Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006 13:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2006 15:42
Messages: 13
Tiens je n'y avais pas pensé. pour l'instant on est sur un % acceptable par les deux. Après on verra effectivement pour l'extension de garantie.
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toit 2003
MessagePosté: 03 Sep 2006 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Notre véhicule livré en janvier 2006 n'a pas (encore?) connu de défaillance en ce qui concerne le toit malgré une utilisation intensive depuis son achat, mais rassurez-vous il en a connu d'autres: chauffage, stores, pièces qui se décollent, placards cassés, bouchon qui ne se ferme pas, jauges imprécises,et j'en oublie! etc .
Ce serait vraiment intéressant à partir des retours des propriétaires de calif de savoir si les réparations de vw apportent un gain en fiabilité et si selon le millésime le "produit neuf" s'améliore ou pas? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 19:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2006 15:42
Messages: 13
A priori ce sera un 2007 pour le mien... si je confirme : la négo est en cours.
Vu les posts su la fiabilité, oups ! Ca fait hésiter tout de même.
Le tien n'est pas plus rassurant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Parlons fiabilité : votre toit fonctionne t'il bien ?
Je pose cette question pour la simple et bonne raison que le mien fonctionne à merveille depuis que je l'ai apprivoisé.
:wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Dernière édition par néné le 15 Mai 2007 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 19:10 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
+ 1
mais chut :!: :!: :!:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 19:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
+ 1 Il est quand même bien pratique ce petit bouton ! Quand je pense que sur le Marco polo c’est une option ! Il est vrai que sur le Mercedes les options sont nombreuses, toit électrique, lit, vraie roue de secour, chauffage stationnaire, même le panier du frigo est en option ......facturée 22 euros si si c'est pas une blague.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 16:03
Messages: 12
Localisation: 17
ODEJEAN a écrit:
+ 1 Il est quand même bien pratique ce petit bouton ! Quand je pense que sur le Marco polo c’est une option ! Il est vrai que sur le Mercedes les options sont nombreuses, toit électrique, lit, vraie roue de secour, chauffage stationnaire, même le panier du frigo est en option ......facturée 22 euros si si c'est pas une blague.

Salut les Californieurs :grin:
J'ai remarqué qu'il en a des qui aiment bien critiquer ce pauvre petit Marco Polo alors qu'ils n'ont vraisemblablement pas fait 2 km avec.
C'est pourtant un vrai Wesfalia :lol: donc le cousin des VW T1,T2,T3etT4California. J'ai choisi un Marco Polo justement parce-que le toit est manuel, il se lève et se baisse en 20 secondes sans avoir à démarrer le moteur et au moins je suis sûr de ne pas avoir de soucis avec mon toit batterie chargée ou pas!
De plus il faut comparer ce qui est comparable: en Allemagne il vende un VW Calif Trendline plus basique sans chauffage mais déja avec ce foutu toit électrique.En Suisse l'importateur Mercedes vend le MP avec Chauffage et lit, Mercedes France propose le lit en série.
VW France propose un Calif Comfort avec quelques options et occulte le Calif de base, chaque importateur fait un peu son panel.
Il y a plusieurs dossiers à bien connaitre avant de comparer tout ça :roll:
C'est vrai que Wesfalia pourrais fournir le petit panier du frigo, par contre il fourni une poubelle top, un casier pliant , 2 moustiquaires et 4 crochets d'arrimages.

_________________
Small is beautiful


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 21:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
nono975 a écrit:
C'est vrai que Wesfalia pourrais fournir le petit panier du frigo, par contre il fourni une poubelle top, un casier pliant , 2 moustiquaires et 4 crochets d'arrimages.

Pour la poubelle je savais pas .
:shock: 2 moustiquaires !
Et 4 crochets d'arrimages qui servent à quoi :?:
Si c'est pour les tsunamis c'est une option à prendre effectivement. Je n'y avais pas pensé. :roll:

PS :Encore quand cas de tsunami je compte bien sur l'effet des air-gags pour faire remonter le bazar. :lol:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 21:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2006 17:25
Messages: 13
Localisation: Orléans
Avec le mien (de toit), je n'ai jamais eu de problemes (janvier 2006). Pour info, a part ce p.. de bouchon d'eau, çà va bien.

_________________
california 174 vert 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007 07:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Ben si mon nono975, je l'ai testé sur route et je ne suis pas critique avec wesfalia, du reste mon premier combi VW était un T2 wesfalia.... c'était en 1971. C'est bien que tu nous lises, tu dois te sentir bien seul. Bonnes et longues routes à bord de ton Marco Polo qui lui aussi est un véhicule formidable. ODEJEAN, un ancien motard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007 22:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Messages: 24
Mon calif est d'avril 2006 est je n'ai jamais eu de problème de toit malgré une utilisation intensive durant toute l"année. Pourvu que ça dure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007 18:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
+ 1, pas de PB de toit pour le moment. Je touche du bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 22:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2007 22:19
Messages: 14
Ben, le mien date d'aout 2005 et pas de problème de toit !, j'ai peut etre de la chance, mais ça me fait flipper... la garantie s'arrête dans deux mois. Je l'ai utilisé par toutes les conditions, 100 km/H de vent.. si si ça tient, mais c'est pas la peine d'essayer de dormir. -25°C en suisse en mars, il s'ouvre avec de la neige par dessus et bien sur en plein soleil du mois d'aout depuis deux ans....

_________________
Telerocket


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007 06:36 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
pas de problème de toit !, j'ai peut etre de la chance,


non je crois que c'est ceux qui ont eu des pbs qui ont de la malchance :wink:

le pb c'est que l'on sait tous que cela peut arriver et flinguer les vacances et nous ne sommes jamais rassurer. Je note toutefois que les messages sur les pb de toit sont moins presents sur le forum. Plus qu'une amélioration du système par VW je penche plus sur une bonne utilisation des conseils de dépannage presents sur ce forum, et notamment l'effacement des erreurs sur la console

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com