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 Sujet du message: Toit manuel ?
MessagePosté: 12 Aoû 2006 09:40 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 983
Localisation: Alpes Maritimes
Quand je vois le nombre de problème avec les toits, n'y a t-il pas une solution pour passer en mode manuel comme les cabriolets?
Suggerez à VW un toit manuel qui sera sans doute moins cher et plus sur!! :twisted:

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 13 Aoû 2006 15:37 
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Inscription: 13 Juil 2006 15:56
Messages: 17
Localisation: Lausanne/Suisse
Je me pose la même question, même si pour l'instant je n'ai pas encore rencontré de problème avec le toit.

Je pars du principe que si l'on est pas handicapé physiquement, on peut facilement lever un toit manuellement, comme cela se faisait très facilement avec les T4.

Rustique, fiable, pas de toit qui nous tombe sur la tête ni qui se bloque dans l'une ou l'autre opération.


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 Sujet du message: A toit Manuel !
MessagePosté: 14 Aoû 2006 12:31 
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Inscription: 18 Mar 2006 17:03
Messages: 12
Localisation: 17
Cap_PDT_01_22 Ca serait trop top que VW produise un Calif plus basique façon Trendline avec intérieur genre Beach (tableau de bord, tapis caoutchouc) et surtout Cap_PDT_01_30 avec option moins value toit manuel . Hélas connaissant la nature humaine je pense que le staff VW va persister dans la même voie encore longtemps Cap_PDT_01_11 trop longtemps Cap_PDT_01_06...

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 Sujet du message: TOIT MANUEL
MessagePosté: 17 Aoû 2006 21:59 
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Inscription: 23 Juil 2006 23:27
Messages: 19
Localisation: MARNE
Le toit manuel, on en rêve quand on voit le sien se vriller un petit matin pourtant fait comme un autre...
Nous devrions pouvoir avoir le choix lors de l'achat, une partie de la clientèle doit souhaiter avoir un véhicule moins bourgeois, plus roots...
Les activités de pleine nature demandent un véhicule plus fiable, moins salissant (couleur housses de sièges superbes pour une berline, moqette beaucoup trop claire, tissu tendu un peu partout, même au dessus du réchaud ), garde au sol trop faible...
M'enfin j'ai l'anti-survirage, l'anti-patinage, les sièges chauffants,etc... Impossible de l'acheter sans tout celà en France actuellement.
VW est content, c'est bien.
Mais je l'échangerais bien contre un simple toit manuel !
Celui du Marco-Polo est très soft.
Les ingénieurs de VW feront-ils machine arrière?

bonne route


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MessagePosté: 17 Aoû 2006 22:21 
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Inscription: 29 Juil 2006 23:03
Messages: 319
Localisation: BZH 29
entièrement d'accord... une moins value serait bienvenue pour 'enlever' certains équipements..
pas très roots les aides de fermeture de porte coulissante et hayon...

mais bon pour le toit, je vais certainement prendre des barres de toit pour mettre des kayaks ou autres trucs assez lourd, et avec le toit électrique tu as assez de puissance pour lever le matos dessus (jusqu'à 150 Kg dixit VW). sans moteur, faut s'acheter des biscotos...

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MessagePosté: 21 Aoû 2006 13:42 
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Inscription: 06 Mar 2006 09:22
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Localisation: Vercors
il me semble que c'est plutôt 50 kg. Vérifies.


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MessagePosté: 21 Aoû 2006 14:29 
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Inscription: 07 Mar 2006 22:45
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Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour à tous,
damienBZH a écrit:
..., je vais certainement prendre des barres de toit pour mettre des kayaks ou autres trucs assez lourd, ...

Ne pas compter transporter autant et aussi lourd sur le toit du Calif ... surtout si vous comptez lever le toit :roll:
Après x années de T3 avec coffre de toit + matos de pav-surf sur les barres je dois me résoudre à soit le coffre de toit soit 2/3 planches maxi ... les rails pour les barres, intégrés au toit réduisent fortement la largeur utilisable.
A+
Ce soir je vérifie sur la notice des barres VW ... je crois que c'est 40 kgs poids des barres inclus :arrow:
Team Lucien

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MessagePosté: 21 Aoû 2006 16:08 
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Inscription: 29 Juil 2006 23:03
Messages: 319
Localisation: BZH 29
cet été, j'ai vu un T5 calif avec 2 kayak dessus, toit relevé...

je veux bien savoir ce que dit la notice VW... mais je reposerai la question au vendeur !!

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Calif 'BZH' 10/2006


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MessagePosté: 21 Aoû 2006 18:14 
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Inscription: 07 Mar 2006 22:45
Messages: 437
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Abzalon a bonne mémoire ... c'est 50 kg maxi dont 6 kg pour le kit des barres de toit vw. La largeur utilisable est de 100 cm.
A Plutch :wink:
Lucien

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MessagePosté: 21 Aoû 2006 19:51 
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Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 16:56
Messages: 614
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Il peut y avoir
-Le poids max pour rouler (50Kg )
-La puissance de levage du toit
A priori il semble qu'il est possible de relever la charge du toit
Une pub montrait un coffre de toit sur un Calif avec le toit relevé :shock:
Personnellement je descend le Kayak avant de lever le toit

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 21 Aoû 2006 21:24 
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Inscription: 07 Mar 2006 22:45
Messages: 437
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
cerise a écrit:

Personnellement je descend le Kayak avant de lever le toit

Je pense que effectivement c'est préférable.
J'ai remarqué que, quelques fois, le toit, à la fermeture, peut avoir 2 ou 3 petits soubressauts (juste avant qu'il soit fermé), pas inquiétant tout de même.
Avec du poids (2 planches + petit matériel, soit moins de 30 Kg (36 avec les barres), ce mouvement peut prendre plus d'ampleur. Donc, de préférence, je sors le matériel autant que possible avant de manoeuvrer le toît.

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MessagePosté: 04 Sep 2012 14:51 
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Quelqu'un habla espagnol?? parce que voilà quelque chose d'intéressant

http://www.furgovw.org/index.php?topic=252245.0

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MessagePosté: 04 Sep 2012 18:38 
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Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Dommage que Google ne traduise pas les légendes des photos, sinon super modification dans la simplicité.

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 Sujet du message: Toit manuel ...
MessagePosté: 07 Oct 2012 20:31 
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Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Pas mal nos amis ibères, belle leçon mais c'est du travail de pro ... on y arrivera !!


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MessagePosté: 20 Oct 2012 14:39 
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Messages: 93
Localisation: sud de bayonne
pour répondre à Bernard 87 je m'y colle

pour faire court :
Il a utilisé la même longueur de vérin que celui du Beach ,en plus puissant car il pose sur son toit 3 planches de surf
il a essayé de poser les vérins aux mêmes emplacements que le Beach mes la toile restait détendue , mais il ne donne aucune information sur les cotes pour fixer les vérins en bas et en haut du toit
Pour déconnecter l'alarme de la centrale toit ouvert aucune information non plus car ce n'est pas lui qui a fait la manip cela se passe sous le siège conducteur d'après lui
pour le reste les photos sont suffisamment explicites .

reste à dispo pour d'autres questions .

cdlt

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