Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2016 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,

Es tu sûr de cette information "la nouvelle version qui est maintenant en plastique" ? Etonnant !!!

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2016 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 11:28
Messages: 45
C'est quoi ce bricolage
tu as une photo ?
Moi changement casquette et toit plus joints et sous toit
car casse au démontage
Casquette neuve peinte en atelier et toit peint d' origine
décidément différentes prises en charge de VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2016 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010 09:29
Messages: 40
Localisation: Maine et Loire
Oui je suis sur de la procédure car j'ai échangé avec le chef d'atelier hier.

Certains garages procédaient différemment jusqu’à la nouvelle procédure mise en place par VW je suppose qu'elle est moins couteuse pour eux. Après j'avoue que j'aurais préféré une remise en état a l’identique mais d’après eux il y a trop de risques de récidive.

Je confirme qu"elle n'est bien plus en Alu, après ils m'ont parlé de plastique lors de nos échanges mais je n'ai pas vu la pièces avant le montage.

Je pourrais faire des photos que Lundi car le véhicule est actuellement a la révision.

_________________
California Confortline 2l 140 Blanc Candy : 3ème moustiquaire, Park pilot, Climatronic, Store, Vitre teintées Privacy, Pack techno, Sur Tapis, 2 clés pliantes + clé rigide, Attelage
viewtopic.php?t=4271


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2016 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
dxcalif a écrit:
La réparation de mon toit a enfin été réalisée. Les pièces ont été changées et prises en charge à 100% en garantie. Donc info pour ceux des Hauts de France proches de la frontière belge, le personnel du garage VW de Mouscron est maintenant formé et apte à effectuer cette réparation.


C'est bon à savoir, je dépose le mien là-bas mercredi pour une première expertise. je viens de l'acheter (occasion particulier) et je préfère ne pas traîner à solutionner ce soucis vu que je me suis aperçu de ces cloques du côté droit ...

Je vous tiens au jus de la suite ...

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2016 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Pierrolechti a écrit:
dxcalif a écrit:
La réparation de mon toit a enfin été réalisée. Les pièces ont été changées et prises en charge à 100% en garantie. Donc info pour ceux des Hauts de France proches de la frontière belge, le personnel du garage VW de Mouscron est maintenant formé et apte à effectuer cette réparation.


C'est bon à savoir, je dépose le mien là-bas mercredi pour une première expertise. je viens de l'acheter (occasion particulier) et je préfère ne pas traîner à solutionner ce soucis vu que je me suis aperçu de ces cloques du côté droit ...

Je vous tiens au jus de la suite ...


Le w-e dernier j'ai inspecté le travail réalisé et c'est très bien fait. Aussi bien si pas mieux que d'origine.

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2016 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
La nouvelle procédure (cache plastique collée sur l'ancienne partie alu) est connue depuis septembre 2015 sur le forum allemand:
http://www.caliboard.de/showthread.php? ... achspoiler
Pour voir les images, il faut s'inscrire...

En GB, c'est connue depuis peu et il y a des images ici:
https://vwcaliforniaclub.com/threads/ro ... ost-184185

Sans doute beaucoup moins chère pour VW et probablement moins risquée pour la voiture que l'ancienne procédure qui coupait profondement dans la structure.
[EDIT: "plongeait" profondement dans la structure - rien n'est coupé]
Mais est-ce que ça marche?
Et pour combien de temps?

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Dernière édition par 2CV67 le 12 Déc 2016 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2016 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
Bonjour à tous,

Au risque de poser une question et de m'entendre dire que la réponse est déjà sur le forum ;-)

un esprit éclairé ou informé pourrait-il me dire si les "califs" qui sortent de chaine maintenant sont "traités" au niveau de ce risque ?

@micalement
Titi276

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
2CV67 a écrit:
La nouvelle procédure (cache plastique collée sur l'ancienne partie alu) est connue depuis septembre 2015 sur le forum allemand:
http://www.caliboard.de/showthread.php? ... achspoiler
Pour voir les images, il faut s'inscrire...

En GB, c'est connue depuis peu et il y a des images ici:
https://vwcaliforniaclub.com/threads/ro ... ost-184185

Sans doute beaucoup moins chère pour VW et probablement moins risquée pour la voiture que l'ancienne procédure qui coupait profondement dans la structure.
Mais est-ce que ça marche?
Et pour combien de temps?


Que veux-tu dire par "couper profondément dans la structure" ? Où vois-tu un risque?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 11:28
Messages: 45
Il n'y a aucun découpage puis ce que la casquette est en forme de U
elle est vissée et collée sur la carrosserie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
dxcalif a écrit:
Que veux-tu dire par "couper profondément dans la structure" ? Où vois-tu un risque?

En effet - "coupait" n'était pas le bon mot.
Je viens d'éditer ce que j'avais dit.

La casquette est néanmoins une pièce structurale et son remplacement hors ligne d'assemblage peut faire craindre pour l'alignement et la rigidité de la carrosserie, l'étanchéité de l'ensemble et la fiabilité des systèmes électrique et hydraulique.
http://www.caliboard.de/attachment.php? ... 1359393616

Coller une cache plastique est moins élégant mais moins compliqué!

Peut-être aussi plus intéressant pour ceux qui ne sont plus couvert par la garantie?

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour,
Le nôtre, qui a subi un changement complet de la toiture, était passé sous la douche pendant quelques heures avant de nous être rendu... pour leur permettre de certifier la parfaite étanchéité de l'ensemble ... après travaux...
Depuis, pas de soucis...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
2CV67 a écrit:
dxcalif a écrit:
Que veux-tu dire par "couper profondément dans la structure" ? Où vois-tu un risque?

En effet - "coupait" n'était pas le bon mot.
Je viens d'éditer ce que j'avais dit.

La casquette est néanmoins une pièce structurale et son remplacement hors ligne d'assemblage peut faire craindre pour l'alignement et la rigidité de la carrosserie, l'étanchéité de l'ensemble et la fiabilité des systèmes électrique et hydraulique.
http://www.caliboard.de/attachment.php? ... 1359393616

Coller une cache plastique est moins élégant mais moins compliqué!

Peut-être aussi plus intéressant pour ceux qui ne sont plus couvert par la garantie?


Il faudrait avoir une photo d'un remplacement par une partie PVC pour se rendre compte si c'est moins élégant.

Dans l'autre cas, comme nous sommes sur un chassis utilitaire et pas dans le cas d'une caisse de voiture, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème de rigidité suite au changement de la pièce complète. Après c'est sur que c'est un démontage/montage et qu'il y a toujours un risque si ce n'est pas fait correctement. Mais c'est facile à vérifier et dans mon cas je n'ai rien à reprocher au travail qui a été fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
dxcalif a écrit:
Il faudrait avoir une photo d'un remplacement par une partie PVC pour se rendre compte si c'est moins élégant.

Comme j'ai dit le 11 décembre:
En GB, c'est connue depuis peu et il y a des images ici:
https://vwcaliforniaclub.com/threads/ro ... ost-184185

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2016 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
J'ai donc récupéré mon Calif' à Mouscron tout à l'heure après une journée là-bas pour inspection du couvre chef ... et donc l'ensemble est à changer. La corrosion s'est installée sur la casquette et aussi le long du toit sous le joint.

La demande a été transmise à VW Belgique pour prise en charge mais ce sera sans soucis puisqu'il s'agirait maintenant d'un rappel selon le responsable de la carrosserie.

Par contre il va falloir patienter un peu pour que le garage s'équipe (il m'a parlé de l'achat entre autre d'un aspirateur spécifique à plus de 10 000 euros pièce) ...

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2017 15:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,

Pour moi CALIFORNIA 2011 j'ai récupérer mon véhicule. Il a été immobiliser une semaine
pour changer la casquette et repeindre le toit.

Tout a été pris en charge et j'ai eu une voiture de remplacement.

Je veux souligner la qualité et l' accueil du Garage Moderne d' ANGERS car ce sont eux
pour l'Ouest de la France qui ont en charge la prise en charge ( moi je suis de Rennes Garage AUBREE Cesson-Sévigné.

CE SONT DEUX CONCESSIONNAIRES DE QUALITE je tiens à le dire car souvent " on pleure " donc il faut
dire aussi quand cela va bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com