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MessagePosté: 17 Aoû 2007 12:46 
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jeanclaude a écrit:
Bonjour,

Je suis très inquiet,

Me découragent de faire cet investissement.





Le Calif ce n'est quand même pas l'enfer et le bonheur qu'il améne l'emporte sur les soucis
Les défauts qualité ne sont pas pire , loin de là , que sur un camping car classique ou même qu'un véhicule automobile

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Bientôt que du bonheur !!


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MessagePosté: 17 Aoû 2007 19:37 
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cerise a écrit:
VW a du changer le plafond qu'ils n'ont pas pu nettoyer


ils ont donc changé le ciel de toit :shock: sans refaire l'étanchéïté si j'ai bien compris


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MessagePosté: 17 Aoû 2007 20:33 
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Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
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Localisation: BORDEAUX
Si , si ils ont étanché et ils ont vu que le coté gauche fuyait aussi en vérifiant l'étanchéité

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MessagePosté: 17 Aoû 2007 21:15 
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Inscription: 09 Juin 2006 22:09
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qu'ont-ils réalisé au juste :?:

plutôt ce genre de rafistolage :-?

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ou bien un peu plus professionnel comme ci-dessous :smile:

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MessagePosté: 16 Nov 2008 14:29 
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Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un California et après la première nuit stationnée dehors, sous la pluie, quand j'ai relevé le toit, je me suis pris une douche... et le terme n'est pas exagéré ! J'ai dû arrêter le relevage du toit en catastrophe pour ne pas inonder les sièges avant. J'ai pu terminer le relevage en refermant le volet du toit. La toile est tachée le long du joint haut. :cry:

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum à ce sujet mais souvent, je vois des photos où l'habitacle est taché. De mon côté, il s'agit uniquement de la toile (pour le moment...!). J'ai lu les post sur le "débouchage" des trous d'évacuation mais comme mon véhicule est encore sous garantie, je préfère, avant de bidouiller quoique ce soit, le porter chez VW pour voir ce qu'ils vont me dire. :arrow:

Alors, trous d'évacuation bouchés ou joint défectueux :?:

J'ai effectivement l'impression (mais je ne suis pas technicienne) que la rigole se remplit, d'où la douche à l'ouverture. Je ne trouve pas normal que l'évacuation (s'il ne s'agit que de ça...) puisse s'obstruer aussi facilement. Ca me paraît un peu lège sur un véhicule étudié avec un toit ouvrant dès le départ.
Le joint avant du toit ne devrait-il pas être suffisamment étanche et recouvrant pour éviter le remplissage de la rigole :?: :!:

J'espère être compréhensible car je suis novice :idea:

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MessagePosté: 16 Nov 2008 15:46 
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Inscription: 27 Juil 2008 19:27
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Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Citation:
quand j'ai relevé le toit, je me suis pris une douche

Nous avons utilisé le calif sous la pluie, toit relevé ou baissé. En roulant, c'est pire ! Jamais d'infiltration. Pour la douche, il doit y avoir une fuite quelque part ...
En revanche, il nous est arrivé de fermer le toit par grand vent. Celui-ci s'est positionné de travers, à cheval sur le bossage du toit. Donc étanchéité nulle à ce niveau. Mais la toile doit rester imperméable.
Amlt

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Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
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MessagePosté: 16 Nov 2008 20:53 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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tu parles de"douche" c'est donc qu'il y a bcp d'eau...de plus ce qui m'étonne c'est que l'eau soit rentré toit fermé.

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 17 Nov 2008 11:47 
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Inscription: 12 Nov 2008 14:45
Messages: 14
Localisation: Rouen, Haute-Normandie
bernard87 a écrit:
tu parles de"douche" c'est donc qu'il y a bcp d'eau...de plus ce qui m'étonne c'est que l'eau soit rentré toit fermé.


Ben oui, d'où le côté très embêtant du truc. :-? C'est ça aussi qui me fait penser à un problème d'étanchéïté du joint supérieur (vu les traces sur la toile) :?: La première fois, c'était après une nuit de forte pluie. La deuxième fois, c'était après 3 jours de bruine. C'est vraiment un problème d'accumulation d'eau quand le véhicule est stationné.

L'eau doit passer à l'intérieur à un endroit qui n'est pas bien jointé.
Finalement, c'est bien qu'il ait plu et que l'on ait décidé d'ouvrir le toit avant de rouler. Ca nous a permis de déceler le hic.
On va chez WV fin de semaine. Je vous tiendrai au courant de leur diagnostic. :idea: :arrow:

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MessagePosté: 30 Jan 2009 13:04 
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bonjour,

je me suis presente sur le forum, tout heureux que je suis d'avoir recu mon calif il y a tt juste une semaine.

Avant même d'avoir pu faire un tour avec, j'avais, suite a une nuit de grosse pluie, une enorme tâche sur le siege arriere cote porte coulissante et de l'eau qui s'infiltre et coulait par le store occultant de la porte coulissante.

Oups, encore la carte grise allemande, en attente des papiers pour la carte grise francaise, je file a la concession utilitaire volkswagen a Marseille.

Et bien mes craintes quant a la reception de la concession sur un vehicule import etait largement infondé.

Ils ont pris le numero de chassis,verifier la provenance le kilometrage et la garantie, on fait des tests d'infiltration qui ont permis de deceler un defaut au niveau du joint de porte.

Ne reussissant pas à recuperer la tâche sur la banquette, ils vont me changer la garniture!!! Au top, bravo VW Sodra a Marseille.

moi j'aime bien alors je le dis. Super accueil super service.
Je n'ai vu personne relaté ce type d'infiltration alors voici mon temoignage.

Julien

peut être un depart en avril vers la croatie, donc va falloir accelerer la prise en main et la preparation du califorfree ;)

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MessagePosté: 30 Jan 2009 15:42 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci pour ce témoignage califorfree.
Tu sembles en effet être le seul à relater ce pb d'infiltration.

De plus aucune raison de faire 2 poids 2 mesures.

S'ils nous arrivent parfois d'évoquer l'incompétence et le mauvais accueil de certaines concessions, tu as raison de souligner le professionalisme et la qualité de l'intervention de la concession citée (de plus s'agissant d'un véhicule import)

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MessagePosté: 10 Oct 2011 18:47 
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Localisation: Haute Savoie
à mon tour :-(, mais soulagé de voir que je ne suis pas le seul.

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MessagePosté: 20 Sep 2013 12:02 
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Et ca continue:

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=52471

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MessagePosté: 21 Fév 2014 19:28 
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Inscription: 23 Nov 2013 12:19
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Localisation: 74 / 78
Amis du Calif, Bonsoir !

Connaissant les faiblesses de nos engins, j'avais, depuis ma prise de livraison d'un Calif neuf début 2012 apporté un grand soin au nettoyage des rails du toit, tout en évitant d'ouvrir le toit dans les zones où les arbres laissent tomber toutes sortes de débris végétaux.

Ceci en passant très régulièrement une balayette propre dans les rails, aussi que, parfois, le suceur d'aspirateur.

Je me pensais donc immunisé contre les engorgements des canalisations d'évacuation.

J'ai donc été surpris il y a quelques jours de constater, suite à un passage au portique de lavage, de trouver de l'eau stagnante devant les trous d'évacuation de l'avant gauche.

Je me suis bricolé une buse d'aspiration, avec des buses de cartouches silicone, sans effet.

J'ai ensuite inséré, sans forcer, de la gaine PVC d'isolation de fil électrique R07V, sans succès.

Je suis passé au tire fil à embouts laiton arrondis, et là, ça s'est débouché.

Partant du principe que l'on avait affaire à de l'organique, j'ai mis un peu de déboucheur chimique, puis j'ai rincé abondamment.

Je jette un œil à l'avant droit, même souci en plus léger, plus vite résolu.

Je jette un œil à l'arrière, et je trouve devant l'entrée des tous, des agglomérats de poussières de tissus, comme ce que l'on peut trouver dans les filtres des sèche linge.

Mon hypothèse est donc, qu'au delà de débris végétaux (de très petite taille car étant ceux qui passent sous les caches), il y aurait aussi dans ce phénomène l'usure (superficielle) de la toile du toit qui rentrerait en compte.

Rien de grave.

J'en conclue qu'il faut appliquer un entretien préventif annuel, ou bisannuel (voire plus selon l'environnement et l'usage), pour aspirer, et éventuellement redonner toute la section de passage, à ces différents canaux d'évacuation.

À faire avant de se retrouver avec de l'eau dans l'habitacle :wink:

À bientôt, Luc

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200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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MessagePosté: 24 Fév 2014 21:28 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Bonjour,

Je mettrais cela plutôt sur compte d'un frottement toile en roulant ou autre phénomène à découvrir,

Car depuis 12-2007 , nettoyé peut être 3 fois les rails et jamais rien trouvé d'anormal, cela s'est jamais bouché et plus de 160000km compteur pas toujours sur des chemins très carrossables.

Bon Calif

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 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 26 Sep 2015 20:30 
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Bonsoir

J'ai été confronté cet été à un pb d'infiltration d'eau par le hayon. (Je n'avais jamais parcouru cette partie du forum et je suis surpris de voir que le calif peut prendre l'eau). La gouttière arrière n'est pas assez profonde pour évacuer toute l'eau du toit.

Donc une nuit, toit levé, violent orage et très forte pluie. J'ai bien vu le lendemain que l'eau coulait par l'emplacement des sièges dans le hayon. Je m'aperçois deux semaines plus tard que le store est humide, mécanisme bloqué. J'ai pu tirer le volet mais impossible de le faire revenir. Depuis ce volet arrière pendouille.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce pb.
Je pense qu'il faudrait bien nettoyer et dégripper le mécanisme de ce store et pour celà le dégager c'est-à-dire retirer tout l'élément de doublage, ce que je ne sais pas faire. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on peut s'y prendre?


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