Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 19:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
mon dernier changement de toile (le 3eme), c'est chez le carrossier que j'ai du le faire, vw certes, mais le carrossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Pour ma part le changement de toile " sans problème" a été effectué à la concession VW secteur carrosserie...
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 20:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je vais appeler le service client pour avoir des explications...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009 20:25 
Tu as raison Bernard 87 : le changement de la toile est plus une opération mécanique puisqu'il faut démonter le toit.
Dans mon cas, à Montauban concession VW, il avait fallu procéder à un réglage, au début le toit se positionnait de travers !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009 10:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
suite.....j'ai appelé le service client la semaine dernière à ce sujet, pour leur demander des explications. Mon interlocutrice a pris note de mes interrogations sur le principe de faire le changement de toile chez un sellier....elle devait se renseigner sur les procédures.
Ce matin j'appelle la concession (je souhaite que cette opération soit effectuée avant les vacances de printemps, pour nous 20 avril)....le motif donné, il y 1 semaine, qd je les avais appelés pour savoir où en était mon dossier depuis fin février c'était les difficultés à me mettre un véhicule à dispo.
je les appelle ce matin prêt à me passer de véhicule de remplacement...comme par hasard, le responsable carrosserie a estime plus judicieux de faire cette opération en concession....et la toile n'est toujours pas là (pb de dispo...ont été obligée de la faire venir de toulouse)
Rendez vous est pris pour le 06/04...normalement 2 jours d'immobilisation, m'enfin le responsable carrosserie semblait plutôt me dire de tabler sur 3 jours.

Désolé cela fait un peu 3615 "my life" mais bon c'est gonflant tout cela.

J'en tire la conclusion que personne n'est formé pour prendre en charge le Calif dans ma concession (méconnaissance complète de la manip pour changer une toile...)...
Je me rends compte qu'il ne sert à rien d'être gentil, les concessions racontent tout et le plus souvent n'importe quoi par rapport à nos pbs avec le Calif, comme si en avoir la maintenance les dérange plus qu'autre chose.
Il faut taper vite et fort pour avoir satisfaction. Mon dossier date d'octobre. Je trouve cela déplorable et usant.....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 30 Mar 2009 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009 21:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
bernard87 a écrit:

J'en tire la conclusion que personne n'est formé pour prendre en charge le Calif dans ma concession (méconnaissance complète de la manip pour changer une toile...)...
Je me rends compte qu'il ne sert à rien d'être gentil, les concessions raconte tout et le plus souvent n'importe quoi par rapport à nos pbs avec le Calif, comme si en avoir la maintenance les dérange plus qu'autre chose.
Il faut taper vite et fort pour avoir satisfaction. Mon dossier date d'octobre. Je trouve cela déplorable et usant.....


+ 15
Tu as raison à tout niveaux .
Ah ! Le nouveau joker des concessions :" je vais faire un nouveau stage". :lol: Cela fait 4 ans que j'entends cela. :cry:
Je ris mais c'est nerveux.

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009 21:31 
Hélas "taper vite et fort" ne servirait malheureusement à rien dès lors que la concession n'est pas compétente...Ce qui est le cas à Limoges d'après tes déboires.
Pour info : à Montauban pour le changement de toile, dépôt du Calif le matin à 9 h, prêt d'une Polo, et récup du Calif le soir à 17 h.
Soit une petite journée d'immobilisation.
Finalement tu gagnerais du temps, et moins de stress, à confier ton Calif à un concessionnaire éloigné, mais sûr !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009 07:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Pour info : à Montauban pour le changement de toile, dépôt du Calif le matin à 9 h, prêt d'une Polo, et récup du Calif le soir à 17 h.
Soit une petite journée d'immobilisation

la nuit est bonne conseillere....tu as peut être raison j'ai peut être été excessif, en généralisant mes déboires à l'ensemble des concessions VW.
Il reste que les concessions compétentes sur la partie CC du Calif sont marginales

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009 07:42 
C'est vrai que VW a une politique incompréhensible, et que les quelques concessions qui vendent le Calif laissent souvent à désirer.
Pourquoi les conditions de distribution imposées par la marque sont-elles si onéreuses pour les concessionnaires que peu d'entre eux souhaite vendre le California ?
Pourquoi confier la vente à certains Narbonne accessoires et ne pas les autoriser à faire l'après vente de la partie camping, pourtant fort utile ?...
A tout celà s'ajoutent les défauts de conception initiale, de sérieux dans la construction qui gâchent un produit qui pourrait être excellent.
Si Audi en faisait un ? On peut rêver !
Ceci dit la distribution Mercedes était pire jusqu'à présent ; mais avec le nouveau réseau Westphalia ils devraient être meilleurs...Dommage que le T5 ne soit pas aménagé Westphalia.
Bonne journée quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
noblet a écrit:
Hélas "taper vite et fort" ne servirait malheureusement à rien dès lors que la concession n'est pas compétente...Ce qui est le cas à Limoges d'après tes déboires.
Finalement tu gagnerais du temps, et moins de stress, à confier ton Calif à un concessionnaire éloigné, mais sûr !


C'est peut-être une solution. Ce forum peut être un excellent outil et nous permettre par nos retours d'expérience de savoir précisément quelle concession est compétente pour quelle type de réparation et ainsi de faire réparer " à coup sûr". Même si c'est parfois un peu plus loin, on peut y être gagnant plutôt que d'être parfois obligé de retourner plusieurs fois pour la même panne.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 07:56 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon je viens de recuperer mon Calif, toile changée.
Au depart intervention prévue sur 2, 3 jours....je l'ai posé hier matin il était dispo dans l'après midi.

La toile a donc été changée. Malgre le temps pourri ce matin je l'ai ouvert à la concession pour verifier tout cela.

La toile est plus foncée. Pour ma part pas d'ouverture sur l'avant, fenêtres sur les côtés, horizontales alors que sur la précédente les fenêtres étaient de biais.
Je dirais que cette nouvelle toile "tombe" mieux : moins de plis devant et moins tendue sur l'arriere. d'ailleurs pas de phénomene de joint de toile sortant de la gorge plastique a signaler.
Par contre je ne vois pas de différence notable sur la nature même de la toile. Impossible de voir pour moi si la toile est différente : plus dense, plus sérrée...

Par contre j'ai discuté un peu avec le gars qui a changé la toile. Pas de démontage de toit. d'ailleurs j'ai bien noté que celui ci n'avait pas bougé.
Il a simplement demonte la toile et repositionné la nouvelle sans toucher au toit et sans difficulté a priori.

Information importante qui laisse entendre pour ceux qui souhaitent faire cette opération seul que c'est tout a fait possible.
Un des avantages du T5 Calif. La toile est completement libre, pas de mécanisme à "l'interieur" de la toile empechant de la sortir.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 12:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
C'est pas trop tot :!:
Bon, tout est bien qui finit bien :!:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
J'ai l'impression qu'avec la toile à 3 fenêtres, il faut être un peu plus vigilant lors de la fermeture...

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2009 17:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2006 18:56
Messages: 82
Localisation: rhone-alpes
bernard87 a écrit:
moins de plis devant et moins tendue sur l'arriere. d'ailleurs pas de phénomene de joint de toile sortant de la gorge plastique a signaler..


+1

Pour ce qui est de la 3eme fenêtre c'est à n'y rien comprendre. Certain l'ont d'autre pas, y compris sur les dernier modèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009 12:49 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
source : VWcamper.de

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com