Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2013 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Eh bien je suis mal barré avec mon toit.

Analyse du garage:
Après avoir connecté leur mallette électronique et contrôlé les différents éléments, il s'avère qu'il n'y a aucun problème.
Un reset a même été effectué au niveau électronique, rien n'y fait.

Et pourtant mon toit s'incline du coté droit !
Ça fait plus d'une semaine que le calif est au garage et toujours rien.
Ils ont même interrogé l'usine, aucun problème répertorie au niveau du toit.

L’année dernière c'est la pompe hydraulique qui avait été changé, ca a fonctionné une vingtaine de jours, puis ça a recommencé.

C'est la misère !

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2013 07:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
perplexe sur le branchement de la mallette (donc VAGcom) pour des pbs de la partie CC.
Je pense que seul la consultation de la console renvoie des messages d'erreur éventuelle.

Citation:
Ils ont même interrogé l'usine, aucun problème répertorie au niveau du toit.

Sérieux? il avait un nez rouge quand il t'a dit cette phrase ? T'es sûr que t'as pas discuté avec un clown échappé du cirque installé à côté de la concession?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2013 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Je n'ai pas vu son nez , j'etait en communication téléphonique.

Ca fait maintenant 10 jours que le calif est au garage et toujours rien sur la réparation du toit.
Ils ont fait une demande Q10 auprès de l'usine pour une prise en charge et aussi pour savoir quelle pièce ils doivent changer.

En pleines vacances, j'ai bien peur que cela va prendre un peu de temps.
Quelle m.... !!!
J'ai vraiment pas de chances avec ce toit,
ou alors avec le garage...
Pourtant c'est une enseigne bien connue !

Deja que j'ai loupé une sortie pour ce week end en Normandie, mais la je suis presque sur que je n'aurais même pas mon calif pour le pont du 15 Aout.

c'est vraiment vraiment très énervant !

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2013 12:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
Salut,

Petite alerte en rentrant de vacances sur une aire d'autoroute. J'avais plié le toit le matin avant de partir, mais la toile était légèrement humide. Lors d'un arrêt sur une aire d l'autoroute, j'ai donc ouvert le toit pour qu'il sèche.

10 minutes après l'avoir ouvert, affaissement de 25-30 cm côté droit ! Première fois qu'il s'affaisse autant ! J'avais déjà eu des problèmes d'affaissement minimes côté droit, mais seulement 5 cm env. VW m'avait d'ailleurs changé le vérin et depuis je n'avais plus de problème.

Le toit s'étant affaissé, j'ai refait (peut-être à tord) un manip d'ouverture du toit. Le toit est remonté normalement. Après une heure, avant de repartir, je ferme le toit. Et là, le côté droit du toit ne descend pas. Avant que je m'en aperçoive, le toit avait commencé à se vriller ! Début de panique, puis remontage du toit, suivi d'une redescente normale, Ouf.

Depuis, le problème n'est pas réapparu...

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience du toit qui reste "bloqué" d'un côté lors de sa descente ?
Après l'affaissement, j'aurais peut-être dû d'abord entamer une descente avant de le remonter ?
Avez-vous une piste d'explication ?
Merci

_________________
Calif 130cv, 05/2009, Vert Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2013 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Après deux semaines et demi au garage,
l'usine demande a ce que certains tests soient effectués sur mon calif pour essayer de déterminer la source du problème.

Après cela, on verra si celle ci prend en charge ou pas la réparation vu que mon Calif est tombé en panne un mois et demi après la fin de la garantie.
Mais ce problème existait déjà au cours de la première année.

Résultat avant fin de semaine normalement.
Je vous dirait ce qu'il en est.

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2013 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Après un mois au garage:
Tous les tests réclamés par l"usine ne montrent aucun défaut.
Et pourtant le toit s'affaisse toujours coté droit.

Réaction de l'usine:
Il faut tout démonter, et prendre des photos pour analyse.
Il sont en train de mettre en pièce mon Calif ...
Il déshabillent tout .

Espérons que cela portera ses fruits.
Parce que la, ça fait un mois que je n'ai pas mon calif,
donc pas de week end possible sur la cote normande durant le mois d'aout
afin de profiter encore un peu des beaux jours.

C'est dur !

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2013 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Enfin quelques nouvelles,
et oh grande surprise...
l'usine demande un changement du vérin droit.

Comme c'est bizarre, c'est juste ce que je demande depuis le début.

Changement du vérin prévu demain.
On verra si ca change quelque chose au problème ou pas.

Je rappelle que la première fois (l'année dernière; le calif avait a peine un an)
ils avaient changé la pompe hydraulique.
Ce qui avait réglé le problème pour une vingtaine d'utilisations.
(soit 3 semaines en été + 4 jours en Octobre ou le problème est apparu la dernière nuit)

Et si ce n'est pas le vérin, ils vont changer a nouveau la pompe, ce qui fait que j'aurais eu droit a au moins deux pompes défectueuse en 2 ans.
Et j'ai acheté mon Calif neuf, ce n'est même pas une occasion.


Deutch qualitate qu'ils disent !!!

PS: L'usine propose une participation de 70% sur les frais.
moi je veut 100% c'est une problème apparu pendant la période de garantie et qui s'est reproduit juste après la fin de la garantie.
Donc ils n'ont pas su corriger le problème des la 1ere fois.
Je sens qu'il va y avoir un bras de fer...

Pour l'instant je suis plutôt déçu du service et de la qualité Volkswagen.

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2013 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
SuperVins a écrit:
... Pour l'instant je suis plutôt déçu du service et de la qualité Volkswagen...

Bonjour,
qui ne le serait pas en ayant acheté du neuf ?
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2013 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, "déçu" c'est faible je trouve...

Vu les désagréments (immobilisation longue du Calif' sans possibilité de s'en servir) et son ancienneté, une prise en charge à 100% serait la moindre des choses...! :-?

Ils sont tout de même gonflés! :shock: :evil:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2013 07:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
C'est clair...surtout compte tenu du contexte (pb non résolu durant la garantie) et le rix d'un verin par rapport au pris du véhicule....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2013 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
SuperVins a écrit:

Pour l'instant je suis plutôt déçu du service et de la qualité Volkswagen.
.

+1

Est-ce:
- une politique générale VW,
- où une spécialité "Vw France"?,
- ou du mépris pour un groupe d'utilisateur limité et donc, avec un faible pouvoir?

:roll: :?:

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011 00:08
Messages: 79
Suite des aventures...
Changement du verrin droit comme convenu, et avant la mise sous pression,
le garage a voulu contrôler les niveaux d'huile.

Résultats => plein de depot noir sont apparus dans le petit réservoir d'huile.
Dépots qu'il n'y avait pas avant le changement du verrin.

Envoi des photos a l'usine, je crains le pire...
Et ben non, ils préconisent une purge complète de tout le circuit, ainsi que la pompe et les verrins, pour etre sur qu'il ne reste plus rien.

Le garage s’exécute, controle tous les niveaux, et remet en pression vendredi dernier.
Résultat du jour => le toit reste bien ouvert , il a passé un week end.
Le garage va contrôler a nouveau les niveaux demain et rhabiller le tout si c'est ok.

Reste le gros problème a débattre a présent, je le sent bien.
Pour l'instant l'usine n'a proposé qu'une prise en charge de 70% et sur les pièces seulement.
Étant donné que ce problème a déjà été géré pendant la garantie et que cela s'est reproduit juste après la fin de la garantie.
Moi je n'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit, vu que c'est un problème d'origine qu'ils n'ont pas su résoudre pendant la garantie.
et je demande une prise en charge donc de 100% pièces et main d’œuvre.

Qu'en pensez vous ?

_________________
California T5 Mai 2011 140CV BM6, auvent, double vitrage sur-teinté, peint métal reflets d'argent + Calicap argent avec fenêtres.
Activités: Pêche a la mouche et Aéromodélisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 22:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
je pense que tu es dans ton bon droit de réclamer une prise en charge complète
bon courage

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
1) Je crois que les garagistes ont une obligation de résultat, et une garantie lorsqu'ils effectuent des travaux. ( à creuser). Sinon c'est un peu facile, ils n'avaient cas te changer les pneus et constater que ça n'avait pas d'effet sur le toit. C'est leur expertise qui est en jeu. Ils reçoivent des formations adaptées à ce véhicule.
2) Il est de ton ressort par contre de faire valoir qu'il s'agit toujours de la même panne, donc toujours sous garantie.
3) On parle toujours de "l'usine". Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il n'y a pas d'usine en France. Notre interlocuteur n'est donc à mon sens que l'importateur représentant de la marque qui "fait sa sauce"( à creuser). Je voudrais savoir quelles sont les relations réelles avec l'usine mère, "la vraie", savoir s'ils sont au courant des difficultés, et s'ils ont conscience, de l'image désastreuse, induite par ces tracasseries.
3) Y aurait-t-il dans ce cas une action de groupe à mener vers "le fabriquant".

Cdlt

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 12:11 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Le seul interlocuteur officiel en dehors des concessions était à l'époque VW France à Villers-Cotterêts. Il n'y a jamais eu de contact avec VW Allemagne.
Il n'y a pas, en France, d'action de groupe possible de façon judiciaire. Un courrier vers VW allemagne pouvait s'envisager...reste le pb de la langue et le fait que, je pense, la réponse aurait été de voir avec VW France (mais cela ne reste qu'une supposition, je te l'accorde)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com