cedricfred a écrit:
Ce qui me navre c'est qu'il n'y a que deux véhiucles avec cette philosophie genial sur le marché (le Calif et le Marco Polo chez Mercedes) et que les deux constructeurs se comportent de la même façon odieuse avec leurs clients (le Marco Polo rouille au niveau du hayon en particulier et Mercedes ose aussi botter en touche).
Du coup même si je suis scandalisé par VW je ne peux pas me diriger vers le seul concurrent car je n'ai rien à gagner du côté SAV.
Je ne savais pas que le Marco Polo rouillait au niveau du hayon, je ferai attention à ce détail
Franchement vu le nombre de MP sur "notre" forum, je pense que s'il y avait un problème récurent de rouille au niveau du hayon des MP "on" serait les premiers avertis ...
Pour autant le Viano n'est pas totalement exempt de problème de rouille, notamment avant 2006 car mauvais traitement anti-rouille du châssis, il faut même être particulièrement vigilant sur ce point, les choses se sont plutôt bien arrangées par la suite. Par contre je te rejoins sur la facilité avec laquelle Mercedes peut se dédouaner de toute responsabilité envers ses clients (comme souvent ça dépend beaucoup du concessionnaire ...) et aussi je te rejoins sur la philosophie géniale de ces 2 modèles !!
Bref le MP et surtout l'attitude de Mercedes sont loin d'être parfaits, mais pas connaissance d'un problème récurrent de rouille du hayon
, peut-être quelques cas, avec souvent pour origine une infiltration d'eau par le 3ème feux stop (justement fixé sur le hayon)