Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2017 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Pour ma part, après 16 mois d'attente et plusieurs courriers, mails, etc.... enfin une réponse de la part du siège social France.
Mon véhicule, qui comme tous les autres souffre du même mal, sera pris en charge par l'atelier de Bayonne.
A savoir que j'habite à Toulouse.... 620 kms a/r, transfert du calif par transporteur et à la charge de VW.
Pour l'instant nous n'en sommes qu'à la constitution du dossier.
A suivre.
Bien à vous

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2017 16:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Cela dépend des concessionnaires, je suis passé directement par
celui qui pouvait faire la réalisation et cela s'est fait très vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2017 18:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2013 21:19
Messages: 23
Localisation: montpellier
Bonjour, meme probleme que tout le monde, cloques de peinture sur le toit et la casquette, c'est à dire de corrosion. Je suis à Montpellier et mon Calif est de 2009. Au début, tentatives de mon concessionnaire VW utilitaires de Baillargues de botter en touche: la garantie de 6 ans est dépassée, la garantie anti-corrosion de 12 ans ne s'applique pas au Calif, on n'est pas habilité à faire ce type de réparation...J'ai bougrement insisté en me servant des posts du forum et en allant fréquemment visiter le nouveau Calif T6 exposé dans la concession pour leur donner envie...de vendre ! Finalement, ils m'ont dit qu'ils prenaient en charge au titre de la garantie anti-corrosion. Probleme récurrent sur les Calif leur a dit VW France. Explication de VW: trop de souffre dans l'alliage alu du toit sur ces modèles ! Mais seuls 6 concessionnaires en France sont habilités à faire cette réparation. Pour Montpellier ce sont ceux de Toulon, Bayonne ou Chambéry...Ils ont fait les photos en gros plan des points de corrosion et ce sont meme eux qui m'ont dit que la casquette etait aussi dans cet état. Je ne l'avais pas remarqué. J'amènerai le calif à ma concession de Baillargues et il partira par transporteur dans l'une des trois concessions habilitées. Un véhicule de prêt me sera donné pendant tout le temps de l'immobilisation, soit 15 jours. Tout sera pris en charge, transporteur, réparations et véhicule de prêt. J'attends le RV. Avant le retour du soleil, j'espère ! Finalement, ils ont été plutôt accommodants après quelques tentatives de se défiler. Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de cet histoire de souffre dans l'alliage alu du toit ???

_________________
California confortline, T5, 140 cv, blanc, 2010.
Le monde est à nous, pour qui sait le voir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
bonjour,

pour moi 3 refus de prise en charge, à Fontenay-le-comte : pas habilité alors qu'il avait fait les photos et je pensais qu'il avait envoyé un dossier, même procédure et même résultat à La Rochelle. J'ai eu ensuite la concession de St Nazaire, habilitée pour ce type d'opération, mais plus de prise en garantie (délai raccourci) mon calif est de 2006 ! merci vw ! Quel constructeur refuse aujourd'hui un problème de corrosion largement connu de lui et lié à un défaut de conception ???

_________________
calif 4motion 2006 130cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Dans ce cas... il faut t'adresser directement au siège, à la direction VW utilitaire... courrier RAR...

Bon courage
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2017 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Je confirme, un courrier en AR.
Pour ma part j’œuvre depuis novembre 2015, mais j'arrive au bout.. Cap_PDT_01_06
Prise en charge semaine 21 & 22. Cap_PDT_01_07
Bon courage.

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2017 11:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Le délai de prise en charge est 6 ans. Le mien janvier 2011 a été pris de justesse en janvier 2017.
Mon concessionnaire Cesson-Sévigné n'était pas habilité, il a fallu que j'aille à Angers au Garage Moderne que je remercie bon travail et prêt d'un véhicule pendant la semaine de remise en état.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2017 19:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2015 21:51
Messages: 93
Localisation: 34
courrier parti pour moi aussi

je n'ai que le toit, la casquette a pas bougée


peut on avoir un retour sur ceux qui ont eu la réparation faite il y a quelques années ?

ca bouge plus ?

_________________
California Confort 2005 2.5 TDI AXE GWB quelques nuits a bord
Jantes oz 19 , rabaissé - 4cm et freinage 340mm du BiTDI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2017 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 13:33
Messages: 18
Bonjour à tous,
Juste quelques mots sur ce sujet, et mon retour d'expérience. J'ai acheté mon Calif Comfort de 2005, en Août 2016, avec le toit et la casquette corrodées. Après avoir parcouru ce forum, j'ai vu que la reprise de la peinture pouvait être prise en charge par VW, donc direction Sovia, à Bordeaux Nord. J'avais de gros doutes, étant donné l'âge du véhicule... Mais j'y ai été très bien accueilli. Le responsable carrosserie a monté un dossier de prise en charge, avec quelques photos. 2 semaines après, mon Calif partait pour Bayonne pour se faire refaire une nouvelle beauté ! Je l'ai récupéré 10 jours après. Le travail effectué est de très bonne qualité.
Parallèlement à cette belle histoire, j'avais pris contact par téléphone auprès du service clients VW, pour une demande de prise en charge, en cas de refus du concessionnaire... J'ai expressément reçu une réponse négative par courrier ! J'ai donc bien fait de m'adresser directement à SOVIA. Donc pour ma part, dossier réglé en quelques jours.

_________________
Calif 2005 Confort 2,5L 174cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2017 23:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2017 14:37
Messages: 4
Bonjour à tous,
Même soucis pour moi. J'ai acheté récemment un calif de 2007 et j'ai constaté des cloques.
je vais donc l'amener chez Sovia VW Bordeaux Nord, en espérant les mêmes résultats que CR33.
Merci à tous les membres du forum pour ces partages très instructifs!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2017 22:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2017 14:37
Messages: 4
Dossier en cours pour la prise en charge de la peinture du toit.
Mais le responsable d'atelier m'a dit que les conditions avaient changées, et que les prises en charge étaient quasiment toutes refusées depuis début Janvier. Une garantie de 12 ans qui ne s'appliquerait plus. Bizarre quand même...
On verra bien, même si je n'ai que peu d'espoir.
Au moins j'aurai essayé, pas de regrets. Je vous tiendrai informés si ça peut en aider certains.
(California de 2007 pour info).
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
david34 a écrit:

peut on avoir un retour sur ceux qui ont eu la réparation faite il y a quelques années ?

ca bouge plus ?


Ma casquette a été repeinte il y a 2 ou 3 ans.
On peut recommencer.
Pour le toit, je n'ai pas vérifié (ça a été repeint également).

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 12:44 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Pour ma part, ça a été fait il y a 3 ou 4 ans et ça n'a plus bougé. La casquette et le toit au complet ont été refait car ce dernier présentait également des cloques aux angles arrières. Techniquement, d’après le chef d'atelier, ça ne rentrait pas dans le cadre de la garantie anticorrosion de 12 ans car ce ne serait pas un pb de corrosion à proprement parlé. Ce serait, toujours d’après lui, lié à un défaut dans le traitement spécifique de la casquette qui est en alu je crois(pourtant le toit n'est pas en alu et pb quand meme...). Pas toutes les concessions ne seraient habilités à prendre en charge cela du fait du materiel specifique neçessaire au traitement...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 11:28
Messages: 45
le responsable d'atelier m'a dit , le chef d'atelier m'a dit et blablabla et blablabla.... :roll:

moi le mien m'a dit on va faire un dossier , prendre des photos pour la prise en charge et je vous donne la réponse sous peu.
Réponse :
Lui : désolé monsieur cela ne fait pas partie de la garantie et blablabla et blablabla....
moi: a bon !! pourtant le problème est connu ! et blablabla et blablabla....

moi :Courrier a VW France avec AR
Réponse VW : OK c'est pris en charge

retour a l'atelier:
moi : ben alors... :cool:
lui : bon finalement VW France a dit oui, on va vous repeindre le toit et la casquette
moi : comment ca une peinture ?? ! si c'est pour que ca recommence dans 3 ans c'est pas la peine
lui: c'est un sacrée boulot pour changer rien que la casquette
moi : je veux un changement du toit et de la casquette
lui : je me renseigne

5 jours plus tard

lui : c'est bon VW nous a dit de tout changer et blablabla et blablabla....
moi : non mais :cool:

mon calif est parti pour 10 jours chez vw

moralité ne vous laisser pas faire et traiter directement avec VW France

calif de 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Idem pour moi, les réparations semaine 22/23 à Bayonne.
Le seul moyen, un AR à la direction France.
Bien à vous.

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com