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MessagePosté: 01 Mar 2011 14:29 
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Bonjour, je viens de faire l'acquisition (hier)d'un California T5 année 2005, malheureusement, le toit reste bloqué en position fermé depuis ce matin, alors que hier tout marchait. On entend bien le bruit du moteur mais rien ne se passe. Il n'a pas gelé cette nuit. Le niveau de la batterie semble bon, il tourne bien sur la batterie secondaire? Pouvez-vous m'aider? Peut-être s'est il mal fermé pendant la démonstration du vendeur? Merci d'avance.


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MessagePosté: 01 Mar 2011 14:41 
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Retourne voir ton vendeur ???

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VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


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MessagePosté: 01 Mar 2011 18:27 
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jamais rencontré ce problème , as tu essayé de le faire un peu bouger a la main?
peut etre mieux de retourner chez ton vendeur

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MessagePosté: 01 Mar 2011 20:24 
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je ne peux pas, livraison d'allemagne devant chez moi, je dois aller chez vw les reparations sont à leur charge, mais vw L... c'est pas des lumieres, donc si quelqu'un avait une idée ça me ferait écomiser du temps et au vendeur de l'argent


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MessagePosté: 01 Mar 2011 21:07 
Déjà essayé d'activer la fermeture et ensuite l'ouverture ?


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MessagePosté: 01 Mar 2011 21:41 
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... et puis n'oublie pas : toute action sur le toit DOIT DE FAIRE MOTEUR TOURNANT !!!

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MessagePosté: 01 Mar 2011 23:05 
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moteur allumé il me dit bien que le toit est fermé, je choisi ouvrir le moteur se met en route et rien ne se passe meme en remuant le toit et en poussant a l'interieur, il y a une securité? trop de pente ds ma rue?je comprend pas. y a un post sur la procedure d'ouverture?


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MessagePosté: 02 Mar 2011 04:17 
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FAURE Benoit a écrit:
moteur allumé il me dit bien que le toit est fermé, je choisi ouvrir le moteur se met en route et rien ne se passe même en remuant le toit et en poussant a l'intérieur, il y a une sécurité ? Trop de pente ds ma rue?je ne comprends pas. Y a un post sur la procédure d'ouverture ?

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=1014
Et : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=10
Peut-être un manque d'huile dans le réservoir accolé à la pompe hydraulique ou une fuite ??? Sinon il va te falloir faire un tour chez VW. (Je pense que c'est notre hantise à tous, car le système est trop sophistiqué, moi j'ai toujours une petite appréhension lors de sa manipulation, j'aimerais un système manuel plus rustique.)

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MessagePosté: 02 Mar 2011 07:59 
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le moteur tournant, ça t'affranchit de tout problème de batterie, je pense ...
ta rue es en pente, dis-tu ? alors c'est peut-être un problème de niveau dans ton réservoir d'huile ... tu devrais essayer à plat

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MessagePosté: 03 Mar 2011 10:37 
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Je vous donne la solution dans la journée, je vais chez Vw L.. aujourd'hui, leur réponse de ce matin, c'est quoi un California? ça commence bien


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MessagePosté: 03 Mar 2011 10:46 
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FAURE Benoit a écrit:
c'est quoi un California? ça commence bien



C'est vrai que pour un concessionnaire y a mieux comme réponse...


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MessagePosté: 03 Mar 2011 12:03 
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Peut-être vaut-il mieux s'adresser à un concessionnaire VW spécialisé en véhicule utilitaire...

ils auront au moins l'habitude du T5 ...

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MessagePosté: 04 Mar 2011 11:40 
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J'ai refait charger mon Calif sur secteur pendant une nuit, et par miracle le toit remarche, toujours moteur allumé, avec la pompe qui fait du bruit comme s'il y avait des bulles d'air dans le circuit hydraulique. Ca veut dire que si la batterie secondaire est faible (elle est neuve et à chargée pendant 700km!) le toit ne s'ouvre pas même moteur allumé? Et s'il on reste quelques jours sans bouger en trip, il risque de ne pas se refermer?
En tout cas chez VW L... ils ne savent pas effectuer le SAV sur les California, jamais d'occasion sur le parc ou de véhicule neuf à la vente non plus. Alors chez qui puis-je bien aller? Chez FIAT? Pfffffff.


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MessagePosté: 04 Mar 2011 12:06 
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Localisation: la pointe de CONTES
Salut Benoit,
Il est vrai que si tes batteries auxiliaires sont déchargées, tu ne peux ni ouvrir ni fermer le toit, ni même faire fonctionner le frigo ou le chauffage stationnaire, c'est pour cela qu'il est conseillé de faire tourner le moteur pour ouvrir ou fermer le toit ( lorsque les batteries sont faibles ).
Donc si ton toit fonctionne à nouveau après charge des batteries sur le secteur, ça me laisse à penser qu'elles ne se rechargent pas avec le moteur.
Le problème a été évoqué sur le forum, je pense que tu dois pouvoir trouver des informations en utilisant la fonction "RECHERCHER"
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=832
Christian

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