Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ouverture toit laborieuse
MessagePosté: 08 Sep 2011 15:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 14:23
Messages: 21
Bonjour à tous, bientôt 1 ans que nous avons notre Calif, et nous avons toujours eut des petits soucis avec le toit, rien de bien méchant, mais rageant vu le prix du véhicule. Aujourd'hui le toit ne s'ouvre plus selon le temps, et souvent à moitié mais toujours symétrique. Pas de problème au niveau du pantographe. Par contre il y a des bruits de bulles d'air au démarrage de la pompe, et en fin de cycle quand le bruit de celle ci devient plus grave. Pas de fuite évidente à l'œil sur les vérins et les flexibles du toit. A l'aide!!! Pouvez vous m'orienter vers les post correspondants. Est-ce quelqu'un a déja fait des devis chez Vw, ou chez Narbonne Accessoire ou un autre garage? Est ce que l'on peut remettre du liquide hydraulique sans l'aide de VW avez vous des photos du système. Je suis de Limoges si une âme charitable est dans la région je veux bien lui amener mon Calif. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

_________________
Calif 2005 2.5L TDI 130cv Gris anthracite, tous les rêves se réalisent en calif!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2011 18:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 14:23
Messages: 21
Apres inspection approfondie j'ai une légère fuite coté conducteur sur un flexible, est ce que quelqu'un connait la référence de l'huile hydraulique, et comment faire pour refaire l'appoint?

_________________
Calif 2005 2.5L TDI 130cv Gris anthracite, tous les rêves se réalisent en calif!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2007 17:48
Messages: 25
Localisation: 95 Val d'Oise
Bonjour.
J'ai un problème similaire. Le toit ne s'ouvre plus complétement. La montée est difficile sur les derniers centimètres. La pompe émet les bruits conformes à la fin de l'ouverture. Il faut malgré tout s'y reprendre à plusieurs fois pour terminer la montée.
Je viens d'avoir le diagnostic de vw à Maisons Alfort : 2 vérins à changer 1400 EUR HT.
Je suis étonné sur le fait que les deux vérins soient en cause simultanément, alors qu'ils semblent fonctionner puisqu'ils finissent toujours par monter le toit complétement.
Je recontacte le concessionnaire demain.
Avez vous un avis sur la question ? :roll:

_________________
Calif 2008 -130 CV - Gris métal - Clim - Attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 21:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Ben c'est c'est comme sur un tracteur...quand il manque de l'huile de relevage dans le circuit...ça léve moins bien, et quand il en manque trop...ben ça ne lève plus.
Tout comme toi Asile, je ne crois pas que les verrins soient défaillants, il me semble ( il me semble..) qu'une remise a niveau de l'hydraulique devrait suffire dans un premier temps, puis, rechercher et remedier à une éventulle fuite comme chez Benoit, source probable de tous vos malheurs.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Dernière édition par Daniel33 le 18 Oct 2011 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2011 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Moi avant de changer les verins, je ferais faire un test de l'hydraulique.
1 Est ce que le circuit est bien plein d'huile (as tu eu des fuites d'huile?)?
2 Est ce qu'il n'y a pas de l'air dans le circuit?
3 La viscosité du liquide est elle adaptée?
4 Est ce que ce ne serait pas la pompe qui manque de puissance?

En premier je ferais vidanger le système complètement et recharger en liquide neuf et conforme avec une purge de l'air. Cela devrait être suffisant à mon avis si ton toit s'ouvre de temps en temps complétement.

Le temps de poster et je suis redondant avec daniel!!

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2011 12:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 14:23
Messages: 21
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, du fait des 0 réponses pendant plusieurs jours je me suis dit que personne ne voulait m'aider. J'en sais un peu plus aujourd'hui, je me suis aperçu en regardant de plus prêt qu'il y avait une petite fuite de liquide hydraulique au niveau d'un raccord (vérin coté conducteur, raccord arrière). Donc présence d'air dans le circuit, d'où le bruit de la pompe, et manque de liquide donc levage moins important. Ce n'est pas la peine de changer les vérins, ils fonctionnent normalement. Par contre je ne sais pas si les raccords sont montés vissés au quel cas il suffirait de resserrer? Et surtout comment refaire le niveau du liquide. Il me semble qu'à la texture, la couleur et l'odeur caractéristique ce serait de l'huile hydraulique siliconé. Si vous avez des idées ou des photos pour refaire le niveau je suis preneur. Merci de votre aide

_________________
Calif 2005 2.5L TDI 130cv Gris anthracite, tous les rêves se réalisent en calif!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2011 15:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
FAURE Benoit a écrit:
je me suis dit que personne ne voulait m'aider. J'en sais un peu plus aujourd'hui,

ou ne POUVAIT t'aider...
par contre tu peux peut être aider les autres si tu avances dans la résolution de ton pb.
A un moment ou à un autre il faudra bien que l'on s'y mette à démonter ce système hydraulique

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2011 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
sur le schema du manuel de service on voit la pompe (V118) qui presente sur la partie postérieure une sorte d'orifice. Ne serait-ce pas le bouchon de remplissage du circuit?

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com