Bonjour
Possesseur d'un fourgon CALIFORNIA 2.50 TDI de fin mars 2009 (encore sous garantie), je me trouve avec un refus de prise sous garantie par le concessionaire pour les désordres décrits ci-après :
Toile de toit abimée :
Au printemps 2009, alors que le véhicule avait seulement 4 mois, lun des 2 vérins hydraulique douverture du toit à été défaillant. Le toit sest mis de travers et la toile de toit à été coincée sur lun des cotés (pincements et petites perforations).
Le vérin à été réparé par le concessionaire. Après constat des perforations et pincements par le technicien, celui-ci ma conseillé dattendre et de reprendre contact peu avant la fin de garantie pour le remplacement de la toile (remplacement passant sous garantie).
En février 2011, jai raamené mon véhicule chez un concessionaire (Ets du même groupe) afin de réparer différents désordres.
Suite à la demande de prise en charge sous garantie par le concessionnaire auprès du constructeur VOLKWAGEN France, un expert sest déplacé et après examen à refusé la prise en charge du remplacement de la toile de toit.
Je signale que la toile ne joint pas correctement en partie basse sur lun des cotés ce qui engendre un risque important dinfiltration deau et une mauvaise étanchéité à lair. Le problème est jugé normal par le concessionnaire et lexpert, lequel refuse également sur ce point toute intervention sous garantie.
Peinture abimée par la porte coulissante:
La peinture est abimée dans la gorge en retrait au droit de la porte coulissante suite au frottement lors de louverture de la porte. Une butée est sensée assurer lamortissement de la porte lors de son ouverture. Cette butée semble insuffisante ou la porte mal réglée.
Après contrôle, le concessionnaire trouve cela normal et précise quil nest pas possible de corriger ce problème.
Quelqu'un à t'il déja eu ce probleme et quelle est la démarche à suivre
afin d'obtenir réparation par le constructeur
Dans l'attente et en vous remerciant par avance
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