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MessagePosté: 01 Nov 2009 20:46 
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Bonjour,

je me demande s'il est possible de régler la hauteur d'ouverture du toit. Ma toile est tellement tendue qu'elle se désolidarise, et je suis un peu fatigué de stresser pour ça. 5 petit mm de moins permettrai certainement une bien meilleure fiabilité, et tirant moins sur les joins... Donc, si vous avez une idée... Merci d'avance. Moi, je n'arrive pas à voir comment cela peut être possible... J'en suis au 3eme soufflet, et toujours le même problème de tension, c'est donc pas dans le soufflet qu'est le problème...


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MessagePosté: 01 Nov 2009 21:00 
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Il doit sûrement y avoir un réglage ou une programmation de fin de course accessible par VW. :?:

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MessagePosté: 01 Nov 2009 21:57 
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Jour,

Outre la possibilité qu'il y ait un réglage, il ne faut pas négliger les "jeux fonctionnels" obligatoires en mécaniques,
Jeux qui dans quelques rares fois sont tous dans le même sens et au lieu de s'équilibrer s'additionnent, d' où des problèmes types celui que tu évoques

amlt

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MessagePosté: 02 Nov 2009 09:59 
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Citation:
J'en suis au 3eme soufflet

C'est quoi le soufflet ?
:idea: La commande de mon portail électrique se fait par un vérin hydraulique. Pour la fin de course il y a un bipass qui permet de ne plus pousser lorsque le portail est en butée. Ce bipass est réglable pour ajuster la pression du portail lorsqu'il est ouvert ou fermé, et que le moteur n'a pas terminé sa séquence de fonctionnement. Voir si le toit du calif fonctionne selon ce principe, et donc il tirerait trop fort sur la toile si le bipass est mal réglé. Le changement de bruit que l'on constate en fin de course laisse supposé que le système est identique.
C'est juste une piste, mais quelqu'un a peut-être déjà démonté le mécanisme. :?:

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MessagePosté: 02 Nov 2009 10:41 
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C'est quoi le soufflet ?

toile de tente :wink:

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MessagePosté: 02 Nov 2009 11:06 
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Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Citation:
J'en suis au 3eme soufflet

Ah, quand même !
Cela mérite de s'en occuper sérieusement avant la 4ème tuile ou toile.

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MessagePosté: 04 Nov 2009 07:17 
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Localisation: Toulouse
Je pense qu'il y a effectivement un bypass en fin de course des vérins. C'est peut être lui qui est mal calibré. Le bon coté de la chose, c'est que contrairement à beaucoup de Calif vu, mon toit ne s'affesse jamais, même après 15 jours consécutives d'ouverture. Vous connaissez le mauvais coté de la chose. Peut être qu'en collant les joints dans les angles et au niveau des guides....


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