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MessagePosté: 15 Juil 2010 17:39 
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Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
Salut,

Actuellement en vacances avec mon california de 2009, je me suis aperçu d'un déséquilibre droite-gauche à la fermeture du toit. Le coté droit arrive en bas avant le coté gauche. Pour l'instant, ça ne gène pas et le toit se verrouille normalement. Et à la montée, ça parait normal à l'oeil nu.

J'ai effectuer plusieurs montées/descentes à la suite, mais c'est toujours pareil...

Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de problème de toit, aucun blocage, etc...

A votre avis : - est-ce inquiétant pour l'avenir ?
- de quoi ça vient ?
- que faut-il faire pour ré-équilibré le toit lors de la descente ?

La manip de la vis de purge peut-être ? Se tente-elle sans risque ?

Merci pour vos avis.


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MessagePosté: 15 Juil 2010 20:09 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
pour moi rien d'inquiétant à partir du moment ou en position ouverte ou fermer tout est "d'équerre".
Je ne regarde pas souvent mon toit descendre de l'extérieur mais il me semble bien avoir aussi un "léger" décalage à la descente

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 15 Juil 2010 22:08 
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Inscription: 03 Juil 2010 22:35
Messages: 14
Localisation: aube
j'ai le meme souci depuis une dizaine de jours. mais en plus prononcé. il ne se vérouille plus. en 4 ans aucun souci. cela provient peut etre des grandes chaleurs. je descend en manuel avec la vis de purge. cela fonctionne impec. je prend le risque de partir en vacance comme ca apres avoir pris contact avec plusieurs VW loisirs. Cela proviendrait probablement d'un clapet dans le vérin gauche ?
Je le ferais vérifier à l'automne.


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MessagePosté: 16 Juil 2010 18:57 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Moi aussi j'ai toujours eu un léger décalage entre les 2 cotés.

Parfois après plusieurs montée et descentes cela s'arrange. Mais très vite le problème revient.

Mais cela fonctionne ainsi depuis plus de 5 ans. Pas de problème de verrouillage

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california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 27 Juil 2010 16:08 
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Inscription: 13 Mar 2007 15:51
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bonjour à tous,

Idem pour moi: descente très dyssimétrique du toit, le côté droit descend plus vite. Le toit est tellement vrillé à la descente que je crains de le déterriorer (environ 60 cm de décalage entre les deux côtés). Il ne se verrouille pas bien, je dois redonner une impulsion d'ouverture en fin de course basse, puis à nouveau le fermer complètement. Le problème est très récent (2 ans de fonctionnement sans soucis). J'ai également mis en cause la forte chaleur (je rentre d'ITALIE où la température dépassait couramment les 35°C à l'ombre), mais l'année passée je n'avais pas eu de problème avec des températures similaires en Espagne et au Portugal.


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MessagePosté: 19 Aoû 2011 12:21 
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Inscription: 13 Mar 2007 15:51
Messages: 5
Localisation: 38
bonjour à tous,

J'ai finalement fait réparer mon toit pour ce problème de déséquilibre lors de la descente (la manipulation de la vis de purge chaque jour pendant mon dernier périple devenait fastidieuse...).
La réparation nécessite le changement de la pompe hydraulique du toit.
La pièce et son huile spécifique coutent 920€HT et il faut compter 3 heures de main d'œuvre.
Mon Calif (de 2008) ayant dépassé sa période de garantie, VW ne prend pas en charge.


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MessagePosté: 19 Aoû 2011 14:24 
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Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Le même problème est apparu le week end dernier, g rdv au garage lundi encore sous garantie. on verra ce qu'ils diront.
Bonne route.

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Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


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MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:15 
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Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
g eu le garage aujourd'hui apres avoir pose la bete lundi.
Problème de verin a drote z'on du le changer a leur frais (ouf) je devrai le recuperrer avant le week end.

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MessagePosté: 29 Aoû 2011 17:43 
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Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Je viens juste de recuperer ma bestiole premier week end sans lui c'etait pas cool. Z'on chanage les 2 verrins ainsi que le moteur du toi.
Fait bon etre sous garantie.
Le mecano m'a dit que cela arrivait souvent sur les calif mais rarement apres une annee. Enfin bref je suis fin pret pour partir tranquil en hollande la semaine prochaine.
Bonne route.

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MessagePosté: 30 Aoû 2011 20:56 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Ah bon!! une future panne en perspective!!
déprime...

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MessagePosté: 31 Aoû 2011 12:34 
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Inscription: 13 Mai 2010 07:21
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
J'ai aussi pas mal de problèmes avec le toit, actuellement il ne se lève plus à fond et comme j'ai déjà vu un peu d'huile couler au niveau du plafonnier je pense qui faut refaire un appoint de niveau.

Quelques petites questions pour les spécialistes,
La vis pour purger en manuel doit etre dévissée de combien de tours, j'ai essayé en la devissant de 3 tours mais j'ai pas osé allez plus loin de peur que l'huile ne sorte.
Quelqu'un a-t-il déjà refait le plein d'huile car je ne vois aucun bouchon pour cela?
Quelqu'un a-t-il déjà reconditionné, voir remplacé, la pompe?

Merci


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MessagePosté: 02 Sep 2011 22:01 
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Inscription: 22 Fév 2011 20:31
Messages: 21
Localisation: Saintonge Atlantique !
nous avons aussi rencontré une fois un petit problème "d'affaissement latéral" de notre toit... je me dis "tiens, je vais jeter un oeil au forum..." et je vois ces deux posts récents ! en fait je me rends compte que nous finirons tous par écrire un jour dans la rubrique "toit" !
c'est comme le rite initiatique du californiste, la mésaventure la plus fatalement partagée...
bref... nous constatons un déséquilibre un soir, une heure après notre installation... mauvais réflexe : tentative de fermeture en l'état... résultat, le côté avant gauche qui baille de 15 cm en position fermée !
bon.... on relève tout... çà remonte complètement mais pas pour longtemps.
meilleur réflexe : on ferme un tout petit peu puis on remonte complètement pour purger le système. là çà tient.

bref, une expérience redondante, mais je retiens deux choses des réponses précédentes :
- nous avons au cours de notre séjour actionné le toit sans faire tourner le moteur (et les batteries additionnelles étaient bien sollicitées par le frigo et rechargées que par la route).... > donc peut-être une tension insuffisante à un moment donné
- le fait de purger le système en levant et fermant complétement le toit a corrigé le problème.

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California 130 ch - 2009 - Blanc vitres teintées - Clim 3 zones


Dernière édition par Mar y Mar le 15 Nov 2011 21:48, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Sep 2011 07:53 
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Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
salut,
j ai rencontré ce probleme qui s est resolu de lui meme apres plusieurs manip et plusieurs purges.
je me suis demandé si le probleme ne venait pas du fait d avoir ouvert le toit alors que le calif etait dans une forte pente combiné à une inclinaison laterale?
maintenant , je n ai plus jamais rencontré le probleme , mais la nuit , je place deux petits bois qui bloque le toit en position ouverte ......
j ai pas envie de devoir utiliser un ouvre boite pour m extraire un de ces matin :lol:

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calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


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MessagePosté: 03 Sep 2011 23:13 
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Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Vous remarquerez que dans la plupart des post, c'est le coté gauche qui s'effondre.

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180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Dernière édition par T5000 le 05 Sep 2011 22:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Sep 2011 17:32 
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Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
Pour moi..., c'est le côté droit ! :wink:

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