Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
+ 1 : même technique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2010 19:44 
Pour les futur acheteurs de Calif, l'option de la troisième fenêtre à l'avant vaut le coup. Au moins une option qui vaut son argent. Absolument à conseiller. (interprétation personnelle bien entendu !)
Meilleur aération et pas de courant d'air désagréable la nuit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010 10:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
Bonjour
Pour revenir sur la descente du toit,j'ai du plusieurs fois maintenant arrêter la descente à environ 30 cm de la fin pour bien rentrer la toile à l'intérieur car il y avait du vent et j'étais seul pour la manip en plus avec la porte ouverte c'était plutôt pire car la toile a tendance a se gonfler vers l'extérieur si le vent tourbillonne. La descente a bien repris sans PB ensuite en réappuyant sur le bouton.Je ne comprend pas pourquoi il précise dans la notice de descendre sans arrêter jusque à la fin du cycle de descente et l'arrêt du moteur peut être est ce une précaution pour être sur que le blocage du toit soit effectué? De toute façon il faut bien lacher le bouton pour intervenir si un problème survient sur l'arrière de la toile.Avez vous un avis car je n'arrive pas a obtenir un renseignement clair et précis par le garage vw de Lannion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010 12:11 
J'arrête également la descente à ± 30 cm pour vérifier la toile avant de fermer complètement. Jamais eu de problèmes à la fermeture suite à cette manipulation en 2 temps.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010 14:56 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
même chose pour moi.
En fonction des circonstances, (vent fort) il se peut que la toile ne se plie pas comme il faut sur les côtés arrières.
Donc systématiquement je surveille, et si besoin j'arrête la descente pour aller remettre la toile dans le bon sens et reprise descente

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010 17:26 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
OK cela me rassure, ce doit être la bonne méthode.
A+ merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010 10:18 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2010 09:54
Messages: 5
Localisation: Bretagne. Rennes
Nouvelle sur le forum, j'ai moi-aussi un gros souci avec le toit. La toile est percée à l'avant (plusieurs trous) et surtout l'arceau de devant (je ne sais si cela se nomme ainsi, c'est la grosse baguette plate insérée dans la toile) est cassée et sort par les trous. C'est un California 130ch de 2005. Vu le prix de l'engin, je suis sidérée par sa fragilité. Je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire (à Rennes) mais je crois qu'il n'est pas très compétent et j'ai peur d'une douloureuse bien salée. Pourtant j'ai toujours fait attention à la descente du toit mais il arrive que la toile se coince dans le bourrelet à l'avant (pas de fenêtre devant) et pas facile de tout vérifier lorqu'on est seule et de taille très moyenne !!! Pensez-vous que vw puisse faire un geste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Isabelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010 19:29 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
la toile reste une pièce d'usure et je ne pense pas que VW fera un geste.
il faut faire, c'est vrai, attention lors de la fermeture du toit.
il est impératif de laisser une fenêtre ou une porte ouverte lors de la fermeture et bien tirer la latte avant (au niveau de la pliure) vers l'arriere lors de la descente. Ne pas hésiter à prendre son temps et à faire la manip en plusieurs étapes.
de mémoire la prix de la toile est entre 400 et 450 euros

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com