Site du collectif T5 California

    

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 Sujet du message: Re: joints plastiques
MessagePosté: 15 Aoû 2010 17:05 
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Après avoir rencontré lors de mon périple scandinave un calif' 13 (qui ne connaissait pas encore le collectif! :wink: ), nous avons évoqué l'usure des joints d'étanchéité du toit. Les siens comme les miens, forment des petits "trous" sur leur partie supérieure, comme si le joint s'ajourait en quelque sorte. Le phénomène doit s'accentuer en se remplissant de poussière, mousse ou autre...
Est-ce dû à l'usure ( mon calif' a 5 ans), êtes-vous nombreux à remarquer la même chose, et quels sont les problémes auxquels s'attendre...
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MessagePosté: 08 Sep 2010 16:36 
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Inscription: 20 Fév 2007 21:51
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????
Alors, vraiment personne :-? ????
C'est pas franchement rassurant alors...C'est bête mais depuis que je connais ce forum, le fait de savoir que d'autres aient les mêmes problèmes que les miens me rassure :roll: .
Alors là :oops:
Tant pis !

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MessagePosté: 08 Sep 2010 16:41 
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Où se trouve ce joint?
J'ai du mal à voir sur la photo

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MessagePosté: 08 Sep 2010 16:59 
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je ne vois pas moi non plus :-?

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MessagePosté: 08 Sep 2010 17:16 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
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Localisation: La Côte, Suisse
dans un premier moment j'ai cru qu'il s'agissait du joint posé sur le rebord du toit et qui vient s'appuyer sur le calif quand le toit est fermé. Mais la photo ne ressemble pas à ça, donc je ne comprends pas non plus.

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Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 08 Sep 2010 22:49 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
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Localisation: Toulouse
A la prochaine (photo)
On en s'aura +

Pas évident de maitriser les photos sur ce forum.

Mais allez : On garde espoir :wink:

Ps: Aprés tout cette premiére c'est déjà un bon sens dans la communication .

Attendons de voir le reste. ........................................

Collectivement...........Speedtriple faut pas hésiter.. :wink:

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MessagePosté: 09 Sep 2010 09:52 
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Inscription: 01 Mai 2006 18:19
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Localisation: agen 47
Quelle usure :?: , plutot un mauvais entretien . :shock:
Lavage au rouleau et véhicule qui dort dehors.
Mousse et corrosion du joint métal pvc.

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 Sujet du message: joint
MessagePosté: 09 Sep 2010 10:52 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
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Localisation: TOULOUSE
Cela me rappelle les problèmes rencontrés au début sur mon véhicule où on m'a remplacé les joints des 2 portières et de la porte coulissante qui étaient dans cet état.Cela venait de l'âme métallique qui rouillait. Je vais donc vérifier celui du toit, mais je ne vois pas vraiment où il se trouve

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california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 09 Sep 2010 20:12 
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Inscription: 20 Fév 2007 21:51
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Localisation: 64-sud de Pau
aussitôt (re)demandé, aussitôt répondu !!! J'adore ce collectif :grin: :!: Mince, je devrais plutôt mettre ça dans la rubrique "quel avenir pour ce collectif" :wink:

Bon, revenons à nos joints (en caoutchouc, hein!): il s'agit du joint qui entoure tout le toit et qui repose sur la carrosserie quand on le referme. La photo, certes prise d'un peu trop près, montre une vue de dessus, c'est à dire vue du ciel, à qques cm. Les trous sont d'environ 1mm.
Citation:
dans un premier moment j'ai cru qu'il s'agissait du joint posé sur le rebord du toit et qui vient s'appuyer sur le calif quand le toit est fermé.

c'est exactement ça! Yes, j'arrive à me faire à peu près comprendre! :lol:
Alors, je ne lave jamais mon vaisseau amiral aux rouleaux, juste au jet d'eau et à l'éponge douce, mais il est vrai qu'il dort dehors. Mauvais entretien...honnêtement je ne crois pas, je lui amène régulièrement à boire, je vérifie ses niveaux (bac mention passable), je lui achète des chaussures neuves quand il faut, parfois je le car-esse (dans le sens du poil, sinon il bloque!) :oops: , il ronronne toujours!
Plaisanterie(s) mises à part (un peu de serieux SVP!), je ne suis pas plus inquiet que ça: il semble que c'est de l'usure dûe au temps, et cela ne change, pour l'instant en tout cas, rien à l'isolation. Le joint est peut-être un peu "fragile", n'aime peut-être pas ma pourtant bien belle région, ou bulle au soleil (au sens propre!).
Ma question, c'est plutôt qu'a-t-on à craindre dans l'avenir de cette détérioration?! Faudra-t-il le changer, et si oui, à quel prix?! Le calif' 13 rencontré en Norvège (et qui ne connaissait pas ce splendide et très convivial site !) présentait le même problème et avait le même âge. J'ai donc lancé le sujet pour voir...
J'aimerai bien rajouter des photos, mais c'est la seule où l'on voit bien mes bubulles! Et c'est vrai que je ne maitrise pas trop!
voili, voilou, maintenant c'est à vous! :wink:
J'adore ce collectif!

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MessagePosté: 09 Sep 2010 20:22 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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a part quelques "cloques" remarquées cet été sur le toit (comme des points de rouille) ce que je ne m'explique pas car le toit est en alu, rien à signaler au niveau du caoutchouc

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MessagePosté: 10 Sep 2010 18:14 
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Localisation: Toulouse
:lol:
J'imagine bien Speedtriple appelant la concession VW.

Speedtriple : Bonjour Melle , Jai un probléme avec mon california.

La standardiste : Bonjour ! Mr Speedtriple .Quel est votre probléme.

Speedtriple : Mon joint fait des bulles.

La standardiste : Mr speedtriple étes-vous bien sûr d'appeler au bon endroit ?

Speedtriple: Et bien oui ! Je vous appel pour vous demander comment résoudre le probléme de mon joint qui bulle.

La standardiste : Ne quittez pas Mr Speedtriple : Dans un instant vous allez étre redirigé vers un autre service plus spécialisé. :wink:

:lol:

Collectivement

PS:Sérieux s'abstenir :wink:

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MessagePosté: 11 Sep 2010 20:22 
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Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Citation:
La standardiste : Ne quittez pas Mr Speedtriple : Dans un instant vous allez étre redirigé vers un autre service plus spécialisé.

Qques minutes + tard 3 hommes en blanc rentrent et me disent: "mais si elle va vous aller cette chemise! bon certes les manches sont un peu grandes, mais c'est pas grave, on vous les attachera dans le dos!" :lol: :wink:

Bon, je vois que mon sujet inspire tout le monde, les commentaires vont bon train :roll: ...je m'en vais coincer la bulle...quoi?! Encore de l'humour?! C'est bon, je sors :arrow:

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MessagePosté: 20 Oct 2012 15:38 
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Localisation: sud de bayonne
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depuis le début je surveille ce joint car il ne m'a jamais inspiré confiance
sachant qu'il a une partie en métal à l'intérieur , tôt ou tard il va faire des siennes en rouillant ou par capillarité le métal va produire des dégâts sur le toit en allu
métal et allu n ont jamais fait bon ménage
la photo est d'un calif de 2010
le mien bien que beaucoup moins grave des petites bulles qui commencent à se former en dessous du joint donc rdv vw .

une méthode simple pour vérifier que la bordure du toit n'est pas touché par la maladie lever le toit et retirer le joint en partie , très facile à faire , vous risquez d'avoir des surprises , la peinture qui commence à se boursouflée en formant de petites bulles ( réaction métal allu ) trop tard .
Bien sûr rien de général dans mes propos tous les calif ne sont pas atteints .

Pour limiter voire annuler cette corrosion une fois repeint je poserais du ruban additif de type électricien entre la bordure du toit et le joint .

cdlt

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california confort 102 cv juillet 2010


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MessagePosté: 11 Nov 2012 10:46 
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Localisation: Lausanne
Ola,
Depuis le début j'ai constaté des bousouflures dans les 2 coins arriéres, sur la face interne (entre le joint et la toile du toit)

J'avais en son temps montré cette "découverte" suprenante au concessionnaire qui m'avait dit que ça n'était rien.

Par ailleurs, j'ai constaté des boursouflures identiques en tout point sur un calif neuf exposé dans un show room.

Dernier point : pour moi le toit est en fibre de verre ou matiére composite et non en alu ... Qui pourrait confirmer ?

Si le toit est bien en composite, ce que je pense, ces boursouflures sont tout simplement des crapeaux ... Phénomène bien connu des kayakistes de la belle époque ... Celle ou les club de kayak disposé d'un atelier et que nous fabriquions nos bateaux

Tschuss

Tonio

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California 140 - 4Motion - MY 2010 -
Kit Seikel HD Koni
Protection Seikel total
Reduction boite Seikel
Pneus taille 225 x 65 R17 BF Goodricht
Traitement caisse LINE X

Organisateur de voyages en van
Fondateur du site http://www.myvanlife-travel.com


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MessagePosté: 11 Nov 2012 11:01 
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Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Tonio&crew a écrit:
Dernier point : pour moi le toit est en fibre de verre ou matiére composite et non en alu ... Qui pourrait confirmer ?


je n'ai jamais essayé de le couper en deux pour voir de quel materiel il est fait, mais j'ai toujours pensé que le toit est en alu. Et c'est d'ailleurs ce qui figure sur les descriptions techniques de VW et autres catalogues:

Pour les amateurs de camping, le California est incontournable. Equipé de série d’un toit en aluminium relevable (électrique sur le Confortline), ce camping-car dispose en effet de quatre couchettes, quel que soit l’aménagement intérieur choisi (4 m² sur un Confortline ou 4,3 m² sur un BEACH).

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
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