Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2011 11:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 10:32
Messages: 20
Localisation: alpes maritimes
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Merci les assurances, donné nous votre argent on s'occupe de tout :grin:

Ah au fait j'ai un accrochage monsieur quand pouvez vous payer les réparations ?

Bien sur, quand vous m'aurai fourni les papiers hjhzez,jirjiogjhiog,jriorgjiog,gjizogjio,gjigjg,iorjiog,trjiogrtgj, :shock: :shock: :shock: et merci de votre visite.

Etait tu obligé de faire la demande à l'assurance comme se n'est pas des modifications moteur ou transformation carte grise, il est déjà en camping car.

Sur le mien j'avais pas fait tout ça, j'ai posé et roulé :-?

Bon maintenant il y a plus qu'en profiter :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2011 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Hé Hé !

tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas insisté dans cette voie :!: connaissant de plus la "souplesse" de la DRIRE (je venais de les subir suite à importation d'une 356 des US ...) de plus l'importation de notre Calif' Syncro a bloqué le service des CG de Belfort : c'était le 1 er et son code était alors inconnu des fichiers : il a presque fallu qu'il soit immatriculé en "collection" ... :lol:

pour le Polyroof le vendeur berlinois (dont l'épouse est française) me garantissait le certificat d'homologation européen ...

bon tout s'arrange pour toi ... avec de la patience.

JL+ (jucha sur le bar d'en face)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2011 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
He bien bravo, si c'est ce qui vous va le mieux :wink:

Nous aussi nous avons déja regardé le site polyroof....suite à la rencontre d'un exemplaire roulant sur la route....cela nous parait une évolution logique des utilisateurs de calif, enfin une possible!

Comme tu le dis on garde certains avantages (maniabilité et étroitesse relative) on en perd aussi certains ( tente d'été, hauteur et discrétion en ville) mais on doit aussi y gagner nettement en isolation, rangements. Sans parler que nos problèmes de toit à venir sont résolus...De plus quand on doit décamper rapidement pour cause de sécurité...no stress!

En espérant quand même vous revoir lors de futurs rassemblements!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2011 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
http://www.polyroof.de/typo/

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2011 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonsoir !

Pour l'assurance, on aurait peut-être pu ne rien leur dire ... mais je préférais quand même leur signaler les modifs ... d'où l'enchaînement de galères administratives :evil:
Mais bon, maintenant VW France ne pourra plus dire qu'ils ne connaissent pas la société Polyroof :mad: :mad:

Hervannie, merci d'avoir mis le lien sur le site de Polyroof : le calif en vidéo sur la page d'accueil du site fait rêver mon mec ... les pneus larges, la suspension réhaussée, et le snorkel (je ne sais pas comment ça s'écrit, ce truc :roll: ) ... il voudrait bien le même !!

Côté discrétion en ville ... je mets plutôt ça du côté des avantages de la réhausse ... une fois que tu es garé, tu peux passer la soirée et la nuit, comme avec le toit fermé, sauf que tu as plus d'espace :smile:

Si ça vous amuse, j'ai fait quelques photos de l'intérieur hier :
- le lit replié permet de tenir debout tout le temps ... difficile de perdre l'habitude de rentrer en se courbant en deux :wink:
... ça permet aussi d'avoir un espace de stockage pour les couettes ou tout autre bazar encombrant !
Image

- pour aller dormir, première étape : abaisser le lit
Image

- deuxième étape : tirer la partie avant du sommier
Image

- troisième étape : tirer la partie avant du matelas et déplier les couettes
Image

- tout autour du lit, il y a plein de vide-poches :
Image
Image

- et si on dort avec la tête à l'avant, on profite de la baie vitrée avec vue directe sur le lever de lune
Image

- la chambre vue d'en bas ... prêt pour le petit-déj !!
Image

Bonne soirée à tous
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Dernière édition par surmjolk le 05 Jan 2012 17:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2011 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Super les photos....Une question:

Quand tu roules laisses-tu le lit relevé ou abaissé? Si tu le laisses à l'horizontale, n'y a-t-il pas un risque que les couettes te tombent dessus, :roll:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Bon d'accord! Je ne reviens pas sur ceux que j'ai pu dire auparavant. :wink:
Avec ma Bib nous ce sont les déplacements court et rapide car madame n'a
pas beaucoup de congés. Pour des grands voyageurs comme vous cela doit
être génial. :grin: On y viendra sans doute, dans quelques années, dès que l'on aura plus de
temps car il est vrai que l'habitabilité du calif est juste pour des longs séjours. :wink:
Bonne route et à très bientôt, nous on vous acceptera toujours parmi nous.
Amicalement
Bib et Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Bonjour , effectivement la finition a l'air Top et vaut celle de Westfalia , le principe du lit supérieur est le même que celui de l ' Exclusive mais retouné ! et nous laissions tout le couchage en haut et en cas de coup de patin violent tout restait en bout de la capucine... en vrac :grin:

encore bravo pour ce Polyroof !

JL+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
merci pour les photos. Ce toit à l'air d'avoir une très bonne finition, et s'accorde très bien avec le haut niveau de finition intérieur du Calif.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Hello merci pour les photos.
Petite question, pourquoi ils ont change le lit du haut ?
Il n'y a pas moyen de garder le lit d'origine ? Ca coince ?
Merci.

_________________
Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 13:11 
Merci pour les photos !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour les photos.

Personnellement, je trouve ça génial! :idea:
Les finitions sont vraiment belles et soignées, à croire que c'est d'origine!
J'espère le voir en vrai un jour... (lors d'un rasso...?!)

Dommage que le prix soit si important parce que je me serais bien laissé tenter! (mais la vu la qualité c'est pas volé!)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2011 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
bibluc et criticakouatique a écrit:
Nous on vous acceptera toujours parmi nous. J'espère le voir en vrai un jour... (lors d'un rasso...?!)
... ben oui, on espère bien vous (re)voir en rasso ... il suffit juste de prévoir un coin sans barre à 2 mètres :razz: :wink:

hervannie a écrit:
Quand tu roules laisses-tu le lit relevé ou abaissé? Si tu le laisses à l'horizontale, n'y a-t-il pas un risque que les couettes te tombent dessus
Le lit ! Toujours relevé quand on n'est pas dessus ...
- pour la sécurité : je crois même que c'est obligatoire, sinon en cas de coup de frein on prend tout sur la tête ! :evil:
- et pour le plaisir :grin: :grin: ... si on a mis une réhausse fixe, c'est pas pour se cogner la tête et être plié en quatre !! ... :cool: :cool: Quand on s'arrête, c'est debout direct !!

nick007 a écrit:
Il n'y a pas moyen de garder le lit d'origine ? Ca coince ?
Comme le toit est moins haut que le toit relevable, j'imagine qu'avec le lit d'origine en un seul morceau, il viendrait buter sur l'avant et ne profiterait pas de la hauteur ... et à ce prix là ... si on ne pouvait même pas se tenir debout, ça serait désagréable :wink:

Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2012 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007 17:38
Messages: 90
Localisation: nogent le rotrou 28400
bonjour
excellent cette rehausse
nous avons un projet identique et je pense que nous serons obligé d'aller en allemagne. mais il y a la barrière de la langue et un séjour assez long je suppose ?

_________________
http://hot-vw.forumactif.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2012 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
@marcodo :
Si ton projet, c'est précisément polyroof, la barrière de la langue est une vraie difficulté : les deux chefs ne parlent pas un mot de français ni d'anglais ! Je crois qu'il y a juste un tech qui parle anglais, mais il n'est pas là souvent !
Le temps d'immobilisation : 4 ou 5 jours. On peut toujours s'installer au camping, faire des balades dans la campagne et aller regarder son calif de temps en temps ...
Je crois qu'on ne s'est jamais autant reposés que cette semaine-là !
Surmjolk
NB : si tu veux des infos plus précises, c'est possible en MP

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com