Bonjour à tous
Un nouveau sujet sur le thème du toit, concernant le remplacement de la pompe électro-hydraulique.
Après les mêmes déboires que vous tous réunis, car notre california est un des tous premier en France :07/2004, et je pense que nous avons eu la totalité des différents problèmes évoqués dans ce forum, merci VW !!!!!!, cest la pompe qui vient de lâcher.
Après diagnostic par le garage, et un devis de « 1200 !!!! : 950 de pompe + 250 de MO », celui-ci a spontanément fait la demande dune éventuelle prise en charge par VW France et obtenu 60% de remise sur la facture, ce qui est mieux que rien, mais qui à notre avis nétait pas suffisant, car nous estimons que le rapport entre le nombre dutilisation de cette pompe (environ une centaine de fois en 5 ans) et le nombre que lon est en droit dattendre dun tel équipement, est loin dêtre atteint.
Aussi nous avons fait un mail à la relation client de VW France (
relations.clients@gr-vw.fr), pour une prise en charge totale, celui ci nous à recontacté par téléphone (pas de traces
.), et sur un ton pas très commercial et à la limite de limpolitesse,
nous a dit quil ne ferait pas plus et que cétait déjà pas si mal.
Je trouve leur attitude vraiment lamentable, de ne pas reconnaître le manque de fiabilité des équipements camping-car du California et de ne pas prendre en compte que ces équipements ne sont pas utilisés à longueur dannée, et donc quand la panne survient, les 2 années de garantie sont souvent passées.
Jespère que ce désagrément narrivera à aucun dentre vous, mais en cas de malheur, vous pourrez toujours négocier au mois 60% de remise hors garantie auprès de VW France.
Sur ce, nous partons en vacances dans une semaine, direction la Croatie, en espérant que tout ira bien.
Bonne vacances à tous et à bientôt sur le forum.
Jacky