Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 18:48 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Et si cela venait simplement de la partie avant du toit qui est rapportée pour épouser la forme. Je ne sais pas comment on appelle cette pièce comme un déflécteur, mais il doit y avoir un joint.


Si damien n'a pas roule c'est impossible, que cela vienne de là, à moins que le toit ne jointe pas parfaitement sur la partie superieur avec le deflecteur....

Citation:
le toit fermé la gouttière coté droit doit permettre à l'eau de passer sous le joint du toit et par le passage des cables de couler dans le pavillon.


vu l'humidité présente sur le ciel de pavillon il a fallu un bon paquet de flotte, ok pour la gouttiere qui charrie pas mal de flotte mais il faut encore que la flotte remonte pour passer sous le toit...elle est baleze la flotte...la toile de toit en plus est seche....

je penche pour une conjonction de plusieurs phenomenes, si je ne m'explique pas comment, toit ferme, l'eau arrive à passer dessous, je penche sincerement, pour l'eau à l'interieur, au même pb que tanguyp (pincement du tuyau d'évacuation)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Ouaip, heureusement j'habite à 5 min de la concession VW utilitaire Brest qui m'a vendu le calif.. ça a pesé aussi dans la balance, en cas de pépin comme maintenant. J'aurai eu bien les boules si j'avais fait aménagé un T5 à l'autre bout de la France...

Bref, ce qui est bizarre aussi que je suis garé légèrement en pente, l'avant plus haut que l'arrière et que les vents et pluie dominant frappent l'arrière en premier..

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Je viens d'avoir qq news de VW.... pas très rassurantes...

Le problème d'inflitration viendrait d'un défaut de soudure des tôles de la partie avant du véhicule, près du pare-brise (je n'ai pas encore assez de précision, je récupère le véhicule ce soir, je repréciserai)

Le pb a été résolu (je ne sais pas encore) comment après 4 jours d'immobilisation.

Airbags, ciel de toit ont été changés.


la suite ce soir

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Bon, beh a y est, j'ai récupéré la bête..

Donc, problème de soudure du montant sur le toit, il manquait 10 cm...
Reprise de la soudure, après dépose et repose (par un autre) pare-brise
Changement du ciel de toit, des airbags (par prévention si eau)

Véhicule rendu propre (ext et int)

J'espère que c'est fini, mais bon oublier des soudures ça craint...

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 21:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Content que ton probléme soit résolu en espérant que le reste sera fiable et que tu n'auras pas a retourner ton California en SAV.
Je constate que le monde moderne va trop vite est que VW n'a pas le choix.un contact Allemand me disait derniérement"le california est comme une banane on livre le fruit vert est on attend de voir comment il murit" :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
ouaip, j'aime bien la comparaison...
Je reste (encore ?) persuadé que le calif est un super engin !!

Il pleut comme vache qui pisse depuis 17H ici, verdict demain en ouvrant les portes !!!

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 00:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Je reste moi aussi persuadé que le California t5 est un superbe véhicule qui va s'améliorer avec l'énergie de ses possésseurs.Et c'est pour ça que le collectif est là.Et de plus en plus reconnu .
A propos DamienBZH as tu rempli ton fichier concernant les dysfonctionnements :?: :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: infiltrations
MessagePosté: 30 Nov 2006 14:46 
Il faut souvant déboucher les goulottes et j'ajoute qu'il ne faut rien laisser plié sur le lit haut toit baissé, j'ai retrouvé une partie de la toile et lit mouillé et je pense que les caoutchoucs de toit n'étaient pas suffisamment en contact avec la carrosserie


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007 12:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2007 11:32
Messages: 1
Localisation: Bordeaux 33
je viens (hier) de constater la même tâche au dessus de ma tête, suite à 250 kms d'autoroute sous la pluie. je pense que le concess vw va me voire très rapidement (fin de garantie début août). En presque 2 ans :
2 colones de direction, verins de toit, fuite reserve d'eau propre. je commence à croire que chez vw on fait les choses avec énormément d'amateurisme vu le prix du véhicule ils devraient tous les rappeler pour remise générale en état d'usage. ce véhicule n'est pas aboutit du tout une sorte de version démo non débuggée. bref ça me fout les .......GGGRRR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Bon benh tout celà confirme bien mon choix !!!!

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 18:44 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2006 22:09
Messages: 39
Depuis qques mois, dans les rond point, quelques gouttes me tombait sur les pieds et je n'arrivais pas à savoir d'où celà provenait

J'ai maintenant la réponse, une auréole vient d'apparaitre au niveau de la poignée chauffeur sur le ciel de toit.

C'est fou le temps qu'elle a mis à apparaitre. L'eau devait glisser sur le ciel de toit (sans l'absorber au départ) et le montant et terminer sa course au niveau du pédalier.

Je penche donc pour le même problème, défaut d'étanchéïté du joint près du trou d'évacuation des eaux au niveau du toit car l'étanchéïté des entrées de câbles est nickel et les tuyaux d'évacuation ne sont pas bouchés.

quelqu'un a-t-il demandé à VW de refaire l'étanchéité par l'intérieur comme sur cette photo ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 07:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2007 08:46
Messages: 12
Localisation: DRAGUIGNAN VAR
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Nous avons très envie d'un california et demain nous avons rendez vous pour en voir un neuf en expo chez le concessionnaire.
En parcourant ce forum nous sommes de moins en moins certains de faire le choix de ce véhicule. En effet à la vue des problèmes persistants et jamais résolus je suis très inquiet, moi qui ne suis ni bricoleur et ne comprend rien en mécanique. De toutes les pannes répértoriées, celles concernant les problèmes de toit (affaissement, blocage, étanchéité....) me découragent de faire cet investissement.

Nous allons un peu attendre pour nous décider. Ce collectif est particulièrement précieux.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 08:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4918
Localisation: 87 Haute-Vienne
Attention de poster au bon endroit :wink:
pour le reste...et bien je dirais que ce forum te donne des éléments pour discuter avec le concessionnaire et son beau discours commercial

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 12:19 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2007 08:46
Messages: 12
Localisation: DRAGUIGNAN VAR
merci, je ne savais pas ou poster, si c'est utile vous pouvez déplacer ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 12:40 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
mika56 a écrit:
quelqu'un a-t-il demandé à VW de refaire l'étanchéité par l'intérieur comme sur cette photo ?

Image


Nous sommes plusieurs à avoir eu ces soucis
Pour notre part les cotés fuyaient alors que je n'avais des aureoles que d'un coté '(droit )
VW a du changer le plafond qu'ils n'ont pas pu nettoyer

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com