Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2012 01:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Salut! Ils équipent aussi les t4? T'as un lien vers cette boite?

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2012 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Le lien, c'est facile, c'est polyroof.de, et tu cliques sur la main pour entrer dans le site.
Pour les T4, je ne sais pas : quand on a réfléchi, je suis sûre et certaine qu'il y avait une rubrique T4 sur leur site ... mais là, à la rubrique Hochdächer Volkswagen, il n'y a plus que des T5 courts et longs.
Ils ont peut-être arrêté les T4 ... il faut dire qu'avec le prix de la transformation, déjà sur un véhicule de 5 ans et moins de 100 000 km, ce n'est pas très raisonnable ...
Il vaut mieux leur demander directement, par mail et en allemand (la traduction google est parfois un peu aléatoire, donc ils répondent mieux si tu as quelqu'un qui traduit pour de vrai, et qu'ils comprennent la question !)

Voilà les infos.

Les admins, si vous trouvez que la discussion devient trop publicitaire, je vous laisse le soin d'éditer le message (je le copie sur mon ordi, comme ça je pourrai le renvoyer en MP sans avoir à le retaper :wink: )

Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2012 11:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Merci pour ces infos Surmjolk!

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2012 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 16:42
Messages: 69
Localisation: Montpellier 34
superbe réalisation!! Je le trouve vraiment chouette. Après c'est un choix d'avoir une rehausse en dur et j'imagine bien les longues soirées de discusion avant votre decision. Je trouve d'ailleurs ton analyse très pertinante. Au plaisir de voir ça en réel un de ces jours( je sais que je ne suis plus actif sur le forum, mais vous ëtes passés tout près de chez nous lors de votre périple en Camargues. Dommage, on vous aurait vu avec plaisir.)

_________________
Calif 04/2005 - 130 ch - vert fresco - porte 4 vélos vw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2012 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
yann a écrit:
Je le trouve vraiment chouette.
:cool: :oops: :smile: :grin:

... oui, décision longue à prendre, mais on est vraiment contents ...

Juste un défaut auquel on n'avait pas pensé : si ça continue, il va falloir acheter un réveil ...
parce que c'est tellement douillet là-haut, même par -5° dehors ... qu'on en arrive à faire la grasse mat, et qu'on rate le lever de soleil :roll: :wink:

A bientôt, et merci pour les commentaires :razz:
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2012 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,

Un petit up après l'été, pour vous présenter la dernière nouveauté :smile:

En fait, Surmjolk-Polyroof avait un défaut !
... depuis qu'il n'y avait plus le rail sur les côtés, l'eau dégoulinait sagement des parois du toit jusque ... sur la banquette arrière :evil:

Comme on passait à côté de Dransfeld pour aller en Scandinavie cet été, on s'est arrêté chez Polyroof pour faire installer les gouttières :cool:

Comme à leur habitude, ils ont fait un travail avec des finitions parfaites, et nous n'avons plus vu une seule goutte de pluie sur la banquette depuis !
Image

Et puis, effet secondaire imprévu de la pose des gouttières : je trouve que ça lui a redonné du mordant sur le plan esthétique :cool:
Image

Bref, nous sommes ravis :smile:

A bientôt sur les routes ...
... pour l'instant, les califs polyroof ne sont pas nombreux à être immatriculés en France, mais "on" m'en a montré un en vente sur internet, et "certains" réfléchissent à changer leur toit :razz: ("on" et "certains" se reconnaîtront sans doute :wink: )

Si ça continue, on va pouvoir ouvrir une rubrique spéciale sur le forum :razz: [/img]

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2013 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Hello ! :grin:

J'avais envie de voir à nouveau ce post sur la réhausse... ben je kiffe toujours autant... ^^
Un jour, on ira faire un tour chez Polyroof... mais pas demain. :wink:

Pour ceux qui sont curieux comme moi et qui n'ont pas eu la chance d'avoir une démonstration en live, j'ai trouvé cette video :

à partir de 1 min 04, on voit la manipulation pour déplier le lit.

http://www.youtube.com/watch?v=Eth1OT1F164


Bonne route !

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2013 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Sympa, de voir Polyroof remonter en tête d'affiche sur le forum !! :grin:

Nous sommes toujours aussi satisfaits d'avoir mis cette réhausse : bien sûr, il nous est arrivé de râler pour cause de barre à 2m, mais c'est rare qu'il n'y ait pas une solution juste à côté pour nous. Et puis, c'est sûr que nous n'allons pas trop sur la côte d'azur en été ... Ceci dit, la côte de la mer du Nord dans le Pas-de-Calais fait la chasse au véhicule habitable encore plus énergiquement qu'en Camargue !!!

A propos de la vidéo sur le dépliage du lit, c'est quand même un tout petit peu plus acrobatique puisque le matelas est en deux morceaux, qu'il faut donc tirer un morceau vers soi, ce qui n'est pas si simple quand il y a les couettes qui pèsent dessus ... mais j'ai fini par trouver l'astuce : démonstration au prochain rasso, si tu veux, Yolo07 :wink:

@+
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2013 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
moi je l'ai vu en vrai :razz: :cool: et j'adore la réhausse mais se sera surtout quand on sera plus que 2 :-? (pas tout de suite!!!) et le budget :roll:
mais c'est vrai que c'est vraiment du super boulot
mais le toit panoramique de reto il est trop beau je dois bien l'avouer :cool: :lol:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2013 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2012 14:27
Messages: 27
Localisation: Haute-Savoie
Pareil que Yolo07 ! Avec le temps pourri qu'on a en ce moment, ça fait rêver !

Pour la barre des 2m, c'est vrai que maintenant, beaucoup de parkings sont à moins de 1,9m. Dernièrement, à Biarritz, vers le Rocher de la Vierge, ils étaient tous à 1,80 !

Et pour les péages, si vous utilisez comme moi un badge télépéage, ça ne changera rien à la facturation (à moins qu'il y ait un capteur de hauteur ?). Ce n'est peut-être pas légal mais, après vérification, je ne vois rien sur mon abonnement qui dit que je dois rouler en classe 1. Quelqu'un sait ?

En tout cas je retiens ces 3 avantages qui sont autant de "problèmes" liés au toit relevable et qui, dans notre cas, nous permettrait de mieux utiliser notre Calif (plus souvent en tout cas) :
1/ Isolation vent/pluie/froid
2/ Efficacité du chauffage
3/ Pouvoir se tenir debout tout le temps

@+

_________________
"Goliath" T5 California 174ch 4MOTION 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2013 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012 12:49
Messages: 39
Localisation: Switzerland
-Très beau California avec cette réhausse Polyroof; ça lui donne un look d'enfer... :)

-Comment sont l'isolation thermique et phonique?

-L'avez-vous déjà utilisé en montagne par grand froid? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2013 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Héhé !

Le polyroof est à l'honneur, avec le temps qu'il fait ce printemps ! :roll:

Pour répondre à folomi et à winram :

Le télépéage est pratique mais il détecte bien la hauteur :-( donc la note d'autoroute a augmenté ... par contre, pas d'augmentation de la consommation

L'isolation thermique et phonique du haut est bien meilleure qu'avec le toit relevable, ce qui a d'énormes avantages, et de petits inconvénients :
- le matin, fini le réveil par les petits oiseaux, si on veut se lever tôt pour partir en rando, il vaut mieux mettre le réveil :wink:
- plus embêtant par grand froid : avec le toit relevable, dormir sous la toile de tente avec des températures négatives permet de rester vigilant (quand le bout du nez est trop froid, ça réveille et on pense à mettre le chauffage). Depuis la réhausse, on n'a plus jamais froid en haut, du coup c'est le chien qui se gèle en bas, et l'eau qui risque de geler dans les tuyaux si on ne fait pas gaffe ...

Le must, c'est bien sûr pour la pluie (encore qu'on se débrouillait avec la capuche de toit), mais surtout pour le vent : sauf tempête, on peut se mettre en travers du vent et du coup, avoir un petit espace abrité par le camion quand on ouvre la portière arrière ...

En résumé, la réhausse fixe, c'est vraiment super pour une utilisation hivernale du calif ... ce qui est notre cas : utilisation tout l'hiver, y compris en montagne (sauf températures qu'on considère comme extrêmes en dessous de -10°), montagne en demi-saison en france, pays du Nord l'été ! Autant dire qu'on n'use pas beaucoup les maillots de bain :lol:

Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2013 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012 12:49
Messages: 39
Localisation: Switzerland
Bonjour à tous et à Surmjolk,

J'aimerais savoir quelle est la dimension du couchage sous la réhausse ?

S'agit-il d'un sytème à lattes en bois ou d'un sommier articulé à plots ?


Y a-t-il du choix pour le matelas, ou est-ce un modèle imposé dans le prix de l'ensemble ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2013 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour winram,

C'est un sommier à lattes aussi confortable que celui d'origine, et il est en 2 morceaux, comme on le voit sur la vidéo mise en ligne par Yolo.
Le matelas est aussi en 2 morceaux, mais la découpe est en biais et on ne la sent pas ; la partie la plus épaisse du matelas est vers l'avant du camion.
Je crois qu'il y a 2 épaisseurs au choix, mais on trouve la nôtre bien suffisante.
La largeur, je dirais 120 cm, comme l'ancien, mais en pratique il y a plus de place parce qu'on peut "déborder" sur les côtés, puisque la carosserie est plus loin que l'ancienne toile de tente (on gagne la place des vérins du toit)

voili voilou !

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2013 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
De retour d’Islande où le vent est très fort et nous a obligé à souvent manger dedans et même à dormir 4 fois les 5 en bas sans lever le toit, nous nous dirigeons vers une réhausse Polyroof. :cool:

Surmjolk nous conseille et nous aide dans les démarches, merci! :idea: :wink:

Nous espérons l'avoir pour la tester au printemps...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com