Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2012 17:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2012 17:25
Messages: 3
Je compte m'acheter un vw california et j'aimerai votre avis sur le calif qui vous paraitrez (avec votre expérience) le meilleur rapport qualité prix : motorisation suffisante, option inévitables ... Etant novice, j'aimerai savoir la différence entre un vw California et vw California Beach ( a part le prix bien sur !!!). merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2012 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Bonjour Tirose et bienvenue.

Bon, qui veut répondre? :grin: :grin:

Plus sérieusement, je pense que tu peux trouver beaucoup de renseignements sur le calif comme sur le beach en fouillant (avec la fonction rechercher ) sur le forum.
Pour ce qui est des questions de choix (motorisations, options...) tu t'apercevras vite qu'il n'y a pas de réel consensus et que les débats restent ouverts.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ok
MessagePosté: 17 Jan 2012 18:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2012 17:25
Messages: 3
je me rends compte que cette question de novice laisse beaucoup de gens perplexe, et que l'on peut trouver des réponses sur les différents post, je vais donc chercher. merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Comfortline ou Beach
MessagePosté: 17 Jan 2012 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Bonjour tirose,

Nous voulions acheter un Calif Beach car moins cher que le comfortline et plus de place pour le transport de personnes ou d'objets.
Le comfortline nous paraissait trop "camping".

Nous avons croisé un comfortline d'occasion sur le bord d'une route et sommes tombés amoureux.

Aujourd'hui, nous remercions le ciel de n'avoir pas acheter le beach, car nous ne trouvons que des avantages au comfortline. comme nous, mais pas toujours facile à trouver.
Woopi

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Choix beach ou confortline
MessagePosté: 18 Jan 2012 09:44 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2012 17:25
Messages: 3
Je crois aussi que le confortline est le mieux mais la différence de prix est tel que la réflexion est nécessaire. La grande différence ce fait sur la kitchenette et les rangements. La question ne se pose pas pour les rangements mais pour la kitchenette, est elle vraiment utilisée!!!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 10:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2011 08:34
Messages: 33
Ca depend de l'utilisation que tu en fais. Nous la cuisine on l'utilise super souvent. Pratique avec les enfants en bas age pour leur preparer à manger par exemple.
Pour moi le seul vrai defaut du Comfortline (à part le prix), c'est le fait qu'il n'ait que 4 places. c'est un vrai defaut par rapport à un break familial ou tu peux emmener 5 personnes (voir 7 dans les monospaces actuels). Vu la taille de l'engin, avoir la possibilité d'ajouter une banquette (comme dans le Vito Mercedes et je crois aussi le Viano), serait vraiment un plus.

_________________
_________________________________________
Calif. T5, 09/2010, 140cv, bleu nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 15:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour je rejoins les avis ci-dessus sur le fait que le choix doit se faire en fonction du nombre de passager avant tout.

Par contre l'argument prix et les 10.000 € d'écart me semblent largement justifiés (si on a besoin de tout cela à bord) : le chauffage stationnaire coute déja plus de 2000 € en option sur le beach (perso je ne me vois pas m'en passer) et le malus ( :twisted: ) applicable aux beach est de mémoire de plus ou moins 2000 € (même si c'est injuste). On arrive donc à un écart de 6000 € sans comparer les différents équipements de confort.

Je trouve donc que l'écart entre les 2 est justifié et finalement pas délirant arrivé à ce stade de la folie...

Hors considérations financières un beach m'aurait à titre perso convenu mais madame adore jouer à la dinette...et celle d'origine est quand même sympa et bien utile. En plus nous ne sommes que 4 donc pas d'état d'âme.

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonsoir,
Même sans la fonction rechercher, tu trouveras plein de titres avec des questions sur le choix des options !
Pour la question du prix, l'analyse de Nico du grand nord est intéressante (c'est vrai que la différence de malus est impressionnante !).
Pour le reste : nous, la cuisine, on s'en sert absolument tout le temps !
- pour faire à manger, bien sûr,
- pour faire chauffer l'eau pour se laver (dans la bassine, comme mes arrières grands parents !)
- pour se laver les mains quand il y en a besoin
Comme on ne va presque jamais en camping, c'est vraiment notre résidence secondaire tout confort !
Bon choix,
@+
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2012 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
alors nous on a pris un beach (eh oui comment un!!!) parce que c'était un beach ou pas de calif' au niveau du budget et surtout on voulait absolument un 5 places en plus je me voyais vraiment pas cuisiner à l'interieur du véhicule et pour le moment j'avoue ne pas du tout regretter de ne pas avoir de petite cuisine ! on pas pris de chauffage stationnaire non plus dc on vraiment un beach "entrée de gamme" juste les 140 ch qui était notre petit "luxe"!!!
voilà pour notre petite histoire

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com