Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2009 22:07 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2009 21:40
Messages: 5
En cas de bloquage du toit en position ouverte ou fermée
Il faut d'abord savoir afin d'éviter tout problème de ce genre que les manipulations doivent s'éffectuer moteur tournant afin de bénéficier du maximum d'énergie disponible . D'autre part il est impératif d'exécuter la séquence de levage ou de fermeture jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à l'arrêt total de la pompe .
Cependant pour des raisons diverses le bloquage peut se produire .
Pas de panique une manipulation très simple que j'ai eu l'occasion d'effectuer plusieurs fois

- Mettre le contact
_ Appuyer sur la touche située sous la molette de menu pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'icone du toit ( en haut à droite cesse de clignotter )
_ Couper le contact
_ Remettre le moteur en route
_ Refaire un essai

Ouf enfin ça marche
Plus de stress

_________________
t5 breton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009 08:37 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour Jo la bricole.
Merci pour ton astuce mais as tu pris le temps de lire les informations presentes sur le forum concernant les pbs de blocage de toit et les solutions proposées?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009 19:41 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2009 21:40
Messages: 5
bernard87 a écrit:
Bonjour Jo la bricole.
Merci pour ton astuce mais as tu pris le temps de lire les informations presentes sur le forum concernant les pbs de blocage de toit et les solutions proposées?


Oui j'ai effectivement lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum mais les solutions proposées me paraissent bien pus contraignantes et il ne s'agit pas d'une astuce mais de la procèdure constructeur qui m'a été communiqué par la concession de Brest
D'autre part comme je l'ai signalé ,ce problème m'est arrivé plusieurs fois et je me suis toujours sorti d'affaire avec cette méthode
Elle est aussi valable concernant les problèmes de bug sur le système de chauffage stationnaire .

_________________
t5 breton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 10:48 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Il est sympa ... Didier ... et compétent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 13:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2009 21:40
Messages: 5
fistoulic a écrit:
Il est sympa ... Didier ... et compétent.


Tu as l'air de bien connaitre le personnel récent de la concession St christophe
C'est vrai que le service est pas mal
Mais je possède mon calif depuis 3 ans et les responsables des différents services changent très souvent
j'ai commencé par Julien , puis Gildas et enfin Didier .
Pendant la période de garantie j'ai eu affaire a Julien , très compétent et serviable
Depuis ils changent trop souvent pour avoir la compétence sur le calif qui est très spécifique
Non les renseignements les plus concrets et efficaces je les doit à Olivier
( salut olivier si tu lis ce mail ) le vendeur qui connaissait parfaitement le produit pour l'avoir utilisé lui-même pendant quelques années.

Hélas lui aussi est allé voir ailleurs ce qui ne m'arrange pas du tout
Depuis la fin de la garantie ils ne m'ont pas vu à la concession car je suis moi meme technicien en électronique automobile et j'ai toujours pu me tirer d'affaire sur les problèmes ne nécessitant pas d'échange de pièces et je l'entretiens moi même .
A part des bricoles je n'ai pas à me plaindre de mon fourgon

_________________
t5 breton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009 14:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Depuis novembre 2006 ,après d'apres discussions (prix) je possède un Calif 130 CV qui a bientôt 80 000 km (extension 4 ans 100 000 km).
Comme pb ,j'ai eu queques difficultés avec la tente qui m'a été changée ( la nouvelle est plus costaud et a trois fenêtres au lieu des deux d'origine),
mais aussi et surtout avec la décharge (sauvage) des batteries auxilliaires. Après moultes bricolos sur les "Masses" VW m'a changé les deux batteries et, désormais, je charge pratiquement toutes les semaines car la décharge se pousuit. Mais comme j'en avais assez de faire 200km à chaque fois, alors .....

Ainsi, OLIVIER a quitté St Christophe a laiss& partir Olivier ... c'est bien dommage.

Salut


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com