Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: çà vient de m'arriver
MessagePosté: 28 Mai 2006 20:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 13:28
Messages: 12
Localisation: golfe du morbihan
chers amis californian's, je lisais avec un intérêt non dénué d'inquiétude les inconvénients , pour le moins , désagréables que certains d'entre nous ont dûs gérer.je n'avais depuis la prise en main de mon véhicule que des problèmes qui avaient été correctement pris en compte par la concession.Il me reste le problème du rideau coulissant du toît à faire "réparer" car c'est assez énervant notamment sur route un peu chaotique de devoir le replacer.mais hier soir , pendant la fermeture,pour la 1° fois ,le toit ouvrant s'est arrêté à 2 cm de sa fin normal de parcours.impossible de le rouvrir-1°je suis allé sur diagnostic :aucune réponse.2°j'ai démonté la console de contrôle pour essayer de tourner la vis de commande manuelle:impossible de la débloquer.3°j'ai alerté le service d'assistance vw qui m'a proposé un dépannage avec si souhaité ,une mise à disposition d'un véhicule de remplacement .l'intervenant ne sachant pas comment manoeuvrer le toit , nous nous sommes assurés que le blocage était enclenché et avec une sangle de sureté j'ai pu rallier les 50kms qui me séparait de mon domicile.Dès demain matin ,je vais me rendre à la concession ,où j'ai rencontré des gens très à l'écoute et voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006 22:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
aie...il serait interessant que tu nous en dises plus...je me doute que tu es plus préoccupé par ton pb de toit que par le fait de mettre des commentaires sur le forum..
Mais que tout cela sera résolu pourras tu nous indiquer :

-la date de livraison de ton calif
-et donner une explication précise de ta panne (l'impossibilité de manipuler la vis de purge n'ayant jamais à ma connaissance été relevée), je pense que tu as été très clair sur les conséquences que tu as parfaitement decrites, ce qui est interessant c'est la ou les causes, si VW veut bien te donner leur version et surtout ce que VW a trouve comme pb et quelle réparation ils ont effectué

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006 22:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:-? Il est vrai que concernant cette vis de purge, il est dit sur la notice de la dessérer en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Qu'en est il véritablement pour ceux qui aurait fait la manip :?:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Dernière édition par tanguyp le 08 Juin 2006 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toit ouvrant entrebaillé
MessagePosté: 29 Mai 2006 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
j'ai eu le pb apres avoir fait installer la marquise VW. le toit restait un petit peu ouvert, coincé par les 2 pieces en alu qui portent le auvent, et il a fallut bricoler pour lui permettre de se fermer quasi parfaitement (je pouvais glisser un doigt sous le joint à l'arriere à droite).

la personne qui me l'a installé (mobycampers.ch, un des seuls que je connaisse à louer des california) à du ré-usiner les pièces VW (élargir certains trous) pour permettre une meilleure fermeture. la plasticité du toit alu, la temp de l'été et les vibrations de conduite ont permis depuis au toit de fermer parfaitement et le joint est maintenant parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: en route vers la concession
MessagePosté: 30 Mai 2006 11:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 13:28
Messages: 12
Localisation: golfe du morbihan
je me suis rendu à la concession VW utilitaires ou j'ai rencontré des tecniciens qui m'ont semblé un peu désabusé par les problèmes du California.Ils sont pleins de bonnes volonté et d'écoute face à nos préoccupations mais je me demande s'ils sont vraiment en phase avec VW -France sur la fiabilité du véhicule .dans les courriers qui ont été échangés avec le collectif ,VW-France n' essayé t-il pas simplement de nous amadouer par des propos pleins de compréhension mais que finalement les problèmes demeurent?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 12:08 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
dans les courriers qui ont été échangés avec le collectif ,VW-France n' essayé t-il pas simplement de nous amadouer par des propos pleins de compréhension mais que finalement les problèmes demeurent?????


nous sommes quelques uns à penser comme toi, mais toutefois trop peu nombreux pour revenir à la charge vers VW France. Depuis le début nous sommes très attachés au principe "de ne pas raler pour raler". Nous étions plusieurs à avoir de gros pbs au début, d'où la création de ce collectif et des demarches engagés vis à vis de VW France.
Cela nous a permis individuellement de résoudre nos pbs, cependant nous pensons que ces pbs vont revenir où sont toujours présent sur les nouveaux véhicules, donc nous "portons" encore le Collectif vers son objectif initial.
Mais sans matiere et sans implication d'une grande majorité des membres pour alimenter la "base de données des pbs" du Collectif cela ne sert à rien (c'est mon avis) de revenir à la charge cers VW...

Pour mémoire sur le post "sondage : vous et le tableau des dysfonctionnements"...nous sommes 7 à avoir répondu...voilà c'est tout.
7 cela permet de faire tourner "la boutique" mais pas d'avoir une action de fond revendicative contre VW

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 17:35 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Entièrement d'accord avec Bernard
Les réponses de Evana confortent ta position ; il faut du concrêt si on ne veut pas aller dans le mur
Maintenant quand je vois le peu de personne qui ont lu la réponse de Evana et aucune réaction :cry:
Quand Bernard confirme que seulement 7 personnes ont répondu au sondage , je préfère penser au prochain WE en me disant que de toute façon j'ai encore 3 ans de garantie et que je ne laisserai rien passer :cool:
Le dernier WE avec un léger vent j'ai coinçé la grande latte à l'avant qui s'est pliée à l'envers ( jétais tellemment omnubilé par l'arrière !)
Enfin pas de dégats et une frayeur de plus :cry:
Mon 4iéme bouchon est arrivé en concession :twisted: et les appuis têtes n'ont plus de bloquage et frottent contre le sol quand on met le lit en place

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toit (suite)
MessagePosté: 30 Mai 2006 18:13 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 13:28
Messages: 12
Localisation: golfe du morbihan
depuis hier matin ,je n'ai pas de nouvelle de la concession,je pense qu'il doit y avoir un souci avec le toit qui est enclenché en position basse mais refuse de s'ouvrir et de se fermer.je pense que les concessionnaires sont effectivement conscients du manque de fiabilité du California.et désolés de la une mauvaise pub qui leur est faite car ils doivent avoir des quotas pour 2006 .l'existence du collectif est forcément dérangeante mais comment faire pour éviter que VW -france divise pour régn.....?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 22:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
C'est hors sujet , pardon pour le post, mais ca fait du bien :!: :!: :!:

Citation:
Mon 4iéme bouchon est arrivé en concession

il y a de la competition dans l'air,:wink: je vais commander mon troisiéme bouchon :!:

C'est vrai que c'est une technologie peu connue qui met en oeuvre des materiaux nouveaux, dans quelques années on saura fabriquer des bouchons de réservoir étanches qui fermeront à clef...on trouvera cela banal........pffff un bouchon étanche qui ferme a clef je suis sur qu'ils vont y arriver :!:

Idem pour le toit, une pompe a huile et deux verrins, en 2012 ils vont y arriver, c'est sur.......là présentement c'est un peu tot....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com