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 Sujet du message: Ouverture du toit en roulant!
MessagePosté: 28 Déc 2011 19:33 
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Inscription: 09 Oct 2007 08:00
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Bonjour à tous et bonnes fêtes-avec un peu d'avance ou de retard.
Après avoir cherché-mais peut être pas assez...- je sollicite vos avis sur le problème suivant:
lors de vacances en Allemagne , j ai poussé une petite pointe à 160 et ai soudain entendu un bruit d air au dessus de moi.En me dirigeant en freinant vers la bande d’arrêt d'urgence j ai vu le sigle toit ouvert!!
A l’arrêt j ai constaté que le toit était décollé de10 à 15 cm, uniquement du coté passager: j ai ouvert en grand puis refermé sans problème et suis rentré en ne dépassant pas le 130
j avais eu la chance de ne jamais avoir de problème de toit avant!snif!
Quelles pourraient être les causes et solutions à ce problème?
comment a t on pu concevoir un système ou une avarie d une pompe ou de vérins ou autres, susceptibles de défaillir sans prévenir, peut provoquer pour le conducteur ou les autres usagers de la route des conséquences éminemment fâcheuses????
merci et bonne année en perspective


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MessagePosté: 28 Déc 2011 22:35 
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C'est un incident qui a été rencontré par certains qui n'ont pas attendu l'arrêt automatique de la pompe avant de relâcher l'appui sur le bouton de commande. Mais peut-être que ton cas est du à un autre problème qu'il serait intéressant de cerner...

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MessagePosté: 29 Déc 2011 08:53 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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il faut dire que ce genre de vitesses étant illégale sur nos routes elles seront heureusement rarement rejointes...
Je pencherait moi aussi pour une operation de fermeture du toit pas tout a fait complétée.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
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MessagePosté: 29 Déc 2011 09:23 
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tanguyp a écrit:
C'est un incident qui a été rencontré par certains qui n'ont pas attendu l'arrêt automatique de la pompe avant de relâcher l'appui sur le bouton de commande. Mais peut-être que ton cas est du à un autre problème qu'il serait intéressant de cerner...


Sur notre calif, la pompe continue de tourner même si je lâche le bouton!

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MessagePosté: 29 Déc 2011 09:37 
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pourtant, il me semble qu'à tout moment si on lâche la pression sur l'interrupteur la descente du toit s'arrête (arrêt de la pompe)?

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MessagePosté: 29 Déc 2011 09:55 
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Hello les Calif's

Pour ce qui est de la pompe si tu arretes la montee ou la descente en cours de route il est vrai que la pompe s'arrete d'un coup. Par contre si tu vas jusqu'a l'ouverture ou la fermeture totale il y a un bruit qui continue après avoir relache le bouton, c'est la pompe qui ferme ou ouvre le toit jusqu'au bout. Donc si quand tu as ferme ton toit tu as eu ce petit bruit le toit est ferme comme il faut.
Par contre a 160km/h avec le vent de face tu risque effectivement de faire un appel d'air et le toit risque de s'ouvrir.

Bonne route bonnes fetes et see you l'année prochaine !

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Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


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MessagePosté: 29 Déc 2011 19:36 
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Messages: 2222
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jocetjac a écrit:
Sur notre calif, la pompe continue de tourner même si je lâche le bouton!

J'en déduis que cette modification importante a été apportée en 2006. Mais cette fonctionnalité n'existe pas sur les modèles 2005. Je soumettais cette hypothèse, ne connaissant pas l'année modèle du calif de philippec.

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MessagePosté: 30 Déc 2011 10:32 
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on a déjà poussé à ces vitesses en Allemagne et aucun problème. Je pense que le cycle de fermeture n'était pas complet

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MessagePosté: 30 Déc 2011 14:45 
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Messages: 23
Localisation: Segré Maine et Loire
J'ai eu ce problème en rentrant de voyage sur mon calif "vieux" de 6 mois.
Nous avons fermé le toit avant le départ, en veillant comme d'habitude à ce que la toile se plie vers l'intérieur. En roulant, ma chère et tendre entendait un bruit bizarre, je mettais cela sur le compte du vent...
En roulant plus vite, le bruit était vraiment plus fort: arrêt.
Nous avons eu la surprise de voir notre toit fermé à l'avant droit, mais qui "baîllait"à l'avant gauche.
Ouverture du toit... La toile s'était coincée dans le pantographe (c'est comme ça qu'on dit?) au niveau de l'articulation gauche, c'est à dire suffisamment à l'arrière pour qu'on ne surveille pas cette partie de la toile à la fermeture.
Le système de fermeture avait (trop) parfaitement fonctionné, et pour arriver à fermer à l'avant droit, avait carrément plié le toit, côté gauche.
Chez notre concessionnaire de St Herblain, sans insister, changement du toit et de la toile (légèrement cisaillée par le pantographe)
Au passage, nous nous sommes retrouvés avec une toile neuve possédant une troisième ouverture vers l'avant, un bonheur!

Moralité: nous surveillerons maintenant la descente du toit de l'intérieur et de l'extérieur, surtout après que le père Noël nous ait offert une doublure intérieure (dont le nom commence par Gore et finit par Tex), qui doit compliquer le pliage.

Philippec, tu devrais inspecter minutieusement ta toile, il t'est peut-être arrivé la même mésaventure...

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California de Février 2011
140 cv, gris, boîte manuelle, marquise, surmatelas Ixtend, doublure intérieure de toit Iso Top, porte-vélos VW


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MessagePosté: 30 Déc 2011 20:28 
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Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bonsoir,
Il m'est déjà arrivé de rouler à 130 Km/h sur plusieurs centaines de km avec un toit non verrouillé sur un côté.
La console indiquait "toit fermé" mais ce n'était pas le cas. Il faut donc se méfier des indications de la console et vérifier physiquement le fermeture du toit.

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tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


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MessagePosté: 04 Jan 2012 18:59 
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Inscription: 09 Oct 2007 08:00
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Bonsoir et merci de vos réponses/avis que j ai lu avec attention et qui m'amènent à la conclusion désagréable :shock: -ms je ne suis pas encore sur...-qu'il se pourrait bien qu'à mon grand désappointement je ne sois qu'une...buse,un nigaud,voire un boulet:oops:
spécialiste des raccourcis dans la lecture des notices-il faut dire que ça n est même pas écrit en gras,majuscules ni surlignés :twisted: ce n'est donc pas que de ma faute =:)
J attendais bien après la fermeture du toit qq instants bouton tjs appuyé mais pas jusqu'à n entendre plus de bruit....(et pourtant j ai fait des études!!!)
idem pour redescendre;si je vous ai bien lu, voire entre les lignes et relu ma notice il faut rester appuyé jusqu'à ce que la pompe s’arrête d'elle même???? :-(
je vous serai grée de ne pas être désagréable-ou alors avec tout l'humour/délicatesse possible:je suis un grand sensible moi!
en m'apportant cette confirmation-dont je suis déjà convaincu à la lecture de certains posts
merci par avance


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MessagePosté: 04 Jan 2012 19:48 
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Ne pleure pas, philippec ...
Je ne suis pas très bien placée pour parler du toit relevable puisque nous n'en avons plus ... mais c'est vrai que pendant nos 5 ans d'utilisation (intensive), nous avons toujours été pointilleux sur quelques détails :
- toujours toujours manipuler le toit avec le moteur en marche : même avant de quitter un camping à 6 heures du mat avec tout le monde qui dort à côté
- toujours la portière arrière ouverte pendant l'ouverture et la fermeture
- toujours un de nous deux dehors pour surveiller le pliage de la toile : habitude prise quand il y a du vent, et adoptée pour tous les temps ... et ça m'est arrivé plusieurs fois de "pousser" les lattes de l'arrière qui commençaient à se plier vers l'extérieur
- toujours garder le doigt appuyé jusqu'à ce que la pompe arrête de faire du bruit, à la montée comme à la descente
Une fois, nous avons vu un calif toit ouvert sur un parking, et la petite famille est rentrée dedans, toutes portes fermées, ils ont plié le toit et ensuite ils ont mis le contact et sont partis ... on s'est dit qu'on était un peu excessifs dans nos précautions ... mais enfin, on a continué comme avant !
Bon, finalement tu auras eu plus de peur que de mal :wink:

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calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


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MessagePosté: 04 Jan 2012 22:26 
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Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
surmjolk a écrit:
- toujours toujours manipuler le toit avec le moteur en marche : même avant de quitter un camping à 6 heures du mat avec tout le monde qui dort à côté
- toujours la portière arrière ouverte pendant l'ouverture et la fermeture
- toujours un de nous deux dehors pour surveiller le pliage de la toile : habitude prise quand il y a du vent, et adoptée pour tous les temps ... et ça m'est arrivé plusieurs fois de "pousser" les lattes de l'arrière qui commençaient à se plier vers l'extérieur

Et finalement, vous avez résolu le problème avec un beau toit rigide. :lol:

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MessagePosté: 05 Jan 2012 00:28 
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Localisation: drôme
Bonjour,
j'ai vécu le meme souci que JT cet été. Après des dizaines d'ouvertures fermeture sans problème, on banalise cette fermeture électrique du toit et puis un jour : hic ca coince. Je le comprends maintenant mais quand cela m'est arrivé, surprise !
En fait c'était un jour de vent, une fermeture avec une seule porte ouverte, sans faire attention aux lattes puisque jusque là il n'y avait pas de pb. La latte arrière droite s'est coincée dans le pantographe. Le toit s'est fermé électriquement. Par chance , je suis allé me balader à pied et au retour avant de rouler j'ai apercu la déformation du toit (pliure de l'aluminium au niveau du pantographe).
Grande peur...ouverture et fermeture du toit plusieurs fois après avoir déplié en poussant, appuyant à l'endroit de la pliure. l'histoire s'arrête là car la toile n'avait pas été déchirée, la latte n'était pas cassée et le toit aluminium a repris sa forme à 99,5% : on soupçonne une légère marque qui ne se traduit pas par un décalage dans le jointement toit- carrosserie. Depuis 6 mois pas de pb, j'ai eu de la chance de ne rien casser et le toit alu a une certaine plasticité. depuis on fait attention à 2 portes opposées ouvertes et controle visuel des lattes lors de la fermeture, surtout qd il y a du vent.
Contact allumé oui, mais pourquoi moteur en marche pour la fermeture ?
cordialement tbermond 1 an 19500km

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CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


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MessagePosté: 05 Jan 2012 07:59 
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Messages: 581
Localisation: lyon
tbermond a écrit:
pourquoi moteur en marche pour la fermeture ?

Euh ... pourquoi ?
Ca, je n'en sais rien, mais c'est ce que j'avais retenu de la lecture intensive du forum au moment de l'achat de notre calif (fin 2006 !) ...
... et si les grands manitous du forum l'ont dit ... c'est que ça doit être vrai :razz: :razz:
Surmjolk

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