Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2010 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Je viens de survoler les trois pages du forum sur le sujet sans trouver à priori la réponse. Pardon pour la répétition si le sujet est déjà planqué dans un post :oops:
De retour de notre premier voyage test en Calif, 4000 bornes vers le Portugal, le bilan est très positif. Aucun soucis. Seul petit hic, le toit à la fermeture nous à fait peur deux ou trois fois.
En fin de manip de fermeture, la pompe stoppe normalement, l'écran indique que le toit est fermé, et oh surprise un coup d'œil à l'extérieur on trouve la partie avant droite relevée de quelques centimètres et donc non verrouillé. A gauche aucun souci. Il a suffit de relever un peu le toit puis de le descendre pour que ça rentre dans l'ordre à chaque fois. Cependant, même correctement fermé j'ai l'impression que la partie droite est légèrement plus haute qu'à gauche. Je n'y avais jamais prêté attention avant.
Cela est il révélateur de problèmes plus grave avenir ?
Faut il purger le circuit comme décrit sur le forum ?

Merci de vos lumières.

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010 08:24 
J'ai le mien, acheté neuf, depuis septembre 2006, et j'ai été plusieurs fois dans la même situation, surtout au début.
Je refais alors la manip totale.
Mais, cette "asymétrie" ne se produit plus désormais.
Pourquoi ? Je n'en suis pas certain, mais je suppose que la raison est la suivante : durant toute l'opération de fermeture je tire bien vers l'arrière la "latte" centrale avant de la toile.
Lors d'une des premières utilisations du calif cette latte, dans sa partie basse, s'était mal positionnée et empêché le toit de se fermer complétement, il était resté levé de qq cms d'un côté.
A l'occasion si tu es sur Toulouse, ou aux environs, peut-être pourrais-tu en parler aux concessionnaires de cette ville ou à jpr Montauban.


Haut
  
 
 Sujet du message: asymetrie a la fermeture
MessagePosté: 19 Juin 2011 14:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2010 15:07
Messages: 50
Localisation: PAU (64)
bonjour, cela vient de m'arriver. le matelat en deux morceaux en haut était mal rangé !!!

Salutations

_________________
T5 Calif 140ch arrivé le 10/11/10. Vendu .....A regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2011 16:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
le moindre obstacle à l' étage occasione une mauvaise fermeture du toit. Sont tout au plus supportés un duvet ou quelques objets n'exedant pas trois centimètres dans la partie centrale du couchage supérieur.
Il est precisé ( à juste titre) dans la notice d'utilisation que cet espace doit etre libre de tout encombrement.
Le moindre "truc", le moindre défaut de rangement ou de positionnement du matelas engendre une disymétrie a la fermeture.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com