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 Sujet du message: fuite & Co
MessagePosté: 11 Aoû 2006 11:32 
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Inscription: 11 Avr 2006 08:18
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Bonjour

Problèmes en série cet été en Espagne avec comme finalité un toit HS et des vacances écourtées.

1er problème, toit non relevé totalement et pompage continu avec pression sur le bouton du panneau de commande. Obligation de redescendre un peu puis remonter pour parvenir à une position haute "molle".
Plus tard, toit bloqué après plusieurs manipulations identiques. Réinitialisation grâce à la manip décrite dans ce forum (merci)
Inspection des verins: du liquide s'échappe du verin droit (les deux verins ont été changés avant de partir pour cause d'affaissement du toit en position ouverte).
Après trois jours à ce régime et un toit chaque fois plus bas, obligation de déclarer forfait et de rentrer, le toit n'acceptant plus de se soulever que d'une trentaine de centimètres et mes enfants ne pouvant plus se glisser sur la couchette même en imitant la crêpe.
Ce problème s'ajoute à une longue liste d'autres disfonctionnements:
-fuite du réservoir d'eau propre (sûrement un problème de joint)
-robinet de vidange des eaux usées devenu très dur à manipuler
-petite pièce bloquant la table coulissante cassée
-rideau de penderie déraillé
-un des rideaux d'occultation de portière cassé (la manipulation de rangement en 8 a eu raison de la soudure)

Nouvelle révision et immobilisation en perspective donc…

En transit avant de rejoindre Paris, je viens de prendre connaissance de la bonne nouvelle de la prolongation de la garantie de qui ne m'empêchera pas de rédiger un courrier saignant au service client.


Dernière édition par tonio le 11 Aoû 2006 11:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Aoû 2006 11:50 
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Inscription: 05 Avr 2006 19:33
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Dommage pour tous ces désagrements,
pour les rideauX de portiere, je préfere les ranger à plat sous le matelas arriere, comme celà pas de soucis de casse.


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MessagePosté: 11 Aoû 2006 14:11 
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:evil: Effectivement, c'est vraiment contrariant, ce genre d'histoire. Si tes vérins ont été déjà été remplacés, on peut donc en déduire que VW n'a pas apporté d'amélioration dans la fabrication de ses vérins. Il va falloir qu'ils y songent... Personnellement, malgré le remplacement de la centrale et du vérin droit, le toit continue à s'affaisser légèrement coté droit. J'attends de voir comment cela évolue. :roll:

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 11 Aoû 2006 17:04 
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tonio a écrit:
Après trois jours à ce régime et un toit chaque fois plus bas, obligation de déclarer forfait et de rentrer, le toit n'acceptant plus de se soulever que d'une trentaine de centimètres et mes enfants ne pouvant plus se glisser sur la couchette même en imitant la crêpe.
.

C'est l'horreur :evil:
Solution pour ceux à qui cela arrive
Si on fait la procédure de descente manuelle du toit en purgeant l'huile , une fois descendu le toit peut se manoeuvrer manuellement et ainsi se soulever
Si on a fait l'acquisition au préalable de piquets télescopiques ( auvent par ex ) on peut le maintenir ouvert
Par contre pour rouler il faudra le sangler
Je sais , c'est un peu limite mais rentrer prématurément de congés pour ce type d'incident c'est trop c..

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Bientôt que du bonheur !!


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 Sujet du message: Toit
MessagePosté: 27 Aoû 2006 13:14 
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Bonjour les vacances en Espagne...merci de m'indiquer si il s'agit d'un modèle 2006dont j'envisage l'achat, votre témoignage me donne froid dans le dos! Merci et cordialement.
A.Z.


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 Sujet du message: Re: Toit
MessagePosté: 27 Aoû 2006 14:15 
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Inscription: 11 Avr 2006 08:18
Messages: 20
Zind a écrit:
Bonjour les vacances en Espagne...merci de m'indiquer si il s'agit d'un modèle 2006dont j'envisage l'achat, votre témoignage me donne froid dans le dos! Merci et cordialement.
A.Z.


bonjour

il s'agit d'un modèle 2005 acheté fin 2004, la première série…


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MessagePosté: 27 Aoû 2006 20:44 
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Inscription: 23 Juil 2006 22:27
Messages: 19
Localisation: MARNE
Premières vacances avec le California (de Février 2006) en juillet, impossible de refermer le toit qui se vrillait salement au bout de 4 jours d'utilisation...
Désolé pour ces nouvelles.
Bonne route...


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MessagePosté: 28 Aoû 2006 08:17 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
j'insiste faites remonter ces informations au niveau du tableau des dysfonctionnements...si vous avez des pbs pour le compléter ou le mettre à jour faites des propositions permettant une meilleure remontée d'information..
il faut absolument que VW nous propose un système fiabilisé, sur ce P.... de toit qui est une angoisse permanente.
Pour cela et pour que le collectif puisse interpeller de nouveau VW il nous faut des éléments précis et concrets

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: toit
MessagePosté: 28 Aoû 2006 10:40 
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Le mien de toit fonctionne bien. seul problème en fin de descente pour le 15 derniers centimètres il y a un coté plus bas que l'autre.

Quand le coté droit arrive au bout, il reste 5cms au coté gauche qui se rattrape par la force exercée par le vérin.

Si le phénomène ne s'accentue pas je pense que cela peut fonctionner
longtemps ainsi.

Je n'ai pas de fuite hydraulique. Je pense tout simplement qu'aucun vérin n'est de force équivalente, et que l'équilibre se fait en butée. Pour cela il faut qu'il n'y ai pas un écart trop important, car autrement c'est la mécanique qui vrillera.

J'ai porté mon california à vérifier. On verra bien le diagnostic.

J'ai aussi la sonde des eaux usées en panne
et beaucoup d'autres petits détails bien pénibles à supporter

J'ai remarqué cet été que les rails de la banquette après un certains nombre de kms étaient brûlants. Mon pauvre chien ne peut rester couché dessus sans un tapis adapté. Quelqu'un a t il remarqué ce phénomène

Cela correspond certainement au passage de l'échappement ! ! !


Daniel


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MessagePosté: 28 Aoû 2006 20:37 
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cazales a écrit:
seul problème en fin de descente pour le 15 derniers centimètres il y a un coté plus bas que l'autre.

N'y a t'il pas une différence de hauteur avant de commencer la descente ?
Je suis surpris que la différence de hauteur s'effectue pendant la descente, le débit étant imposé par le pompe. Personnellement, actuellement, mon toit s'affaise coté droit au bout du 3ème jour. Pour éviter à la cinématique du toit de souffrir pendant la descente, j'utilise la procédure suivante :
-- descente jusqu'à l'avertissement sonore ;
-- remontée du toit jusqu'à l'arrêt de la pompe ;
-- redescente jusqu'à la fermeture complète.
Cette redescente s'effectuant à la même vitesse coté droit et coté gauche.

cazalès a écrit:
J'ai remarqué cet été que les rails de la banquette après un certains nombre de kms étaient brûlants.

J'ai bien remarqué le même phénomène, ceci venant du fait que le catalyseur se trouve juste sous le plancher !

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 Sujet du message: toit
MessagePosté: 28 Aoû 2006 23:01 
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j'ai mesuré le toit dans toutes les positions. En partie haute rien à dire
il est au même niveau à droite comme à gauche.

C'est en descendant que le phénomène se produit comme en montant.

le décalage se fait sur les 15 à 20 premiers centimètres. Il se lève plus d'un coté que de l'autre, ou se baisse plus d'un coté que de l'autre aussi.
Mais en position haute il est impeccable. Le décalage se récupère petit à petit.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010 19:36 
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J'ai exactement le même souci que toi cazales !

Comment cela a-t-il évolué depuis ?


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