique mais il ne donne pas suite.

Je ne sais plus quoi faire, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir si vous savez quel recourt je peux encore avoir pour ne payer la totalité de la facture qui est exorbitante et j'ai pas le choix je peux pas laisser le toit comme ça.

Est-ce que vous croyez que je peux faire réparer tout de suite ou je dois attendre la fin d'une éventuelle procédure contre VW ? car je vais avoir besoin de mon véhicule et ça fat 2 semaines qu'il est chez VW VU à 130 Km de chez moi.

Merci d'avance pour votre aide.



Bonjour à tous ,

je suis aujourd'hui dans la même situation avec à ce jour une estimation de VW de 5000 !!!

Help ,merci

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Bonjour

J'ai payé !!.
La réparation était lamentable, ils ont cassé plein de truc et on essayé de me le cacher mais je m'en suis aperçu.
J'ai réclamé, ils ont réparé tout mais le California prenait l'eau par le toit.
Ils l'ont gardé plus de 2 mois en me prêtant un vw caddy neuf quand même !!!

Finalement j'ai fait reprendre le California par ce concessionnaire à un prix correct car je ne voulais pas avoir de problème avec un particulier à cause de leur réparation de merde.

Bon courage !!!!

Olivier

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
Et bien ce n'est pas encourageant !
Je vois que même sur des modeles récents les problèmes demeures chez VW :twisted:

Je peux vous dire que maintenant je me charge de décourager tous les éventuels acheteur de California !!!

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2015 09:37 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 11:27
Messages: 47
Localisation: Grenoble
Hello!

Ouch ça fait mal entre 3000 et 5000€ de réparations pour aucune certitude !
Il faudrait demander aux aménageurs (Narb... Acc... / Ise.. Eva...) si ils ont une solution pour passer le toit du calif en versions manuelle (ajout d'un verrouillage + remplacement vérins)
Ca nous pend tous au nez ces embrouilles hydroliques...

_________________
California Confortline 174 ch 2007
Capteur solaire 120w + Malle sur porte vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2015 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Hello

Sur le T6 il existe maintenant une version du California confort avec toit manuel, ce n'est plus réservé au Beach !!
Enfin ils ont compris par contre sur la finition haute toujours electro hydraulique imposé !!
Mercedes à côté le propose en option sur toute les finitions...

Rien à voir maintenant on peut avoir DSG et 4Motion sur le TDI 150 plus besoin de prendre le plus puissant c'est une bonne nouvelle !!
Et maintenant des essences sont proposés ça me tenterai bien car je roule très peu mais j'ai peur encore à la revente, les français ont encore du mal avec l'essence.. J'ai eu du mal à trouver un scenic essence en 2nde voiture...

A+

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2015 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Franchement, autant pour une voiture, je pourrai hésiter entre essence et gazoil, autant pour ce genre de véhicule, je n'hésiterai pas entre les deux !!!!! enfin, la DSG, je ne suis pas pour, chacun son truc, ce doit être agréable mais j'aime avoir la sensation de maitriser le véhicule et puis, il s'agit d'un surcoût et entre la DSG et le 4motion, je préfère de loin de 4motion, enfin, la DSG comme toute les boites auto, ça reste discutable côté fiabilité ! et pour terminer, il ne faut pas perdre de l'esprit, le fait qu'en boite auto, on consomme plus !!! une chose que vous n'avez pas précisé, les suspensions, VW propose enfin des suspensions pilotées sur le CAlifornia, je en dis pas qu'il en fallait absolument mais il faut bien reconnaître (ce que VAG ne veut pas faire Cap_PDT_01_15 ) les suspensions arrières du california sont trop faibles pu mal étudiées !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015 21:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2015 21:29
Messages: 12
Localisation: Belgique
Bonjour à tous.
Je suis en pleine réflexion :roll: pour l'achat d'un california.
concernant le toit automatique, je suis étonné qu'il y ait tant de problèmes.
J'hésite à choisir un toit manuel.
Quelqu'un qui en a un ou a eu les 2 modes de fonctionnement pourrait m'expliquer les avantages inconvénients. Le manuel est il facile à utiliser?

Merci d'avance.

Fred

_________________
T6 Coast fev-2016 Bleu Acapulco 2L 150CV et ses options Nuits: innombrables et merveilleuses :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2015 05:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
Le toit manuel est très simple et rapide, que des avantages hormis l'absence de la 3ème fenêtre. (Utilisé les 2 systèmes et je n'hésiterais pas une seconde)... Bon courage

_________________
T5 California Trendline 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com