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 Sujet du message: toit en position fermée
MessagePosté: 24 Sep 2007 11:35 
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Eh, j'ai un doute sur le toit....

Quand il est fermé, et que vous appuyer un peu dessus sur les cotés AV, c'est un peu souple ou c'est béton de chez béton ??

En fait, j'ai l'impression (mais j'espère que c'est seulement une impression) qu'il ne plaque pas assez en position fermée... mais les joints sont bien en place, rien ne dépasse, c'est juste que je n'avais pas vu ça avant ??

allez, enlevez moi le doute !

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MessagePosté: 24 Sep 2007 19:01 
Pour moi aussi c'est un peu souple. Et légèrement plus encore du coté du store qui empèche le toit de bien plaquer. Je me suis inquieté egalement. A deux, on se rassure...


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MessagePosté: 24 Sep 2007 19:11 
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Je suis passé chez VW, pour eux c'est tout à fait normal ce petit jeu...
J'avais jamais constaté ça, c'est vrai que c'est peu (2 mm de différence entre les 2 côtés), donc à surveiller mais ne pas s'inquiéter !

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MessagePosté: 24 Sep 2007 19:26 
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je viens de regarder sur le mien...honnêtement il n'y a quasiment pas de jeu...juste l'elasticité du joint en caoutchouc...je dirais peut être 2 mm de jeux mais cela ne veut pas dire gd chose c'est vraiment au feeling

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MessagePosté: 24 Sep 2007 20:18 
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Bon beh merci Bernard, ça me rassure...
C'est pas visible à l'oeil nu, mais je me posais la question quand même...

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MessagePosté: 25 Sep 2007 20:03 
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Vérifié ce soir. Rien de particulier, c'est comme Bernard87, tout juste 2 mm
Lul

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MessagePosté: 26 Sep 2007 18:49 
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Pour ma part, avec le temps je me suis rendu compte que du côté conducteur, il fallait que je repousse avec les mains le toit en direction du rétroviseur central car il dépassait légèrement d'un centimètre sur la goulotte. D'autre part, la toile était moins tendu quand il était ouvert et quand il descendait, il descendait plus vite d'un côté / à l'autre.

VW à purgé, et rêglé le toit sans changer de pièce, et maintenant je n'ai plus de problème et il est bien plaqué sur la carosserie.

Une remarque la marquise peut légèrement faire dévier le toit lors de sa descente

Cdlt

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 Sujet du message: Re: toit en position fermée
MessagePosté: 16 Mar 2008 10:21 
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damienBZH a écrit:
En fait, j'ai l'impression (mais j'espère que c'est seulement une impression) qu'il ne plaque pas assez en position fermée...
Du nouveau pour nous.
J'ai à ce jour du jeu, et en roulant sur des routes avec trous ou bosses, j'ai le toit qui claque. Ca fait pas mal de bruit, je pensais que c'était la portière ou le store. En vérifant à l'arrêt, j'ai un sacré jeu sur le côté gauche, le toit ne plaque pas assez sur la carosserie.
Ceci a été identifié par le concessionnaire PM Auto. Il m'a proposé de mettre des coussinets en caoutchouc pour éviter le bruit. Etonnant qu'ils ne proposent pas de régler le pantographe ou les vérins (car cela doit venir d'un réglaqge, non ? - mais ils ne coinnaissent pas le calif).
Il faut donc que je trouve un concessionnaire qui connaisse le toit du Calif, et je pense qu'il faudra que j'aille voir celui de Cerise qui me semblerait le plus au fait.
Lulu

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MessagePosté: 16 Mar 2008 11:46 
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Salut les lulus, pas trop cool comme nouvelle.

Si tu n'as plus un seul patin en caoutchouc, ce n'est pas surprenant que que cela claque, puisque l'ensemble 'patins- joints' est légérement comprimé a la fermeture pour eviter le bruit.

Si il y a du bruit, il y a du jeu.

Il y a un cran de verrouillage fixé sur le toit qui vient s'enclancher dans le pentographe pour assurer le verrouillage. Il se peut egualement qu'il y ait de l'usure de ce coté la.

Est ce le PM auto de Mérignac qui se déclare incompétent ?

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MessagePosté: 16 Mar 2008 12:51 
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Citation:
Il y a un cran de verrouillage fixé sur le toit qui vient s'enclancher dans le pentographe pour assurer le verrouillage. Il se peut egualement qu'il y ait de l'usure de ce coté la.

merci Daniel33, je n'osais pas intervenir de peur de dire des conneries..mais il me semble bien qu'il y a deux (un de chaque côté) ergots gris qui viennent verrouiller le toit en position ferme...
toutefois je me pose toujours la question de ce verrouillage qd je vois certains post sur t5board évoquant des ouvertures de toit à + de 150 km/h sur l'autoroute :-?

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MessagePosté: 16 Mar 2008 13:00 
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Concernant ces crochets de verrouillage, leur position est réglable ( petite vis 6 pans creux ), peut être un crochet a bougé ? mesurer et comparer les deux les mesures des deux côtés ( ça ne mange pas de pain :lol: )
Christian

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MessagePosté: 16 Mar 2008 14:00 
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sur cette photo on voit les ergots sous le toit...à l'autre bout de la fleche sur le pantogramme en bas la partie ou viennent se mettre ces ergots lors de la descente du toit.
Il doit normalement y avoir sur la partie metalique du pantogramme une piece en plastique noire...est elle toujours presente?

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MessagePosté: 16 Mar 2008 14:17 
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:cool: Je vois que tu as été plus rapide que moi, Bernard, dans la recherche d'une photo explicitant le problème ! Je n'ai pas mieux, quoique on puisse avoir du mal à comprendre. Personnellement, ces garnitures ont cassé au bout de quelques manoeuvres d'ouverture fermeture. Du jeu peut se créer à cet endroit et expliquer les claquements. Il peut être bon de vérifier l'état de la cale et du pantographe. Peut-être que d'avancer légèrement la cale réglable de verrouillage du toit (haut de la flèche de la photo de Bernard) peut suffire à régler le problème.

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MessagePosté: 16 Mar 2008 16:00 
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tanguyp a écrit:
:cool: Il peut être bon de vérifier l'état de la cale et du pantographe. Peut-être que d'avancer légèrement la cale réglable de verrouillage du toit (haut de la flèche de la photo de Bernard) peut suffire à régler le problème.
Patins en caoutchouc, ergot de verrouillage, pantographe... merci pour toutes vos hypothèses que j'ai hâte de vérifier mais... on a un peu trop de vent dans le Sud Ouest cet après midi pour faire des manipulations de toit :!:
Lulu

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MessagePosté: 16 Mar 2008 18:57 
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