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MessagePosté: 21 Fév 2013 23:54 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Bonjour,
il suffit de cliquer sur rechercher et on trouve par exemple http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=48017#48017
Salutations

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MessagePosté: 22 Fév 2013 21:24 
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Inscription: 25 Mar 2010 20:36
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Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir
merci,mais cela je l ai trouvé bien evidement.
Chez moi, le toit relevable n a rien. La piece endomagée est l element aerodynamique entre le parre brise et le toit relevable.Apparement cette piece se change sans devoir oter le l element de toit mobile.

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calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


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MessagePosté: 23 Fév 2013 00:26 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
il s'agit du raidisseur de pavillon avant (c'est un panneau d'aluminium coulé sous pression ... pourquoi des cloques ???) :
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Par contre la procédure pour l'échanger est assez complexe, c'est du genre :
Dépose (lire le post après celui-ci aussi)
– Déconnecter la batterie → Groupe de rép.27.
– Déposer la marquise si le véhicule en est équipé → Chapitre.

– Déposer le toit relevable → Chapitre.
– Chauffer à l'aide du pulseur d'air chaud -V.A.G 1416- les capuchons -1- du rail de la marquise.
– Désolidariser le collage et retirer les capuchons -1-.
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Nota : Une dépose non destructive des capuchons n'est pas possible.
- Lors de la dépose, procéder avec précaution afin d'éviter tout endommagement de la peinture.
– Déposer l'unité d'entraînement du toit relevable → Chapitre.
– Obturer les raccords ouverts des conduites hydrauliques.

– Déposer le ciel prémoulé → Chapitre.
– Dévisser les vis -2- (8 Nm) et l'écrou -3- (8 Nm) sur le pantographe arrière -1-.
– Retirer le pantographe -1- de chaque côté :
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– Desserrer les assemblages rivetés -1- sur le support profilé -2-.
– Dévisser les vis -3- et -4- (8 Nm).
– Chauffer à l'aide du pulseur d'air chaud -V.A.G 1416- les zones avant et arrière-flèches- du support profilé.
– Détacher le joint d'étanchéité et le collage -flèches- sur le support profilé -2- :
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Nota : Faire attention aux rondelles entretoises montées sous le support profilé -5-.
- Les rondelles entretoises -5- doivent être remises au même endroit.


– Dévisser les vis de fixation -3- et le support -2- du raidisseur de pavillon -1-.
– Détacher les écoulements d'eau du raidisseur de pavillon :
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Nota : Le raidisseur de pavillon est également collé.
- Lors de la dépose, procéder avec précaution afin d'éviter tout endommagement de la peinture.
- La dépose du raidisseur de pavillon peut nécessiter la présence d'un 2e mécanicien.

– Recouvrir de ruban adhésif renforcé le pourtour du raidisseur de pavillon -1- sur la carrosserie :
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ATTENTION !
Il est indispensable de porter des lunettes de protection et des gants de cuir.


– Chauffer la zone extérieure du raidisseur de pavillon à l'aide du pulseur d'air chaud -V.A.G 1416-.
– Commencer par détacher l'enduit d'étanchéité adhésif de chaque côté de la zone arrière -flèche-.
– Sectionner l'enduit d'étanchéité adhésif sur le pourtour au moyen d'un cutter -1-.
– Une fois l'enduit d'étanchéité adhésif sectionné, vous pouvez soulever légèrement le raidisseur de pavillon à l'aide d'une cale de commercialisation courante -2- :
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Prudence !
Procéder avec précaution lors de la découpe du raidisseur de pavillon afin d'éviter tout endommagement de la carrosserie et de la peinture.
Afin d'éviter tout endommagement de la carrosserie, le raidisseur de pavillon ne doit pas être soulevé à l'aide d'un outil (cale).

En cas d'altérations et de défectuosités de la peinture, le système de peintures doit être reconstitué en suivant les directives du → Manuel de Réparation Peinture.
– Une fois le mastic-colle complètement détaché, vous pouvez retirer le raidisseur de pavillon à l'aide d'un deuxième mécanicien.


Ce n'est pas fini il y a la repose :
Repose
Notat En cas de réutilisation d'un raidisseur de pavillon non endommagé, couper les restes de mastic-colle, juste avant de recoller la glace, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 1 à 2 mm, en veillant à ne pas endommager la couche de primer.
t Le mastic-colle restant assure l'adhérence du mastic-colle neuf à appliquer.
ATTENTION !
Ne pas appliquer de primer sur la surface de collage et ne pas la traiter avec un solvant de nettoyage. La surface de collage doit être propre et exempte de graisse.


Exception : si le collage n'a pas lieu immédiatement après le découpage des restes d'enduit, il faut réactiver le matériau restant avec l' activateur -D 181 801 A1-.
– Comme auxiliaire de montage, visser deux tiges filetées faites à l'atelier d'env. 50 – 60 mm -flèche- dans les deux points de fixation extérieurs du raidisseur de pavillon.
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Nota : Les tiges filetées servent uniquement comme aide au positionnement correct lors de la repose du raidisseur de pavillon.
- Après la repose du raidisseur de pavillon, dévisser les tiges filetées.

– Appliquer le mastic-colle -2- sur tout le pourtour de la zone enduite de primer ou sur le cordon de colle découpé du raidisseur de pavillon -1-.
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– Avec l'aide d'un deuxième mécanicien, poser le raidisseur de pavillon sur le cadre de pavillon.

– Fixer le raidisseur de pavillon -1- avec les vis de fixation -3- et le support -2-.
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– Raccorder les écoulements d'eau du raidisseur de pavillon.

– Enlever les restes de mastic-colle sur le support profilé -1- :
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Nota : Le support profilé est en aluminium.
- En cas d'endommagement de la surface, la protection anti-corrosion doit être reconstituée en suivant les directives du → Manuel de Réparation Peinture.
– Étancher les supports profilés à l'aide du mastic-colle -D 511 500 A2- dans la zone-1-.

– Reposer l'unité d'entraînement du toit relevable .
– Étancher la zone de raccord du support profilé -flèches- ainsi que tous les points de vissage -1- afin d'empêcher toute infiltration d'eau.
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– Reposer le toit relevable.

– Reposer le ciel prémoulé.
– Après avoir raccordé les conduites hydrauliques, étancher le guide-câbles -flèche- afin d'empêcher toute infiltration d'eau.
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Salutations

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Dernière édition par ABILLY le 23 Fév 2013 00:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Fév 2013 00:42 
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Localisation: GARD
Remplacement raidisseur de pavillon (lire le post précédent aussi)
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Salutations (et bon courage)

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MessagePosté: 23 Fév 2013 00:52 
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MessagePosté: 23 Fév 2013 06:29 
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Localisation: Bruxelles
J'ai du y passer aussi, mais cela n'a pas nécessite le démontage de la pièce qui me parrait bien compliqué par ailleurs et je pense qu'un garage y réfléchira à 2x.
Par contre deux jours d'atelier et bonne isolation avec les caoutchoucs.
Merci le sérieux de notre importateur D'Ieteren.

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Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


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 Sujet du message: Trou dans le toit
MessagePosté: 23 Fév 2013 09:35 
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Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Je crois que j'ai pas posé ma question au bon coin! désolé! :oops:

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Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Dernière édition par Tikiness le 23 Fév 2013 13:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Fév 2013 13:18 
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Bonjour
merci pour tous ces renseignements. Cela ne me rassure pas, il m etonnerait tres fort que l on puisse faire tout cela en 1 jour!!!!!
Au garage il ne l ont jamais fait encore d où mes craintes, meme s ils sont tres efficaces et plein de bonne volonté. Là il n y a rien à dire.
pourquoi des cloques?
bonne question.....
la peinture est cloquée et éclatée au sommet du perre brise et il y a des cloques tout le long du joint d étanchéité avec le toit relevable.
pq ????? mystere

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MessagePosté: 23 Fév 2013 13:20 
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Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonjour jpvde,
comment ont ils procédés chez toi?

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MessagePosté: 02 Mar 2013 08:56 
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Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonjour,
voila, le concessionnaire vw a été très très heureux de découvrir les fiches techniques d Abily.
Après les avoir étudiées, le délais pour effectuer la réparation sont passés de 1 à 3 jours......
L opération aura lieu le 13-14-15 mars.......
Alors pour en profiter encore nous allons passer un petit week end dans les vosges, au cas où l opération s avererait plus complexe que prévue...autant en profiter avant :lol:

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MessagePosté: 15 Mar 2013 20:22 
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Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
voila, la bete est sur la table d operation :-? depuis 3 jours. En theorie je le recupere demain....
J espere....et surtout que tout est ok, apres un tel demontage ...

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MessagePosté: 16 Mar 2013 22:07 
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Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
la bete est rentrée. vivement un week end de liberté pour la tester.
Apparement le travail est nickel. Vraiment un tres tres bon garage et un service VAG belgique au top.
Bon, cela a pris un jour de plus que prévu (4 au total), mais tout a l air vraiment au poil. Le raidisseur a été changé. Ce n était pas une mince affaire, il a pratiquement fallut désosser tout le toit...( bien vu Abilly).
Maitenant, j espere que le problème est definitivement resolu

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MessagePosté: 16 Mar 2013 22:08 
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Localisation: Bastogne ardenne belge
Bonsoir,
la bete est rentrée. vivement un week end de liberté pour la tester.
Apparement le travail est nickel. Vraiment un tres tres bon garage et un service VAG belgique au top.
Bon, cela a pris un jour de plus que prévu (4 au total), mais tout a l air vraiment au poil. Le raidisseur a été changé. Ce n était pas une mince affaire, il a pratiquement fallut désosser tout le toit...( bien vu Abilly).
Maitenant, j espere que le problème est definitivement resolu

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 Sujet du message: toit
MessagePosté: 27 Juil 2013 07:23 
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Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
Merci beaucoup pour ces échanges. Moi aussi j'ai constaté tout récemment le même problème (t5 de fin 2010). Je vais l'évoquer chez vw à l'occasion de la prochaine visite. (nb sur mon véhicule précédent: un t4 multivan, le même problème était apparu mais beaucoup plus tard).


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MessagePosté: 11 Sep 2013 20:15 
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Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
visite ce matin à la concession pour les cloques sur le toit. Rendez vous pris pour la dernière semaine de novembre pour une remise en état du toit sous garantie.
Réglo vw pour moi sur ce coup là :cool:

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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