Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2008 11:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008 08:09
Messages: 2
Localisation: Avrillé 49240
Nouveau membre du collectif, j'ai acheté mon calif neuf en février 2008, la toile été percée en novembre soit moins d'un an après achat. La nouvelle toile à 3 demi-lune d'ouverture, avec une sur la face avant. Je voudrai savoir si les toiles ne tiennent pas systématiquement ou si mon cas est exceptionnel.
Pouvez-vous me dire si la garantie 48 mois est payante ou si on l'obtient gracieusement, car si je dois changer la toile tous les ans!!!!!!!
ma garantie ce jour est de 2 ans

_________________
Recherche équipage pour partager loisirs
Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2008 12:49 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
la toile été percée en novembre soit moins d'un an après achat...savoir si les toiles ne tiennent pas systématiquement ou si mon cas est exceptionnel


dans quelles conditions le premier perçage?

Citation:
Pouvez-vous me dire si la garantie 48 mois est payante ou si on l'obtient gracieusement, car si je dois changer la toile tous les ans!!!!

1) payante
2) attention dans mon cas : ancienneté 3,5 ans, toile percée par phénomène d'usure. Demande de prise en charge du remplacement de la toile dans le cadre de la garantie complémentaire. reponse concession (sans avoir vu le trou...) : 70% pris en charge par VW....suite à cela courrier à VW France avec photo à l'appui pour demander une prise en charge totale avec photo à l'appui dans le cadre de la garantie complémentaire. cela va faire 2 mois...pas de réponse. lettre de relance il y a 15 jour à VW France...sans effet

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 09:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008 08:09
Messages: 2
Localisation: Avrillé 49240
Merci Bernard de ta réponse, quand tu dis que la garantie complémentaire
est payante c'est 1€ ou un autre montant puisque tu l'as toi même!!
Pour la toile du toit elle me parait fragile, l'amélioration de VW pourrait-être une bande de polyester enduit de pvc en 180 grammes au niveau des compas,puisque pour moi le problème était là (compas lattéral arrière) Mais pour ce qui est des véhicules neufs, la toile utilisée parait trop frèle,il faut les contraindre à changer de solidité sinon je suis un ancien commercial qui a su vendre pendant son activité, qui aujourd'hui a du temps à la retraite et je peux facilement les aider à demeurer à 000 ventes lors du mondial du vent ou lors d'un salon Parisien. Je suis à leur disposition s'ils veulent faire le test.

_________________
Recherche équipage pour partager loisirs
Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 16:52 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
quand tu dis que la garantie complémentaire
est payante c'est 1€ ou un autre montant puisque tu l'as toi même!!

vu le dossier que j'avais chez VW pour moi elle a été offerte.

Citation:
au niveau des compas,puisque pour moi le problème était là (compas lattéral arrière)

as tu respecte la procédure de fermeture, et notamment de laisser une porte ou fenêtre ouverte?

Citation:
je suis un ancien commercial qui a su vendre pendant son activité, qui aujourd'hui a du temps à la retraite et je peux facilement les aider à demeurer à 000 ventes

ça je ne sais pas, mais par contre toutes les bonnes volontés pour faire avancer le collectif sont bonnes :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2009 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008 11:16
Messages: 13
Localisation: Montélimar
MichelM a écrit:
Nouveau membre du collectif, j'ai acheté mon calif neuf en février 2008, la toile été percée en novembre soit moins d'un an après achat. La nouvelle toile à 3 demi-lune d'ouverture, avec une sur la face avant. Je voudrai savoir si les toiles ne tiennent pas systématiquement ou si mon cas est exceptionnel.
Pouvez-vous me dire si la garantie 48 mois est payante ou si on l'obtient gracieusement, car si je dois changer la toile tous les ans!!!!!!!
ma garantie ce jour est de 2 ans

Mon calif' est d'Avril 2008 et j'ai eu un problème similaire. Il s'agit très probablement de plusieurs ouvertures/fermetures qui n'ont pas été faites dans les règles de l'art par le concessionnaire Allemand ou l'ancien utilisateur. La conséquence a été qu'un des renforts plastique s'était coincé lors de la fermeture du toit amenant à le vriller. S'en est suivi une usure de la toile par frottement, qui un jour ou un autre allait craquer.

Mon Calif' a été acheté en septembre via un mandataire et ce dernier s'est retourné vers son fournisseur qui lui-même est allé voir VW GmbH.
Le résultat est que VW GmbH m'a fait un virement de 500€ en grès à grès pour éviter de faire passer cet incident sous la garantie (je précise que tout s'est fait sur parole, sans photo du toit !).

Aujourd'hui j'attends l'intervention de VW à Grenoble (prévue le 12/01) pour changer la toile qui doit être d'ailleurs un nouveau modèle.
Pour info, le changement de toile a été facturé 454€81.

_________________
VW CALIFORNIA Comfortline
04/2008 (importé d'Allemagne)
131CV - Gris métal - Clim 3 zones


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com