Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 27 Sep 2015 18:00 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Il faut bien déboucher les petits trous à l'arrière du toit pour faciliter l'écoulement.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 02 Oct 2015 12:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
J'ai vérifié, les petits trous ne sont pas bouchés. De toutes façons ce ne sont pas par ces trous minuscules que peuvent s'évacuer des trombes d'eau. Il ne faut pas se contenter de poser un toit sur un transporter, il faut prévoir que l'eau du toit puisse pouvoir s'évacuer lorsqu' il est levé, par 1 côté et non par les 4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 13 Oct 2015 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Il y a surtout les trous à l'avant de chaque côté du toit qui évacuent l'eau au dessus des roues avant.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 02 Mar 2016 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 21:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
bonsoir à tous, je viens de lire l'ensemble des pages de ce post car ce soir j'ai une infiltration d'eau au niveau du montant avant droit du calif , mais l'eau sort par le rideau roulant Cap_PDT_01_31 . Des gouttes qui ensuite se dirigent sur la poignée du montant .
Je n'ai pas trouvé dans les précédents posts ce genre de problème d'entrée d'eau .

Qu'en pensez vous ?

ici il neige donc je ne vais pas pouvoir lever tout de suite le toit du calif pour voir ces trous d'évacuation .

_________________
http://www.thermik-kiteboarding.com

T5 California "Comfortline" du 01/2007 4motion 174 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 15 Mar 2016 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
C'est je pense, le problème classique du tuyau d'évacuation de l'eau du toit (même fermé) qui se bouche...Ce tuyau d'évacuation est raccordé au toit et débouche à l'avant sous le pare-brise (puis l'eau s'évacue au dessus de la roue avant.)

Ce tuyau passe donc dans le montant du pare brise ( un tuyau de chaque côté).

Lorsque le tuyau se bouche (souvent à sa partie inférieure) l'eau s'accumule alors à l'intérieur du tuyau et remonte jusqu'au toit, les infiltrations se produisent alors soit à la jonction intérieure entre le haut du tuyau et la pièce en caoutchouc noir sous le toit (et l'eau s'écoule dans le véhicule vers le bas sur la moquette avant ou comme toi dans le store de fermeture), soit à la périphérie de cette pièce (fuite dans la garniture intérieure).

Pour éviter cela, éviter de se garer à proximité d'arbres comme des bouleaux), souffler dans le tuyau depuis le toit pour déboucher et bien le rincer en soufflant de l'eau tiède dedans par exemple). On peut observer la sortie inférieure de ce tuyau par la grille sous le pare-brise, il se termine par deux lèvres verticales qui s'entrouvrent sous la pression de l'eau et doivent empêcher les saletés d'y entrer).
Si tout cela est ok mais que l'eau continue de fuir il faut alors étanchéifier les contours de la pièce en caoutchouc noir et devait rentrer dans l'ordre comme pour moi.
Bon courage Cap_PDT_01_07

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 16 Mar 2016 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2015 21:32
Messages: 59
Localisation: vaujany
ok merci pour l'info.
j'ai bien vu cet orifice qui est sous les câbles noirs.
j'ai mis un fil de fer dedans mais il s'arrête au bout de 4-5 cm .
je ne savais pas ou il sortait, donc je vais regarder au niveau du pare-brise et je vais balancer un coup d'air comprimé là bas dedans.
ensuite Sikaflex noir sur tout le pourtour de cette pièce caoutchouc pour ne plus avoir ce problème.

_________________
http://www.thermik-kiteboarding.com

T5 California "Comfortline" du 01/2007 4motion 174 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltrations
MessagePosté: 16 Mar 2016 18:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Bonsoir,
Surtout pas un coup de soufflette,tu vas exploser le tuyau , au pire le déboiter dans le montant inaccessible sans dégarnir !!!!
Amicalifornialement

_________________
Calif confort TDI 130 fresco 05 2006.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe33 et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com