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MessagePosté: 28 Juin 2006 21:57 
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Inscription: 05 Avr 2006 09:17
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Indident qui a eu lieu au petit matin au moment de repartir. Toit en défaut à la console centrale avec impossibilité d'accéder au menu et donc de reprendre la procédure de descente. (la console indique une charge batterie à 80%).
Procédure mise en oeuvre après avoir téléphoné à un point de vente et après-vente VW:
1) Débrancher le fusible orange 5A sous siège conducteur qui alimente la console
2) attendre une minute et remettre le fusible en place (date et heure sont à reprogrammer sur la console)
3) faire tourner le moteur pendant 4 à 5 minutes. Pourquoi? Parce que l'alternateur va fournir du courant dans un premier temps à la batterie moteur puis aux batteries auxillaires.
4) la console est de nouveau accessible et ça marche.

Conclusion, la mise en route du moteur, après avoir passé la nuit et consommé du courant, n'est efficace que si l'on faire tourner le moteur suffisamment longtemps avant de descendre le toit.


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MessagePosté: 29 Juin 2006 06:45 
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Inscription: 06 Mar 2006 15:56
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Personnellement je suis septique sur le fait que ce soit du à la tension dela batterie surtout si elle indiquait 80%
Je pense plutôt que la console s'est plantée et le fait de couper son alim a fait une RAZ
Si le toit se bloque parcequ'il manque 1 volt , on est mal !!

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 29 Juin 2006 07:51 
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je rejoins Cerise quant au doute qu'il emet :

1) c'est la batterie moteur qui alimente la centrale hydraulique permettant les manipulations du toit
2) la console centrale ne donne en terme de charge que des indications sur la(es) batterie(s) auxiliaire(s)
3) je pense comme Cerise quant à la conséquence à l'enlevement du fusible > raz de la centrale
4) depuis le début nous avons donné des infos, confirmées par des personnels de NA, comme quoi il était préférable après une immobilisation de faire les manips de toit avec le moteur en marche...il existerait une sécurité sur la batterie moteur évitant la décharge complete de la batterie moteur par des usages annexe (toit, autoradio....) afin de toujours avoir assez de jus pour demarrer le moteur

Par contre ce qui peut être interessant c'est de savoir si la manip du fusible est plus facile à réaliser que le debranchement de la console...
l'accès à ce fusible orange s'est fait facilement?

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 29 Juin 2006 08:47 
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Inscription: 04 Mar 2006 01:06
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Ha! il y a des fusibles sous le siége :shock: ....
Avez vous un plan, un tableau.,une notice.???? :?:
:idea: Un code couleur :!:

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MessagePosté: 29 Juin 2006 09:26 
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Daniel33,
le schema fusibles CC est sous la rubrique
Electricité, Electronique
sous rubrique schema fusibles CC message du 04/05/06.


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MessagePosté: 29 Juin 2006 19:14 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
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:razz: Des fusibles 5A, il n'y en a que deux, l'autre étant celui de la pompe à eau, donc, au pire, un essai pour rien. L'accès n'est pas très aisé, mais il y a pire.
bernard87 a écrit:
1) c'est la batterie moteur qui alimente la centrale hydraulique permettant les manipulations du toit

ce n'est pas ce qu'indique ce schéma accessible à certains. Le moteur de la centrale est alimentée par les batteries auxiliaires avec autorisation depuis la clé de contact. Si les batteries étaient chargées à 80%, je pense comme Cerise à un plantage de l'unité de commande. Je remarque en ce qui me concerne que je suis obligé de faire systématiquement 2 ordres de commande pour obtenir l'ouverture, le premier me renvoyant au menu initial ! :roll:

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 06 Juil 2006 22:22 
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Localisation: La Manche
La manip que je vous ai rapportée le 28 juin dernier m'a été indiquée par un technicien de Jean Lain qui m'a précisé que la centrale hydraulique était alimentée par la batterie auxilliaire située sous le siège conducteur...

En ce qui concerne l'outil pour deconnecter le fusible, une pince à épiler peut être utile. Mon réparateur m'a indiqué qu'en principe il devrait y avoir un petit outil adéquat du côté de la boite à fusible. Je ne l'ai pas encore trouvé, mais j'espère qu'il va m'en procurer un.

Enfin, j'ai signalé ce défaut toit à mon réparateur ainsi que le retard de la montre de la console centrale. Sa solution après consultation des techniciens de Villers: changement de la console centrale prévu demain, à suivre....

Et pour terminer un petite question à ceux qui ont déjà eu à rouler après avoir purgé le circuit hydraulique: est-ce que l'alarme de défaut de toit retentit et si oui comment peut-on faire pour l'annuler, surtout si l'on veut continuer son voyage avec le toit bridé?


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MessagePosté: 07 Juil 2006 07:45 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
qu'en principe il devrait y avoir un petit outil adéquat du côté de la boite à fusible


Je l'ai trouve ce "truc" par hasard ce WE, en plus avec deux petits feuillets cartonnés avec le dessins des différentes "fonctions" électriques du véhicule...mais cela ne ressemble pas à un schéma de fusible tel que l'on peut le lire sur d'autres manuels de voiture...l'ayant oublier ce matin, je le scanne lundi pour vous montrer.

Bon pour revenir à cette pince à fusible elle se trouve derriere le porte bouteille central...je l'ai declipse par hasard mardi en voulant remettre la partie caouctchouc qui maintient la bouteille...et la surprise tout est venu et derriere à gauche une petite pince pour fusible et deux bout de carton avec des schemas...

en fait, quand on ouvre le porte bouteille au fond en face il y a deux deux gros carre noirs qui ressortent et doivent correspondre à des ergots il suffit de les pincer pour enlever tout le dispositif de rangement et accéder à ce qui se cache derriere :wink:

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MessagePosté: 11 Aoû 2006 12:02 
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Inscription: 11 Avr 2006 08:18
Messages: 20
JPD a écrit:

Et pour terminer un petite question à ceux qui ont déjà eu à rouler après avoir purgé le circuit hydraulique: est-ce que l'alarme de défaut de toit retentit et si oui comment peut-on faire pour l'annuler, surtout si l'on veut continuer son voyage avec le toit bridé?


pour avoir expérimenté la situation, le signal s'interrompt après environ une minute


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