Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 16:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
La lecture de ce post peut être un élément de réponse.
Il semble qu'il y ait de l'air dans ton circuit hydraulique.
Il est possible que de ne pas attendre l'arrêt automatique y soit pour quelque chose, dans la mesure ou cette action entraine la purge automatique du circuit. Si ce n'est pas un manque d'huile, plusieurs manœuvres complètes pourraient résoudre le problème.
Je ne te conseille pas de démonter quoique ce soit au niveau des vérins et la visite d'une concession compétente pour le calif parait une sage décision...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 16:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
Tu entends par " manoeuvres complètes" l'ouverture et la fermeture jusqu'à arrêt automatique?

Car le souci c que vu que le toit ne monte pas à fond, il n'y a pas d'arrêt automatique et je n'ose pas insister trop longtemps de peur d'abimer la pompe. Donc, je n'arrive pas à faire des manoeuvres complètes.

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 17:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Tu as raison, il vaut peut être mieux ne pas trop insister.

Par contre, l'analyse du schéma ci-dessous montre que si ce n'est pas un manque d'huile, le problème peut venir du sélecteur d'accès au réservoir. En effet le volume retourné par la chambre coté tige est inférieur à celui qu'il faut injecter dans la chambre opposée. Si le sélecteur fonctionne mal, l'apport du complément d'huile ne peut être pris au réservoir et le toit s'arrête... Tout ceci n'est qu'hypothèse et je pense que tu nous tiendras au courant de la réelle cause !

Image

Nomenclature :
1 : Moteur de pompe à 2 sens de rotation
2 : Pompe à palettes
3 : Selecteur d'accès au réservoir
4 : Réservoir d'huile
5 : Limiteur de pression à la montée (180 +10/-5 bars)
6 : Limiteur de pression à la descente (100 +10/-5 bars)
7 : Clapet anti-retour (L'huile peut aller de haut en bas, mais pas de bas en haut)
8 : Passage 0,8 mm dans le corps de pompe
9 : Répartiteur de débit lors de la descente du toit
10 : Répartiteur de débit lors de la montée du toit
11 et 12 : Clapets anti-retour pilotés à l'ouverture par l'augmentation de pression dans le circuit de rentrée des vérins lors de la fermeture du toit
13 et 14 : Clapets anti-retour (L'huile peut aller de bas en haut, mais pas de haut en bas)
15 et 16 : Limiteurs de pression (160 +10/-5 bars)
17 : Vanne by-pass de secours (Descente manuelle du toit)
18 : Vérin gauche
19 : Vérin droit
20 : Clapet anti-retour piloté à l'ouverture par l'augmentation de pression dans le circuit de sortie des vérins lors de l'ouverture du toit du toit

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 18:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
Bien entendu, je vous tiendrai au courant dès les premiers diagnostics..où dès le problème résolu...

Ma première mission va être de trouver une concession qui a l'habitude de ce genre de véhicule.. j'en connait bien une pour tout ce qui est mécanique, mais ils m'ont dit eux- même qu'ils n'y connaisse absolument rien pour tout ce qui est accessoires -aménagement..n'ont jamais eu ni vendu ce genre de véhicule... mais il doit bien en avoir dans le coin. :smile: au pire j'irai en Allemagne..

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010 08:34 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
bon, ça fait deux jours qu'il ne se lève plus du tout.. :shock: .J'entends bien la pompe, mais plus rien....

J'ai rdv demain matin chez VAG utilitaire loisirs..

à suivre...

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 10:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
J'ai finalement ramené mon calif chez vw hier aprèm...

VW me rappelle ce matin,(Tanguyp, tu avais raison) fuite d'huile au niveau du flexible gauche :-?
Par contre, il espère que la pompe n'a pas pris un coup, normalement non..


il me fait une première estimation du prix, env.1000€ :shock: :shock: j'ai cru tombé de la chaise...230€ de pièces et le reste la main d'oeuvre...
Hallucinant!!!! :shock: pour remplacé un flexible.. il me dit qu'il faut démonter tout le toit et la casquette avant. D'où la main d'oeuvre élevée...la tension monte :twisted: ...

Il me rappelle 10mn ,il a vérifier dans la revue technique VW et me dit que dans le manuel ,il n'est prévu que 3 h pour cette manip , donc , il est obligé de me facturer que ces 3 h ...
résultat, devis déffinitif 480€ .. déjà mieux . Mais pas de délai pour les pièces pour l'instant..

C donc bon à savoir, dans la revue technique, chaques travaux à un temps prévu qu'ils sont obligé d'appliquer.. où alors c une technique pour me faire passer la pillule des 480€ plus facilement :roll:

Je vais passer voir tout ça demain matin..J'en profiterai pour prendre des photos du toit démonté.

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 10:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
je vais rejoindre le topic de "néné " au sujet du toit manuel......ça doit être faisable.... d'autant plus que mon calif n'est de toute façon plus sous garantie... à suivre..

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 11:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
J'en profiterai pour prendre des photos du toit démonté.

très bonne initiative.
Reste que s'il y a eu fuite, elle est partie où l'huile???

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010 11:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
D'après lui, il ya tellement peu d'huile dans le système qu'elle s'est écoulée au fond de la glissière .... bon , à voir..personnellemnt je n'ai rien vu . L'huile sortait uniquement lors de la manip du toit ,D'òu le blocage complet à la fin ...
j'en serai peut être un peu plus demain matin il devrait me montrer tout ça.

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 11:14 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
Me voilà de retour de chez VW,

alors effectivement, le flexible est bien entailler à env. 1 cm du raccord avec le verrin et il y a bien de l'huile au fond de la glissière.

Par contre , ce que nous n'expliquons pas, comment cette entaille a pu arrivé... :?: C comme si il y avait eu pincement ou autre, mais alors par quoi?? ça mystère. le cache plastique clipsé dessus n'a aucune marque..

Et encore plus étonnant, c que je n'ai rien vu lorsque j'avais démonté les caches au début de mes soucis. :shock: car là , nous le voyons au premier coup d'oeil. bref.

Tjrs est-il qu'il n'existe apparement pas de kit de réparation et qu'ils doivent changer l'ensemble verrin/flexibles jusqu'au raccord à la pompe.
et pour l'instant aucune disponibilitée pour les pièces... donc d'après le tech. VW la réparation va prendre bcp de temps. :mad:

cela fait seulement 1 mois 1/2 que nous avons notre calif :cry: allons nous regretter notre achat :?: :evil: :?:

Je n'ai pas pris de photos ,car ce n'est pas le toit qu'ils ont démonté mais toute la console centrale ainsi que la garniture intérieure.

voilà je vais donc attendre et prendre mon mal en patience... surtout que les beaux jours arrivent... :cry: :cry:

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 01:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
ça y est ,j'ai récupéré mon calif , après 3 semaines 1/2 d'immobilisation , avec le toit réparé et fonctionnant correctement... :grin: cool.

Travaux effectués: suite à éclatement du flexible entre pompe et verrin , remplacement de celui-ci.

raison de l' éclatement du flexible : d'après le responsable d'atelier vw (c'est lui personnellment qui a bossé sur mon calif ! j'en ai de la chance :lol: ) avec les années , les différence de T°, le flexible s'est fragilisé, une bourssouflure est apparue puis éclatement !!

Car ce qu'il faut savoir, (même lui a été très surpris !!) les flexibles hydraulique ne sont pas renforcés..!!(pas d'armature métallique). Se sont de simples tuyaux . Donc avec les années , il normale que ceux- la se détériorent.
Normalement , dès qu'il y a pression (même minim) , les tuyaux devraient être renforcés....je suis allé voir chez moi au boulot, nous utilisons les mêmes genres de flexibles pour le graissage automatique des chaines,bielles, renvois d'angles etc... mais il n'y a aucune pression dessus.

D'ailleurs d'après le tech. vw sur les T6 une modif a été faite à ce niveau.
Il faut donc s'attendre avec les années à avoir d'autres soucis de ce genre.Il 's'etonne lui même qu'il n'y ait pas plus de retour à ce niveau...

à suivre...

Sinon, j'en ai profité pour lui redemander la bonne manip à faire pour la montée/descente du toit!!!!! attention :oops: ne m'en voulez pas, c lui qui dit!!! :wink:

pour fermée le toit il faut donc appuyer sur la mollette, par contre lorsqu'il est fermée, le bruit de la pompe change il ne faut pas forcer et attendre qu'elle se coupe d'elle même... :-? cela l'use pour rien et il a bien insisté à ce sujet... Lors du changement de bruit, c'est que le toit est en bas , il faut donc relâcher le poussoir . Ensuite vérifier si le toit est bien verrouillé en appuyant à nouveau sur le poussoir et là un signe apparait à droite de l'écran en face de "fermé" , c que le toit est bien verrouillé . ET idem pour l'ouverture...

J'ai effectué une dizaine de manip. du toit avec ses conseils et cela fonctionne effectivement très bien...

maintenant je ne sais plus trop, qu'en pensez-vous ?

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 08:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
il ne faut pas......attendre qu'elle se coupe d'elle même...

information très surprenante...alors comment expliquer que certains modeles ont une "purge" automatique de la pompe.
tiens faudrait que je relise la notice!

pour ce pb de flexible...il est à noter que sur le forum tu es le premier a évoquer ce pb. jusqu'à maintenant c'est les verins qui pètent...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 25 Mar 2010 08:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 08:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
Merci Eloricou pour les explications de la manoeuvre du toit:

Mais, le moteur doit-il être en marche????

_________________
calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
eloricou a écrit:
pour fermée le toit il faut donc appuyer sur la mollette, par contre lorsqu'il est fermée, le bruit de la pompe change il ne faut pas forcer et attendre qu'elle se coupe d'elle même... Confused cela l'use pour rien et il a bien insisté à ce sujet... Lors du changement de bruit, c'est que le toit est en bas , il faut donc relâcher le poussoir . Ensuite vérifier si le toit est bien verrouillé en appuyant à nouveau sur le poussoir et là un signe apparait à droite de l'écran en face de "fermé" , c que le toit est bien verrouillé . ET idem pour l'ouverture...


Sur le mien, si je relache le bouton, la pompe continue de tournée pendant 4 ou 5 secondes et, au bruit, on sent qu'elle force!

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010 17:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Je continuerai à attendre l'arrêt automatique de la pompe pour la fermeture, car les risques de non verrouillage mécanique sont élevés. En effet la fermeture s'effectue en 2 temps. Si ma mémoire est bonne, lorsque le toit est fermé, les vérins tirent en arrière les pantographes pour que ceux-ci accrochent les taquets et verrouillent ainsi le toit. C'est une manoeuvre qui demande un peu d'effort et fait changer le bruit de la pompe. Si le toit n'est pas verrouillé correctement, attention au risque d'ouverture intempestif sur l'autoroute. C'est un problème qui a déjà été rencontré...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com