Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=5&t=4580
Page 2 sur 3

Auteur:  eloricou [ 05 Aoû 2013 16:56 ]
Sujet du message: 

bonne nouvelle!!
je vois que les choses s'améliore et s'accélère tout de même, délais pièces plus court, acceptation de prise en charge sur simple dossier/photos...
c en bonne voie.... tout de même après quasi 8 ans d'existance du calif T5.

MAIS BON, une chose m'étonnera toujours, je pensais que les modèles plus récent (après 2010) étaient plus fiables , mais finalement non... on retrouve exactement les mêmes défauts que sur les modèle 2005... ( nbrx problèmes de toit, mécanique, carrosseries etc...)

bref à suivre...

Auteur:  Frigo [ 06 Aoû 2013 14:44 ]
Sujet du message: 

Est ce que du coup sur les modèles récents, ils ont corrigé le défaut ? Et si oui, depuis quand ?

Auteur:  ludo83 [ 12 Aoû 2013 10:22 ]
Sujet du message: 

Calif récupéré. La casquette a été changée et le toit démonté et repeint.

Auteur:  acide-k [ 29 Aoû 2013 15:02 ]
Sujet du message: 

Idem pour moi, le mien est de 2004 en parfait état! mais j'ai déjà refait faire la peinture de la casquette il y a 2 ans et ça tient! Par contre je commence à avoir plusieurs cloques sur les cotés du toit :evil:
à même pas 5 mois de la fin des 10 ans de garantie anti-corrosion, je ne crois pas à une prise en charge par vw France. Je vais tout de même essayer! :-?

Auteur:  bernard87 [ 07 Fév 2014 08:32 ]
Sujet du message: 

castellic a écrit:
bonsoir
j'envoie le calif chez le carrossier pour des problèmes d' impact sur le capot, et également des cloques sur le bandeau qui se situe entre le pare brise et le toit :evil: je crois qu' il s' agit d' un raidisseur et qu' il est en alu.
cette partie se démonte t elle et quelqu' un a t il eu ce souci ? le carrossier a un peu peur de ce qu' il pourrait trouver dessous ...

Auteur:  ludo83 [ 07 Fév 2014 10:47 ]
Sujet du message: 

La casquette se démonte et elle est effectivement en alu. VW me l'a changé suite à des petites cloques dans le cadre de la garanti. Il me semble que le traitement de l'alu necessite un atelier special afin de le traiter contre la corrosion.

Auteur:  castellic [ 26 Fév 2014 22:21 ]
Sujet du message: 

j' ai récupéré le calif la semaine dernière; la casquette refaite.
d' après le carrossier, cela devrait tenir quelques années ... à voir !!!
RDV dans 10 ans !

Auteur:  California 56 [ 28 Déc 2015 17:07 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?s

Je possède un california de mai 2010. Au mois d'août je constate des boursouflures sur la casquette. Mon concessionnaire monte un dossier avec photos et dit qu'il me contactera. Un mois plus tard n'ayant pas de réponse je me rends à la concession qui me dit que mon dossier a été rejeté car cette partie ne fait pas partie de la carrosserie et n'est plus sous garantie depuis le mois de mai ( maxi 5 ans). Je fais une première lettre au service client: refus de prise en charge même partielle. Deuxième lettre en expliquant que ce problème est du à un contact entre l'alu de la casquette et le métal du joint de pare brise. C'est donc pour moi un défaut de conception d'ailleurs très courant sur ces véhicules d'après les forums. Nouveau refus même pour une prise en charge partielle des frais. Je suis très déçu par WV même s'ils sont dans leur droit. Le défaut est connu et devrait être pris en charge parWV. Je conseille vivement aux possesseurs de california de bien vérifier la corrosion de la casquette de leur véhicule et de faire valoir la garantie avant les 5 ans. A 3 mois près WV n'a rien voulu savoir pour mon véhicule. C'est dommage car pour mon prochain achat je regarderai attentivement leurs concurrents (Mercedes...)

Auteur:  Frigo [ 28 Déc 2015 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?

Il me semblait que la corrosion c'était 10 ans ?

Auteur:  California 56 [ 28 Déc 2015 20:55 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?

Oui 10 ans sur la carrosserie mais toutes les pièces amovibles en sont exclues d'après ce que WV m'a répondu en guise d'explication. La garantie est alors de 5 ans sur ces pièces.

Auteur:  Frigo [ 29 Déc 2015 09:39 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?

California 56 a écrit:
Oui 10 ans sur la carrosserie mais toutes les pièces amovibles en sont exclues d'après ce que WV m'a répondu en guise d'explication. La garantie est alors de 5 ans sur ces pièces.



Quel culot de venir différencier le toit du reste du véhicule !

Auteur:  gwen [ 29 Déc 2015 12:29 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?

Ah tu as dépassé la garantie de 3mois. Quel dommage! J'ai comme l'impression que si ton véhicule avait eu 4 ans et 3 mois, on t'aurait dit que la garantie était de 4 ans.
En tout cas, la peinture du raidisseur de pavillon a été refaite sous garantie alors que mon calif avait largement dépassé les 5 ans...

Auteur:  cedricfred [ 06 Jan 2016 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?

Pour info la garantie anti corrosion est de 12 ans sur les utilitaires VW (le California est basé sur le transporter donc utilitaire selon VW).

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr ... nties.html

Et le service garantie de VW au téléphone vient aussi de me dire que le toit relevable du Calif ne fait pas partie de la carrosserie. On aura vraiment tout entendu.
Pour l'instant la concession me soutient et s'est vue refuser un changement du toit (que je n'avais pas demandé d'ailleurs) et repart à la charge avec une demande de prise en charge de la peinture seule.

Auteur:  cedricfred [ 06 Jan 2016 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?

Ce qui me navre c'est qu'il n'y a que deux véhiucles avec cette philosophie genial sur le marché (le Calif et le Marco Polo chez Mercedes) et que les deux constructeurs se comportent de la même façon odieuse avec leurs clients (le Marco Polo rouille au niveau du hayon en particulier et Mercedes ose aussi botter en touche).
Du coup même si je suis scandalisé par VW je ne peux pas me diriger vers le seul concurrent car je n'ai rien à gagner du côté SAV.

Auteur:  Pat34 [ 06 Jan 2016 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Corrosion sous peinture - raidisseur du pavillon?

Tu peux aussi acheter Français chez glenan concept car.
Ils ont un produit vraiment sympa je trouve mais c'est personnel.
Question fiabilité je ne pense pas que le Renault ne sera pas moins bon que le VW ou Mercedes.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/