Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2016 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Pat34 a écrit:
Tu peux aussi acheter Français chez glenan concept car.
Ils ont un produit vraiment sympa je trouve mais c'est personnel.
Question fiabilité je ne pense pas que le Renault ne sera pas moins bon que le VW ou Mercedes.


Non en effet j'ai longtemps critiqué la fiabilité Renault mais les autres ont depuis longtemps montré leur savoir faire en la matière quand le premier remonte doucement la pente.
Reste que je voulais quatre roues motrices que Renault ne proposait pas.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
cedricfred a écrit:
Ce qui me navre c'est qu'il n'y a que deux véhiucles avec cette philosophie genial sur le marché (le Calif et le Marco Polo chez Mercedes) et que les deux constructeurs se comportent de la même façon odieuse avec leurs clients (le Marco Polo rouille au niveau du hayon en particulier et Mercedes ose aussi botter en touche).
Du coup même si je suis scandalisé par VW je ne peux pas me diriger vers le seul concurrent car je n'ai rien à gagner du côté SAV.


Je ne savais pas que le Marco Polo rouillait au niveau du hayon, je ferai attention à ce détail :lol:

Franchement vu le nombre de MP sur "notre" forum, je pense que s'il y avait un problème récurent de rouille au niveau du hayon des MP "on" serait les premiers avertis ...
Pour autant le Viano n'est pas totalement exempt de problème de rouille, notamment avant 2006 car mauvais traitement anti-rouille du châssis, il faut même être particulièrement vigilant sur ce point, les choses se sont plutôt bien arrangées par la suite. Par contre je te rejoins sur la facilité avec laquelle Mercedes peut se dédouaner de toute responsabilité envers ses clients (comme souvent ça dépend beaucoup du concessionnaire ...) et aussi je te rejoins sur la philosophie géniale de ces 2 modèles !!

Bref le MP et surtout l'attitude de Mercedes sont loin d'être parfaits, mais pas connaissance d'un problème récurrent de rouille du hayon :wink:, peut-être quelques cas, avec souvent pour origine une infiltration d'eau par le 3ème feux stop (justement fixé sur le hayon)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2017 13:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Deterrage de post ...

Je viens de constater le problème sur mon calif de 2011. J'ai des cloques et même la peinture qui explosé sur la casquette et une cloque à l'arrière aussi.

Le vehicule passe en concession dans les prochains jours, j'en conclu aucune chance de prise en charge ...

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2017 15:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
La garantie c'est 6 ans j'ai eu le même problème 2011 les travaux ont été fait à la limite janvier dernier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2017 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
peiti a écrit:
Deterrage de post ...

Je viens de constater le problème sur mon calif de 2011. J'ai des cloques et même la peinture qui explosé sur la casquette et une cloque à l'arrière aussi.

Le vehicule passe en concession dans les prochains jours, j'en conclu aucune chance de prise en charge ...


Si tu as acheté ton véhicule neuf chez ton concessionnaire et que tu y as toujours fait ton entretien, ça peut aider pour les prises en charges même en dehors de la période de garantie. Pour le cas du toit, c'est quand même un problème connu. Et si ta peinture est perforée, ça a du se déclarer bien avant. Comme je lave mon véhicule à la main, je l'avais remarqué dès le début... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2017 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
+1
Mon dossier est en cours ..........
Cloque sur la casquette avant sur un calif de 2010
C est bien en allu , mon concessionnaire utilitaire , ne pourrait pas faire la réparation,mon calif devrais aller sur Paris
Pour le moment pas de nouvelles
À suivre

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com