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 Sujet du message: Le toit de Garnier
MessagePosté: 23 Sep 2011 10:11 
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Inscription: 04 Mar 2006 01:06
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GARNIER a écrit:
A peine incrit au collectif et déja les questions qui fachent:
1-Mon california TDI 130 de 2007 acheté d'occas présente un petit souci à la descente du toit; il descend de travers et en bout de course, il manque 1,5 cms du coté droit pour qu'il se vérouille; je le ré ouvre de quelque cms et aprés un léger bruit, je peux le redescendre et il se verrouille correctement; rien ne coince; tout est lubrifié et pas de point dur visiblement avez vous le remède miracle? Ce n'est pas bien grave en soit mais au regard de la fiabilité VW ca fait raler!!! Véhicule toujours entretenu depuis le début chez VW.
Existe t'il un moyen mécanique de régler la vitesse de descente des vérins du toit pour remédier éventuellement à mon problème?
2- Ma toile de toit n'est plus étanche et présente de nombreux signes de fatigues: trous à certaines pliures, aérations qui commence à partir en lambeaux; couture de fenêtres qui se sont cassées; puis-je caresser l'espoir d'une éventuelle prise en garantie ou n'ai-je que mes yeux pour pleurer?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements à venir


GARNIER a écrit:
Désolé mais j'ai oublié de vous demandez s'il existait un moyen mécanique de régler la vitesse de descente des vérins du toit pour remédier éventuellement à mon problème?
:oops:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2011 10:32 
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Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Bonjour Garnier,

Il y a, de part et d'autre du toit en alu, environ vers le milieu deux crochets de verrouillage du toit qui viennent en fin de descente se loger dans les montants du pentographe.
Quand le toit descent de facon disymétrique, ceci empéche parfois le verrouillage de l'un d'entre eux et genére des contraintes qui explique sans doute ce leger bruit à l'ouverture.
Pas de solution miracle, si ce n'est:
1-de s'assurer que la toile se plie correctement (ouvrir les portes pour laisser s'échapper l'air)
2-de maintenir le doigt sur sur le bouton de commande de la console jusqu'a l'arret complet du cycle d'ouverture ou de fermeture (comme préconnisé dans la notice) pour bien purger la pompe a chaque cycle.

Enfin, espérer une prise en garantie, pour un véhicule de 2007 achété d'occasion me semble être une utopie, et il n'y a pas de moyen "mécanique" de régler la vitesse de descente du toit.

PS:Pour poursuivre cette conversation, il faut cliquer sur " Repondre "... :wink:

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MessagePosté: 23 Sep 2011 11:52 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Ce n'est malheureusement pas que le problème de Garnier, car nous y sommes tous confrontés un jour ou l'autre. :-(
Daniel33 a écrit:
Bonjour Garnier,

Il y a, de part et d'autre du toit en alu, environ vers le milieu deux crochets de verrouillage du toit qui viennent en fin de descente se loger dans les montants du pentographe.

Merci Daniel pour cette réponse à la question que j'avais posé ici : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 8317#38317 resté sans réponse,donc je vais être un peu curieux et regarder de plus près la chose. :cool:

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 23 Sep 2011 14:38 
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Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Pour moi (calif 2010) c'était un problème de pompe.
VW a tout change (pompe et 2 verins) et du coup ca fonctionne.

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Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


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MessagePosté: 24 Sep 2011 21:18 
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Inscription: 20 Sep 2011 16:20
Messages: 9
Localisation: chamonix mont blanc
Merci Daniel pour cette réponse, je vais jeter un oeil sur les crochets de verrouillage mais tout à l'air pourtant bien symétrique et ne pas présenter de trace de contraintes.
Cdt


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 Sujet du message: ce qui est dit chez VW
MessagePosté: 29 Sep 2011 20:32 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour voilà ce qui est dit chez VW pour le symptôme : Pendant la manœuvre de soulèvement et/ou de fermeture, les mouvements du toit relevable ne sont pas simultanés (différence de plus de 20 mm sur les vérins hydrauliques).

Cause 1 : Défauts d'étanchéité du vérin, des conduites hydrauliques ou de la pompe hydraulique de commande de capote -V118-
Remarque 1 : Contrôle d'étanchéité des vérins, des conduites hydrauliques et de la pompe hydraulique de commande de capote -V118-
Remède 1 : Remplacer la pièce défectueuse

Cause 2 : La commande de secours n'est pas fermée
Remarque 2 : Fermer la commande de secours à l'aide d'un tournevis
Remède 2 : Fermer la commande de secours à l'aide d'un tournevis → Livret de bord

Cause 3 : Les glissières du toit relevable sont bloquées, coulissent difficilement
Remarque 3 : Contrôle du coulissement ou du blocage des glissières du toit relevable
Remède 3 : Rétablir la manœuvrabilité des glissières du toit relevable

Cause 4 : Chape du vérin bloquée
Remarque 4 : Contrôler le déplacement de la chape du vérin
Remède 4 : Rétablir la manœuvrabilité de la chape du vérin

Cause 5 : Conduites hydrauliques pliées ou coincées
Remarque 5 : Contrôler le cheminement des conduites hydrauliques
Remède 5 : Remplacer les conduites hydrauliques endommagées

Cause 6 : Défaut d'étanchéité du joint du piston de vérin
Remarque 6 : La fonction de maintien du vérin correspondant fait en même temps défaut
Remède 6 : Remplacer le vérin défectueux

Cause 7 : Défaut de fonctionnement des vannes de synchronisme dans la pompe hydraulique de commande de capote -V118-
Remarque 7 : Uniquement en l'absence des défauts susmentionnés
Remède 7 : Remplacer la pompe hydraulique de commande de capote -V118- défectueuse

Salutations

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