Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2011 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,

Après 5 ans de présence sur le forum, voilà arrivé le moment où nous risquons d'être mis au ban de la communauté califesque :lol:

Et oui, notre toit relevable s'est envolé pour faire place à une carapace en dur !!
Image

J'entends déjà le bruissement des sarcasmes et de la désapprobation, ici ... ou :smile:
BIBLUC64 a écrit:
... le Calif c'est la liberté de se faufiler partout, donc avoir une rehausse rigide, c'est être limité en hauteur, et dans ce cas, il vaut mieux prendre un gros blanc pour vivre à l'intérieur et se contenter
des parcs qui vont avec. Personnellement je choisis, comme beaucoup de Californiens la liberté. @+Luc
toutencalif a écrit:
oui mais classe 2 sur autoroute et bonjour les parking à gros blanc...


Vous imaginez que nous avons longuement pesé le pour et le contre avant de franchir le pas ... et on s'est rendu compte que chaque "défaut" pouvait être une "qualité" selon les circonstances, et vice versa !!

Le seul vrai défaut, c'est le coût :
- prix des travaux et du séjour en allemagne pour les faire réaliser chez Polyroof, péages français, ferrys ... sur un véhicule qui prend de l'âge, et qui ne correspond plus au standard pour une éventuelle revente ! Economiquement, c'est clair que c'est une folie plutôt qu'un placement !
- par contre, après 4000 km avec la réhausse, on a eu le plaisir de constater qu'elle était vraiment bien profilée et que notre consommation n'avait quasiment pas bougé (10 l/100 km sur autoroute, pour un 4motion)

La deuxième critique, bien sûr, c'est la hauteur (2,56m) ... qui nous empêche de passer sous les barres à 2 m :
- en fait, il y a de plus en plus de barres qui sont réellement à 1,90m (à Lyon nous étions déjà très gênés avec le calif "normal"), il y a les interdictions de stationner nocturnes qui fleurissent, ou les interdictions pures et simples à tout véhicule ...
- certaines grandes surfaces nous deviennent inaccessibles ... ce qui n'est pas très gênant ... :wink:
- par contre, ça ne signifie pas que nous sommes parqués avec les gros blancs ... notre calif reste un "tout petit blanc" :razz: et continue à n'occuper qu'une seule place de parking, à se faufiler dans les ruelles et les petits chemins, à faire demi-tour dans un mouchoir de poche ... toutes choses qui seraient impossibles avec un gros blanc, et même avec un fourgon genre Pössl (les plus petits font environ 2,10 m de large et 5,40m de long).
- en plus, dans la quasi totalité des cas, on va se perdre au bout d'une piste ou le plus loin possible dans la nature, là où il n'y a pas de barre de hauteur ...
Image

Pour le reste, on peut discuter à l'infini ... et c'est ce que nous avons fait avant de nous décider :lol: :lol: ... des litres de salive ont été consommés !

La discrétion :
- en position jour (sur la route, en ville, au boulot) il faut assumer notre statut de véhicule habitable ... mais pas beaucoup plus qu'avec un porte vélo et une marquise :wink:
- en position nuit, à l'inverse, on gagne en discrétion par rapport au toit levé ... ce qui n'a d'intérêt que pour dormir hors camping, que ce soit dans la nature ou en plein centre ville !!
Image

La qualité du sommeil :
- on perd l'ambiance tente, l'aération naturelle et les piou piou des petits oiseaux, c'est vrai ... et c'est sans doute dommage pour ceux qui utilisent leur calif avant tout pour des destinations soleil !
- mais pour les fans des pays du Nord et de la montagne toutes saisons ... on va pouvoir oublier le flap-flap du vent dans la toile, les pliages de toit en urgence sous la tempête avec fin de nuit à 3 sur le lit du bas, et de manière plus quotidienne, le pliage de la capuche sous la pluie le matin, le renoncement à des lieux de bivouac un peu trop exposés et l'obligation de se mettre à l'abri du vent pour ouvrir le toit ... même si parfois ça nous amène à des endroits de rêve (comme ce bord de lac à l'abri du talus) que nous n'aurions peut-être pas pris la peine de chercher avec notre nouveau calif ...
Image

Voilà donc notre petit reportage :smile:
Après les premières escapades nouvelle version, nous sommes heureux de notre nouveau joujou ... c'est comme au moment de l'achat du calif il y a 5 ans : on est comme des gosses autour du sapin de Noël :grin: :grin:
Et que chacun soit heureux avec son calif (avec ou sans réhausse, avec ou sans télé, au soleil ou à la pluie, en camping ou en bivouac ...), c'est bien l'essentiel !!

@+
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Dernière édition par surmjolk le 24 Nov 2011 08:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2011 22:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Sympa cette présentation et ton anlayse! Merci. Moi j'aime bien ta réhausse, mais comment cela se passe-t-il à l'intérieur? Tu gardes 4 couchages? Pourras-tu nous mettre une photo de l'intérieur? Merci. :wink:

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je ne voit pas pourquoi nous devrions nous scandaliser :wink:
Si cela correspond à ton utilisation, pourquoi pas. Et estethiquement je le trouve plutôt beau, surtout sur un véhicule en blanc.

Personnellement, comme j'ai déjà eu l'occasion de dire j'aurai aimé un California sans toit ouvrant (ni rehausse fixe) mais malheureusement ça n'existe pas...

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 09:17 
Seule inconvénient est la hauteur.
Sinin pas mal. Quelques photos de l'intérieur, surtout coté étage seraient bienvenues. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Sympa moi j'aime bien.
Il est vrai que la hauteur peut poser problème, mais bon je me demandais aussi si ca vallait la peine pour l'hiver, le printemps et l'automne... Combien le coût ?
Veux bien aussi voir l'interieur pour voir comment on y monte et les places du haut.
Bonne route.

_________________
Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Merci de vos commentaires !

Le prix, c'est du costaud ... et on espère que la qualité sera proportionnelle : le forfait de base est à presque 5000 euros et comprend le démontage et le recyclage du toit relevable (toit, vérins, leviers, déprogrammation des alarmes du toit sur la centrale), le nouveau toit, la peinture non métallisée, l'isolation, le nouveau lit (sommier à lattes et matelas), plein de vide-poches tout autour, le déplacement à l'arrière de la lampe de lecture, le tissu de finition VW, des crochets pour le filet enfants, et les renforts pour pouvoir accrocher une marquise. Je crois que je n'oublie rien !
Après, ça peut monter beaucoup avec les options : nous nous sommes contentés d'une petite fenêtre à l'avant et à l'arrière, mais on peut choisir la fenêtre panoramique, la peinture métallisée ...
On a déjà fait 250 nuits dans notre calif ... si on en fait autant (et j'espère même qu'on en fera plus !!) avec la réhausse, on sera à 20 euros la nuit ... c'est comme si on allait tous les jours au camping ...

Les photos de l'intérieur, on n'a pas encore pensé à en faire :oops:
Promis, j'en fais dès qu'on sort le calif du garage !!
On garde bien 4 couchages, c'était même la condition indispensable pour nous : un de nos bonheurs en calif, c'est d'avoir un vrai "duplex luxe", avec chambre panoramique à l'étage, et salon sur jardin ... :razz:
Du coup, quand on n'est que 2, on n'aime pas avoir à ranger le lit du bas le matin avant de faire le café !
Le lit du haut est aussi confortable que l'ancien, il y a juste un peu moins de hauteur sous plafond ... pas de problème pour dormir, et il suffit d'être un peu inventif quand on ne dort pas :wink:
Et pour monter, ben c'est comme avant : quand le lit est déplié, c'est la même configuration qu'avec le toit relevable ...

Voili voilou, vous savez tout !!
A bientôt pour la visite virtuelle :lol:
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Super installation/modification! :idea:

Moi je comprends tout à fait, la seule chose selon moi un peu embêtante, c'est de passer en Classe 2 sur autoroute. Pour le reste, je trouve ça presque mieux!

C'est effectivement très beau, ça fait baroudeur/voyageur et ça doit être bien pratique. (pas de soucis de toit qui ne se ferme plus! :lol: ).

Sans te mettre la pression, j'attends des photos avec impatience!!! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 18:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
je me posais une question : Est-ce possible d'avoir ce toit là avec couchages sur un calif d'origine?

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Je trouve ça plutot pas mal en effet, il a meme une belle gueule!

Si tu ne sais plus quoi faire de la toile que tu mettais sur le toit du calif avant modif je serai eventuellement prenneur.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Merci de vos réactions, contents que ça ne vous laisse pas indifférents :smile: :smile:

anxova a écrit:
Est-ce possible d'avoir ce toit là avec couchages sur un calif d'origine?
Je ne comprends pas bien ta question ...
Ce que je sais, c'est que VW allemagne livre à la carrosserie Polyroof des califs neufs "à ciel ouvert", sans lit ni toit, avec juste une plaque de contreplaqué en guise de toit :shock: ... comme ça, Polyroof peut monter sa réhausse fixe sans démonter tout le bazar. Mais du coup, je ne sais pas si le calif "décapotable" doit être commandé à Polyroof ou à VW. En plus, c'est vraiment spécifique au marché allemand !!

toma16 a écrit:
Si tu ne sais plus quoi faire de la toile que tu mettais sur le toit du calif avant modif je serai eventuellement preneur
... en fait, on aurait dû la mettre aux enchères, parce que les demandes affluent, par mp aussi :lol: ... mais c'est trop tard, elle est déjà vendue :smile:
Sinon, je viens de regarder la "confortisation" de ton beach ... c'est du boulot impressionnant !! Bravo !!

Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2011 22:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
:shock: la vache!! t'as fait une sacré bosse sur ton toit...t'as fait cela comment?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2011 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
bernard87 a écrit:
:shock: la vache!! t'as fait une sacré bosse sur ton toit...t'as fait cela comment?

:roll: :roll: on s'est cogné sur une barre à 2 mètres :razz: :razz:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2011 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Bonjour & bravo pour ce choix :grin:

Je suis déjà intervenu sur le Polyroof il y a quelques mois car après notre T4 *Exclusive* s'est posée la question de son remplacement. Pas de successeur chez VW et je suis tombé sur un Polyroof d'occasion à Berlin justement chez le vendeur qui m'a vendu précédement le *Freestyle* en 2008. La question était : homologation en France :?: n'ayant pas eu de réponse claire j'ai laissé tomber , avec regrets quand même :cry:
L'autre choix étant un James Cook / Sven Hedin :!:

Cette version surélevée nous paraissait très très bien finie et les désagréments de la hauteur étaient gommés car déjà connus !
Pour retrouver les avantages de l'Exclusive j'aurais opté pour une version longue ...

Bonne route à vous

JL+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2011 10:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 10:32
Messages: 20
Localisation: alpes maritimes
Ahhhhhhhhh enfin un grand copain :grin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me sentais un peu seul avec ma cellule.

Pour le toit c'est vraiment bien. j'ai essayé les deux configuration sur mes t3,

Le toit en dur est vraiment l'idéal, comme tu le dit pas besoin de l'ouvrir de le fermer, de faire secher la toile, vite il y a du vent tous le monde descent :mad: , et en plus il y a la sécurité (on a déjà essayé d'ouvrir le camion quand on dormait) qui est primordiale avec mes deux petits.
Quand j'étais passé à la réhausse relevable, j'ai vraiment regretté la rehausse fixe.
Le seul défaut que j'avais relevé c'est l'autoroute, pour les grandes surfaces c'est pas grave parce qu'on est mieux dans les bois ou en montagne :grin:

Bonne nuit sans ptits oiseauxxxx :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2011 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
@yanncc : Hé Hé !
On va pouvoir commencer le clan des tortues :grin:

@saturnin ... je me souviens de ta question sur l'homologation de polyroof ... elle nous a donné du boulot :evil:

En fait, je ne sais pas comment ça se passe pour l'achat d'un polyroof (neuf ou d'occas) en allemagne ... mais ça ne doit pas poser plus de problème que pour tout autre véhicule allemand importé, du moment qu'il a un certificat de conformité en bonne et due forme ... Ceci dit, j'ai cru comprendre que la Drire se méfie des véhicules venus d'allemagne, pcq la législation y est plus tolérante que chez nous pour le tuning et les diverses transformations !!!

Pour nous, le problème était différent .... j'essaie de faire bref :roll:
Notre assurance voulait un papier de la Drire, donc la Drire (Dreal) nous a demandé un papier de VW France, or nous étions les premiers clients français de polyroof, donc VW France Homologation ne les connaissait pas ..... et donc ne voulait pas nous donner l'autorisation de travaux !!
On a mis 3 mois à obtenir cette autorisation ; du coup, quand on a voulu prendre rendez-vous chez polyroof, il y avait 6 mois de délai !!! ... et quand on a ramené tous les papiers à la Dreal, ils m'ont dit "mais ma pauv'dame, qu'est-ce-que vous voulez que je fasse pour vous ... ce n'est pas une modification notable au sens règlementaire ... pas de changement sur la carte grise, pas de papier de la Dreal" ... si je ne suis pas en taule pour meurtre, c'est que je ne tuerai jamais personne ... mais celui-là, j'ai bien failli !!! Le plus dur a été d'expliquer à l'assurance que la Dreal ne VOULAIT pas nous signer de papier, même un papier pour dire qu'il n'y avait rien à faire ... et il a encore fallu 2 mois pour avoir un papier signé de l'assurance :shock: :shock: :shock: :shock:

Voilà, ça défoule de vous raconter ça ...
... en plus, avec tout ça, je n'avais même plus le temps de venir bavarder sur le forum :razz:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com