Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de vérin
MessagePosté: 08 Mar 2010 13:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2010 13:28
Messages: 6
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un california Confortline 2010 depuis samedi dernier le 6/03.
Heureux parce que je réalise un vieux rêve.
Déçu, parce que je suis reparti de la concession sans le véhicule parce que lors de la démo par le vendeur le vérin droit à perdu trop vite de la puissance ce qui fait que le côté gauche du toit ne s'est pas replié...
Diagnostic attendu: il faut remplacer le vérin !
Sur un véhicule qui n'est même pas sorti de la concession je l'ai mauvaise !!

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour que je sois attentif à d'éventuelles faiblesses sur la structure du toit (notamment les compas) qui aurait pu souffrir d'une torsion lors des tentatives d'abaissement du toit ?

J'avais noté qu'il fallait saisir le numéro du châssis, pour participer au forum, mais je n'ai pas trouvé où ???

Merci d'avance et bravo à tous ceux qui font vivre le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 15:16 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
cool, ton histoire.
Cela va rassurer ceux qui pensent que les pbs de verrin et de fiabilité de toit ne concernent que les anciens modèles :cool:

bref. Pour participer à la totalité du forum tu dois envoyer sur la BAL du collectif ton n° de chassis + nom + adresse.

Pour revenir à ton pb. Difficile de faire une analyse. Le vendeur a t il bien effectuer la procedure de fermeture/ouverture (jusqu'à purge des verrins, à moins que ton modèle soit équipé d'une fin de course automatique).

Maintenant, vu qu'ils ont décidé de changer le verrin :
- bien verifier qu'il n'ont rien casser. Lors du changement de verrin sur mon véhicule ils avaient du prendre appui sur l'interieur du toit et avaient casser l'armature du volet coulissant de toit.
En dehors de cela je ne pense pas que le reste de la structure ait subi des dommages
- Tout dépend des relations avec la concession mais vu le tarif (et les éventuels délais de réparation) une lettre à VW france serait peut être bienvenue.

Cela fera peut être avancer notre dossier pour une modif toit électrique> toit manuel
:cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Récemment j'ai discuté avec un responsable chez vw, le nouveau calif 2010 a recu un nouveau bloc moteur ( norme anti-pollution oblige) quelques améliorations sur la planche de bord, mais la partie camping car est toujours la meme ( pas d'évolution concernant le toit, le chauffage stationaire ou autres...)
Une nouvelle sellerie
Une nouvelle palette de couleurs pour la carosserie ( qui au passage a perdue les baguettes latérales de série), de nouvelles jantes et un prix a la hausse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 20:17 
toutencalif a écrit:
Récemment j'ai discuté avec un responsable chez vw, le nouveau calif 2010 a recu un nouveau bloc moteur ( norme anti-pollution oblige) quelques améliorations sur la planche de bord, mais la partie camping car est toujours la meme ( pas d'évolution concernant le toit, le chauffage stationaire ou autres...)
Une nouvelle sellerie
Une nouvelle palette de couleurs pour la carosserie ( qui au passage a perdue les baguettes latérales de série), de nouvelles jantes et un prix a la hausse.


+ 1


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010 12:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2010 13:28
Messages: 6
j'ai vu que certains qui ont fait remplacer un vérin ont eu également de problèmes de pompe hydraulique.
Dois-je être attentif à ce problème lors de la nouvelle "réception" de mon calif ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com