Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2010 19:51 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente un peu;
je viens du nord- est (67) et suis nouveau sur le collectif .
Nous venons d'acquérir un T5 calif confort 130 de 2006 il y a env. 3 semaines,une vraie merveille!!! :grin: après env. 1 ans de recherche... :roll: (ouai je sais nous avons pris notre tps) et cela fait environ 4 mois que je surfe sur votre collectif..
(en passant, milles mercis à tous les membres pour vos précieuses infos ,elles m'ont bien aidé..) pratique pour négocier les prix et vérifier les factures et pièces remplacées.
Bref j'étais donc + ou - au courant de tous les soucis liés au T5 calif.Dont le miens n'a pas été épargné. :smile: : pompe à eau ,ppe de direction assistée ,poignée pour rabattre banquette arr. :tout ça a déjà été remplacé. :cool: et nous nous sommes tout de meme lancé .

Etant donné que nous étions tout fou (ns le sommes tjrs) de notre acquisition, nous avons tout de suite décidé le we dernier de tester notre calif en caravaneige. :grin: trop GENIAL !!! :lol: surtout avec le chauffage (ns en avions pas dans notre ancien vito aménagé maison).
et pas de soucis particulier avec le toit.

seulement voilà, cette aprèm mon premier souci arrive, PLUS MOYEN D'OUVRIR LE TOIT ENTIEREMENT.... :evil: il s'arrête au 3/4 de l'ouverture ,la pompe continue de tourner mais le toit ne monte plus et j'ai l'impression qu'elle force.J'arrive à le redescendre , le remonté mais il s'arrête tjrs au meme endroit.

Cela peut-il provenir du froid ?? des verrins? de la saleté dans les rails?

Il me s'emble avoir déjà vu un sujet similaire sur le forum, mais n'arrive plus à mettre la main dessus.

Qlq'un pourrais t'il me renseigner ou me rediriger?

voilà, merci d'avance pour vos réponses
Salutations
Er

Ah j'oubliai, j'ai un autre souci ,mais qi m'inquiète bcp moin, mais batt aux. ne tient que qlq heures (3-4) :shock: oups je sais se n'ai pas le bon endroit poir ce sujet. :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 22:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Quel bruit fait la pompe lorsque le toit s'arrête de monter ? Si sa vitesse diminue, (le son devient plus rauque) sans doute un obstacle dans les pantographes, si sa vitesse reste constante ou devient plus rapide (son plus aigu), on peut penser à un manque d'huile dans le réservoir, ou que celle-ci est complètement figée...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 16:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
merci pour ta réponse rapide
en fait , j'ai l'impression qu'elle fait un bruit plutot aigüe, en tout cas plus aigüe que lors de l'attente du verrouillage à la fermeture du toit. J'ai vérifier le mécanisme de levage (c bien ça que tu appelles panthographe?) des 2 cotés, tout a l'air normal, ainsi que les guidages en sortie de verrins:RAS rien ne semble bloquer le mécanisme.

y a t'il un moyen de vérifier le manque d'huile (pression) ou la qualité ??
J'ai appelé l'ancien proprio lui n'a jamais eu ce soucis et l'utilisait très souvent.(l'ouverture du toit)

Y a t'il un changement d'huile ou un entretien spécial à faire au bout de qlqs années d'utilisation du toit??

Puis je faire qlqs chose moi même ou vaut' il mieux allez en concession?
encore faut'il en trouver une qui connaisse ce genre de véhicule dans les environs de Strasbourg :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 16:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
j'oubliai, au moment du bloquage, on peut voir que le mécanisme vibre un peu (ou tremble) au niveau des coulisseaux situés sur le toit même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 16:46 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
je ne pense pas que le manque de lubrification a ce niveau bloque l'ouverture du toit.
D'un autre côté rien n'empêche (je l'ai déjà fait) de mettre un peu de lubrifiant à ce niveau. Pas de trop pour ne pas tâcher la toile ou que des cochonneries viennent se coller dessus et faire l'effet inverse.
Voire aussi au niveau des pantographes

Citation:
y a t'il un moyen de vérifier le manque d'huile (pression) ou la qualité ??

pas à ma connaissance, tout du moins sans passer par une concession.

Citation:
Y a t'il un changement d'huile ou un entretien spécial à faire au bout de qlqs années d'utilisation du toit??

on a des véhicules qui ont maintenant 5 ans, et pas de pb de ce côté là. Aucune préconisation dans le livret à ce sujet

je reviens sur ce qu'a dit tanguyp.
La manip du toit est "sonore". As tu bien les deux "sons". A la fin de l'ouverture ou de la fermeture changement de tonalité. Bien garder le doigt sur le bouton jusqu'à la fin.
As tu refait ces manips (ouverture/fermeture) "à fond" plusieurs fois?

Autre chose qd la montée du toit s'arrête si tu regardes au niveau des verins (sur les côtés au dessus du rail) tu peux confirmer que l'axe du "pantographe avant" ne se positionne pas dans la "petite gorge de retenue"?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 18:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
bon, je reviens de dehors...

Citation:
je ne pense pas que le manque de lubrification a ce niveau bloque l'ouverture du toit

j'ai donc lubrifier légèrement avec de la graisse silicone tout les points pivotants ,les axes,etc.. mais effectivement aucun changement... :-(


Citation:
La manip du toit est "sonore". As tu bien les deux "sons". A la fin de l'ouverture ou de la fermeture changement de tonalité. Bien garder le doigt sur le bouton jusqu'à la fin


J'ai bien les deux sons; lors de la fermeture j'ai le bruit "normal" de la pompe et lorsque le toit est fermé, je reste appuyé puis là, le son devient effectivement plus "grave" jusqu'à l'arret complet de la pompe:fonctionnement normal, toit verrouillé.

PAR CONTRE, lors de la montée, au début le son est "normal" puis arrivé à environ 4-5 cm de la "petite gorge de retenue", le toit se bloque ,le son devient plus aigû .
Et si j'insiste ,le toit rebouge de qlqs mm, puis se rebloque et cela environ 3 fois avant un bloquage total.....et à chaque fois le son change et lorsqu'il est entièrement bloqué, le sons reste aigû et je suis à 3-4 cm de la "p'tite gorge".
J'ai également vérifié si la distance entre le verrin et la ptite gorge était la meme sur les 2 cotés


Citation:
As tu refait ces manips (ouverture/fermeture) "à fond" plusieurs fois


je les ai effectivement faites à plusieurs reprises et à fond. J'ai même eu peur après avoir forcé plus longtemps la monté qu'il ne descende plus; il a mis un temps fou à amorcer la descente.

bon ben jpense qu'il ne me reste plus qu'à trouver un concessionnaire vw ou campingcariste qui s'y connaissent dans le coin. Si jamais qlq un à une adresse dans le Bas-Rhin
[/quote]

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
As-tu essayé de voir s'il n'y a pas de défaut dans le vw diagnostic de la console? ( Voir manoeuvre de dépannage du toit en tête du post "toit"...Sait-on jamais?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 19:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
je vais voir.

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
...et une rémise à zéro de la console (5 sec sur le bouton acquitter) ?

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 21:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Cela ressemble bien à un manque d'huile. As tu pu le monter complètement depuis que tu en as fait son acquisition ?

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 22:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
ou alors une fuite???

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Et pourquoi pas un objet intrus à la sortie du verrin qui empêcherait le mécanisme du toit de complétement se déployer?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 08:24 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Et pourquoi pas un objet intrus à la sortie du verrin qui empêcherait le mécanisme du toit de complétement se déployer?

vérifier en demontant les "caches" verrins

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 11:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
hervannie a écrit:
Et pourquoi pas un objet intrus à la sortie du verrin qui empêcherait le mécanisme du toit de complétement se déployer?

Parce que dans ce cas, le bruit fait par la pompe lors de l'arrêt de la montée serait le même que lors d'une fin de levée normale.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010 15:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
me revoilà,

Citation:
As-tu essayé de voir s'il n'y a pas de défaut dans le vw diagnostic de la console?


Il n'y a pas de défauts, il indique "no error" , j'ai tout de même fait un reset au cas où.. mais bon sans résultats ...


Citation:
Cela ressemble bien à un manque d'huile. As tu pu le monter complètement depuis que tu en as fait son acquisition ?


oui, je l'ai monté complètement il y a 2 semaines lors de notre we caravaneige. Les 1er soucis sont parvenus il y a 4 jours , je voulais faire le fier en le montrant à des amies... :oops: :mad: :evil: raté :!: :!:

par contre, en y réfléchissant, lors de la montée je n'attendais pas l'arrêt automatique de la pompe. lorsqu'il était en haut, je relâchais le bouton.
J'attendais uniquement l'arrêt de la pompe lors de la fermeture.... pour le verrouillage. PENSEZ VS QU'IL Y EST UN RAPPORT??


Citation:
Cela ressemble bien à un manque d'huile

Citation:
ou alors une fuite???


je commence effectivement à me pencher vers le manque d'huile ou une fuite ! Car je viens de remarquer que cette aprèm, il monte encore moin loin :mad: ,j'ai vraiment l'impression qu'il peine à monter ..
d'ailleurs j'ai déjà le son aigû pendant 3-4s dès que j'appui sur l'ouverture
et ensuite le son normal et c seulement à ce moment là que le toit commence à monter...
votre toit monte t'il directement lorsque vous démarrer l'ouverture??
ou avez-vs également qlqs seconde d'amorçage?

par contre je ne vois ni fuite, ni trace d'huile, ni tâches.

Citation:
Et pourquoi pas un objet intrus à la sortie du verrin

Citation:
vérifier en demontant les "caches" verrins


je vais tout de même revérifier les sorties de verrin..
par contre, les caches verrins sont juste clipsés donc no problèm
alors que le cache(ou le guidage) de la tige de sortie verrins est fixé avec de vis torxs (ou un truc comme ça) Y A T'IL UN RISQUE SI JE DEMONTE CES PIECES?

en tout cas merci encore pour votre aide , mais je pense qu'un tour du coté d'une concession la semaine prochaine sympose.. :cry: j'ai peur du diagnostique et surtout de la facture....

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com