Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2018 13:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
bonjour,
Tous les concessionnaires ne sont pas agréés pour les défauts de ce type.
Pour les problèmes de rouille sur la casquette c'est le concessionnaire d'Angers
pour le grand ouest. Donc s'adresser à celui de votre secteur en téléphonant
à WW ou en demandant à votre concessionnaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2018 06:56 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 07:58
Messages: 24
Je vous confirme qu’une campagne de rappel a également été publiée en Suisse le 12 septembre 2018 par VW, mon Calif de 2011 est concerné :-(

Le concessionnaire me parle de démontage du toit/casquette pour ponçage/peinture et pose d’un film protecteur plastique sur la casquette, le tout sous garantie.

Mais je m’en serai passé...

Faites un saut chez votre concessionnaire pour vérifier vos véhicules!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2018 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
D’après mon expérience et ce que j’en ai compris, il y a deux problèmes connus au niveau de la pièce/déflecteur devant le toit ouvrant. Un avec les toits en alu qui s’oxydent car ils ont reçu un mauvais traitement de surface, avec en résultat la peinture qui est soulevée par l’oxydation et présente des cloques. Un deuxième problème avec les toits en composite, là c’est un problème avec les joints qui ne se dilatent pas de la même façon, avec en résultat des infiltrations d’eau.
Après je pense que les garages qui ont été confrontés aux problèmes et/ou qui lisent bien les notes internes le savent directement, les autres non...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2018 18:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2015 20:37
Messages: 9
Bon ca y est, mon calif est parti pour réparation.
Le . positif c'est que tout est pris en charge par VW, le . négatif c'est que c'était pour 15 jours et que là on me dit que le garage de Bayonne (j'habite Bordeaux) a pris beaucoup de retard......j’espère quand même le récupérer rapidement, c'est beau de rêver c'est bientôt Noel........je vous tiendrai informer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 15:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2015 10:36
Messages: 6
Bonjour à tous :grin: :grin:
Il y a 4 ans J'avais entrepris de faire prendre en charge mon T5 (il est de 2010) pour des problèmes de cloques sur le déflecteur et sur le toit mais sans résultats. Le service clientèle de VW m'avait à l'époque affirmé que les 2 ans de garantie sur la partie CC était largement dépassés. Il y a 8 semaines j'ai appris par hasard que VW organisait enfin un rappel de tous les California de moins de 10 ans pour effectuer ces réparations à leur frais. Il y a uniquement 6 concessionnaires en France qui effectuent ces travaux. Habitant en Normandie je me suis adressé au concessionnaire de Villers Cotteret (accueil très sympa) qui m'a indiqué la marche à suivre. Mon T5 a donc été acheminé par un transporteur à Villers Cotteret la semaine dernière. L'assistance prévoit même une voiture de location VW pendant les travaux qui peuvent durer plusieurs semaines (il faut la réclamer mais c'est prévu dans leur procédure). Un grand merci aux personnes qui n'ont pas lâché le morceau pour obtenir gain de cause auprès de VW. Pour les T5 de plus de 10 ans le dossier est examiné au cas par cas.

_________________
California confortline 140CV Gris métallisé de 2010 acheté en octobre 2014


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ton retour et ton témoignage qui apporte du positif pour la marque qui en a besoin en ce moment.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2018 15:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 11:10
Messages: 14
Bonjour

J'ai fait faire la reprise par la concession d'Angers moi aussi, mais un détail m'interpelle : est ce que pour vous aussi la réfection du toit a consisté en la pose d'une deuxième casquette sans enlever la première ?

Merci

_________________
Calif 2011 180 4Motion DSG Noir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2018 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
Bonjour à tous

Je viens de lire les 14 pages du sujet sur ce problème de cloques de toit. Je suis effaré par le nombre de véhicules incriminés.
Mon California T6 COAST est d'avril 2016. Savez-vous s'il est concerné ? (désolé si une réponse concernant les véhicules récents a déjà été postée, je ne l'ai pas trouvée)

merci d'avance
baroudeur49

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2018 22:31 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Ma casquette avait été repeinte par la concession de La Rochelle il y a quelques années. Des cloques étant réapparues , il a été envoyé à Angers récemment. Je n'ai pas de détail technique sur l'intervention. VW m'a prêté une voiture pendant toute la durée de l'immobilisation

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2018 19:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 11:10
Messages: 14
Bonsoir

@navig, du coup tu as récupéré ton véhicule ?
Tu as une deuxième casquette sur la 1ere ?

_________________
Calif 2011 180 4Motion DSG Noir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2018 09:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Navig ils vont te changer la casquette, j'ai eu le même problème je suis à Rennes et c'est Angers pour le Grand Ouest. Le travail est sérieux. Ils m'avaient prêté une voiture gratuitement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2018 09:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 11:10
Messages: 14
Bonjour

@ping, puisque tu as récupéré ton véhicule, peux tu me dire si la casquette a été changée ou si une deuxième a été posée dessus stp ?

_________________
Calif 2011 180 4Motion DSG Noir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2018 14:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Elle a été changée, si on met une neuve sur la vieille pour moi la rouille continuera et cela ferait une sur hauteur, je pense


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2018 15:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 11:10
Messages: 14
Oui c'est mon cas et c'est bien ce qui m'inquiète car je vois les cloques qui continuent sur la première casquette.

J'ai regardé ce weekend suite à mon problème de bruit d'eau que j'entends dans l'habitacle lorsque je prends des virages, et j'ai l'impression que ça pourrait provenir du haut et peut être de la double casquette (voir http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=13&t=7923)

J'ai été un des premiers à emmener mon calif à la concession d'Angers, qui avait été très professionnelle sur le dossier de prise en charge, j'espère que les techniciens ont bien suivi les procédures au lieu de les inventer ...

_________________
Calif 2011 180 4Motion DSG Noir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2018 09:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 11:10
Messages: 14
Bonjour,
Avant de retourner voir la concession d'Angers, je souhaiterais si possible savoir comment la réparation a été faite sur vos calif.

Pourriez vous prendre 1 minute pour répondre à ce post et me dire si vous casquette a été changée/réparée ou si une deuxième casquette a été posée dessus svp ?

Merci beaucoup

_________________
Calif 2011 180 4Motion DSG Noir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com