Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010 17:31 
Remplacement de la toile de tente la semaine prochaine ... sous garantie.
(usure anormale à l'arrière à hauteur des plis)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010 08:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
J'ai déja connu ce remplacement de toile ET, surprise ,la nouvelle toile avait trois fenêtres ,était bien plus solide que celle d'origine.
Ce qui me surprends le plus, c'est que le calif 2010 est toujours vendu avec cette ancienne version à deux fenêtres et tissu bien léger!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
j'ai aussi cette nouvelle toile de tente à trois fenêtres et avec une toile sensiblement plus solide en tout cas en apparence... (changée en garantie par VW il y a un anet demi) et ben je commence à avoir les mêmes problèmes d'usure sur les lattes arrière et je me demande dans combien de temps, cela va percer... pourtant je n'ouvre pas très souvent le toit ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010 15:08 
jack73 a écrit:
j'ai aussi cette nouvelle toile de tente à trois fenêtres et avec une toile sensiblement plus solide en tout cas en apparence... (changée en garantie par VW il y a un anet demi) et ben je commence à avoir les mêmes problèmes d'usure sur les lattes arrière et je me demande dans combien de temps, cela va percer... pourtant je n'ouvre pas très souvent le toit ...


L'usure est justement le resultat d'un frottement de la toile losque le toit est fermé !!


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
ah bon !! franchement là j'apprends quelque chose !
Est-ce qu'en enlevant le petit bout du matelas au fond, cela résoudrait le problème???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010 20:27 
jack73 a écrit:
Est-ce qu'en enlevant le petit bout du matelas au fond, cela résoudrait le problème???


Non, quand-même pas dans mon cas.


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Fév 2010 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
je pense que je vais tenter d'enlever ce morceau de matelas dont je ne me sers pas de toute façon...(le matelas est suffisament long sans ce morceau)
Soit cela va permettre de moins user la toile de tente, soit cela ne fera rien de plus... en tout cas, je ne vois pas ce que cela peut faire de mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010 14:48 
Remplacement de toile de tente effectué sous garantie. (1 jour de travail)
D'office la toile avec trois fenêtres a été mise. :smile: Sur les modèles 2010 il s'agit une option de 75 €. :-(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010 17:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008 18:04
Messages: 28
Localisation: VOSGES
<<Toile 3 fenêtres = option à 75 euros>>
elle n'est pas sur le dernier tarif V1 / 23 sept 2009.
?

_________________
California 12/2006 -130 CV - 4Motion -blocage différentiel -alarme Cobra-Islande 3+4+2 mois-Afrique du sud 8 mois -570 nuits à bord et autant de jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010 17:53 
PIERREDIT a écrit:
<<Toile 3 fenêtres = option à 75 euros>>
elle n'est pas sur le dernier tarif V1 / 23 sept 2009.
?


En Belgique l'option y est, même camera de recul est possible en option. :wink:
Voir http://www.vvu.vw.be/content/newhome/contentfr.asp


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010 12:11 
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 15:31 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4919
Localisation: 87 Haute-Vienne
une astuce piquée chez nos copains de t4zone, pour réparer des accros sur la toile de tente

Citation:
une combine venue du kitesurf:
en pharmacie il faut prendre un rouleau de "Blenderm"
c'est un sparadrap transparent étanche qui tient très bien!
en kitesurf on répare les déchirures sur le spi avec ça et ça tient au vent très fort et à l'eau
un patch dessus/dessous et c'est reparti pour des années!!!! pour quelques euros! et comme c'est transparent c'est quasi invisible!!

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 21:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
Changement de toile pour nous également, le mois dernier, à Anglet: usure au niveau des lattes latérales arrière ( pression excessive des lattes sur le tissu lorsque le toit est fermé ) + petit accroc sur une de ces lattes ( ? )
Remplacement par une toile à trois fenêtres.
L'opération s'est parfaitement déroulée et ceci en une seule journée. :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 09:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
Bonjour

Je vois ,en lisant ce sujet,qu'il est possible de descendre le toit par a-coups et de vérifier que la toile se positionne correctement avec les lattes.Mais la personne qui m'a expliqué la manip du toit m'a dit de surtout ne jamais arrêter la descente et garder le bouton enfoncé jusqu'à l'arrêt complet du moteur de la pompe hydro.Je m'interroge maintenant car c'est vrai qu'il serait bien plus pratique d'arrêter la descente pour vérifier à l'extérieur que tout est en ordre et reprendre après.Peut être voulait 'il dire de garder le doigt sur la commande jusqu'à l'arrêt complet pour être sur que le toit se verrouille complètement.En plus dans la notice il faut aussi garder la commande enfoncé jusqu'à l'arrêt complet ils ne disent pas qu'il est possible d'arrêter et de reprendre.Quel est votre avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Sur le mien, je commence la descente puis arrêt, la centrale me demande de vérifier si tout va bien, je regarde la toile de tous les côtés (rotation de la tête de 360°, bon remède contre le torticolis... :lol: ) et je reprends la descente pour terminer la fermeture.
(Comme expliqué sur la notice. :wink:)

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com