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MessagePosté: 28 Mai 2012 18:12 
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Inscription: 28 Fév 2012 20:21
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Mon calif est tout neuf (3 semaines), j’ai manipulé mon toit 6 ou 7 fois avant de partir pour le week end de Pentecôte. Samedi soir je veux lever mon toit et je constate très rapidement que le côté droit ne se lève pas. Je redescends le toit jusqu’au verrouillage, puis tente de le remonter. Même chose le côté gauche se lève normalement, pas le droit. Je force un peu la montée, rien n’y fait. Je redescends une fois de plus le toit. Que faire pour aller préparer notre lit…
Nouvelle tentative, mais cette fois en poussant depuis l’intérieur le toit du côté droit. Heureusement que je suis assez grand (188cm) et pas trop faible, car le toit pèse son poids, j’ai réussi à accompagner le toit environ le 2/3 du chemin. A la fin le toit était toujours un peu en biais, mais la pompe hydraulique à la fin de l’ouverture du toit, avec la pression finale, a réussi à mettre le toit en position ouverte et sous pression.
J’ai répété la même procédure dimanche soir et ce soir en rentrant à la maison.
Demain je vais prendre rdv au garage, mais avant d’y aller je me demandais si quelqu’un avait déjà eu le même problème. Sur le Forum, sauf erreur de ma part, il y a eu des problèmes similaires mais à la fermeture.
Bon début de semaine à tous

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California Comfortline 140CV 4 Motion 2012, panneau solaire, suspension VBair


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MessagePosté: 28 Mai 2012 18:55 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
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peut-être tout bêtement un appoint d'huile hydraulique... heureusement tu ne risques pas grand chose sous garantie !

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EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


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MessagePosté: 28 Mai 2012 19:06 
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Inscription: 28 Fév 2012 20:21
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Sais-tu ou on contrôle le niveau?

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MessagePosté: 28 Mai 2012 20:18 
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Inscription: 29 Juin 2011 00:08
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moi j'ai ce souci aussi mais nettement moins prononcé.
le toit se leve avec le coté droit toujours en retard.
arrivé en haut pendant que le coté gauche s'est arreté, le droit continu.
jusqu'a arriver en position finale.

Apres quelques heures je retrouve le coté droit affaissé.
et lorsque je veux refermer le tout, je suis obligé de faire plusieurs montée et descentes pour arriver a le fermer.

Le mien a tout juste un an, et le problème est apparu il y a 3 semaines.
Je ne l'ai pas utilisé de tout l'hiver.
Demain, je prend rendez vous avec le garage pour qu'ils me reglent ca desuite avant les vacances.

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California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
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MessagePosté: 28 Mai 2012 20:23 
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Inscription: 10 Mar 2011 19:06
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Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Honnêtement non, pas de jauge ou témoin en tout cas si j'ai bien suivi sur le forum...

Fais confiance à ton concess :cool: et conserve précieusement l'ordre de réparation, on ne sait jamais, c'est une précaution à toujours adopter.

Est-ce que tu laisses bien la purge du circuit se faire à la montée/descente, j'ai lu ici qu'il fallait attendre l'arrêt complet de la pompe (fin du grésillement) avant de relacher le bouton. Je fais cela depuis le début et j'ai la chance de ne pas avoir (encore :-? ) de soucis.

N'hésite pas à nous faire savoir ce que ton concess aura trouvé cela peut-être utile pour la suite.

CDLT

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MessagePosté: 29 Mai 2012 16:33 
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Inscription: 13 Mai 2010 07:21
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Localisation: Bruxelles
Il y a un post précédent qui décrit bien comment démonter la pompe, le niveau est sur le réservoir (mini-maxi) mais comme c'est bien fait chez VW il faut tout sortir pour le voir car il est derrière le réservoir, moi il me manquait 300 ml, pendant l'été j'avais retrouvé le toit affaissé d'un coté et le joint d'un des clapets anti-retour dans le bloc avant la pompe avait laché, probablement à cause de la surpression due au soleil sur le vérin. une fois le plein refait et le joint changé le toit s'ouvre de nouveau à fond.
L'huile hydraulique se trouve chez VW, il faut acheter 1 litre et cela coûte un pont, me rappelle plus combien mais très chère et pour remplir il faut une grosse seringue.

Merci le forum pour les infos.


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MessagePosté: 29 Mai 2012 16:42 
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Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Bonjour Michel,
Merci pour ces précisions. J'ai pris rdv avec le concessionnaire mercredi 6 juin, j'attends de voir ce qu'il me dit. D'ici là, histoire de m'entrainer un peu, j'irai peut-être à la recherche de ce réservoir...

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MessagePosté: 29 Mai 2012 18:17 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Localisation: GARD
Bonjour,
quelques explications ici http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=42393#42393
Salutations

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MessagePosté: 29 Mai 2012 18:20 
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Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Merci Abilly,
Super bien fait ton descriptif.
Sais-tu comment l'imprimer depuis le Forum, il faut que je me le garde précieusement?
Bonne soirée

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MessagePosté: 29 Mai 2012 20:32 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, tu peux zoomer avec la touche CTRL et la molette de ta souris, puis faire des recopies d'écran par exemple avec Faststone Capture en version 5.3 encore gratuite http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-capture.html.
Salutations

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MessagePosté: 01 Juin 2012 12:37 
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Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Le circuit hydraulique dont les vérins supportent mal la chaleur, par précaution j'ai réalisé une isolation des vérins comme indiqué dans le lien :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... n&start=30
L'isolation peut se réaliser sans démonter les caches, c'est très simple à réaliser, et peut éviter des mésaventures ...

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tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


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MessagePosté: 03 Juin 2012 09:23 
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Inscription: 13 Mai 2010 07:21
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
super Alesq50,
Dès qu'il arrête de pleuvoir je commence le collage.


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MessagePosté: 04 Juin 2012 20:23 
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Inscription: 29 Juin 2011 00:08
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Je viens de deposer le calif pour reparation de ce desequilibre.


Premiere suggestion du mecano, réajuster le niveau d'huile
Deuxieme possibilité changer du calculateur.

Il a verifié rapidement au niveau des verins s'il y avait une fuite.
Mais aucune trace d'huile, donc il vont demonter la console et verifier les niveaux
Sinon ce sera le changement du calculateur

Resultat dans 3 ou 4 jours

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MessagePosté: 05 Juin 2012 07:54 
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Inscription: 13 Mai 2010 07:21
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Bonjour SuperVins,
Sans être un spécialiste une réflexions
C'est un système purement hydraulique, le calculateur ne devrait pas influencer une différence entre les deux cotés. A moins que ce que tu appelles le calculateur soit le bloc de distribution hydraulique et pas le circuit électronique.

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T5 california 2.5L TDI 130ch


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MessagePosté: 06 Juin 2012 21:18 
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Inscription: 29 Juin 2011 00:08
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J'ai déposé le mien au garage ce Lundi.

Premier diagnostic:
Citation:
niveau d'huile a revoir, voire fuite d'huile sinon changement du calculateur
.
Apres une petite inspection il semble qu'il n'y ai aucune fuite d'huile.

Je laisse le vehicule, ils vont demonter la console pour voir ce qui se passe.
Le lendemain, le garage appele,
Citation:
il se pourrait que ce soit un verrin, sinon on changera le calculateur. Laisser nous encore le vehicule une journée de plus
.

Aujourd'hui, appel du garage,
Citation:
c'est la pompe hydraulique qu'il faut changer.
On attend la piece, faut nous laisser le vehicule juqu'a Mercredi, notre technicien est debordé
.

Normalement ils recoivent la piece demain, mais comme il faut tout désosser, ca prend du temps et le technicien ne semble pas en avoir.

On verra ce que ca donne dans les jours a venir.

Ca fait tout juste un an que je l'ai , il est encore tout neuf, et la pompe a deja laché !

Pas tres encourageant !

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