Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2008 18:18 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Salut à tous,
J'ai pas trouvé de sujet à enrichir pour placer mon post donc je me lance.

Après 3 semaines passées dans ma maison roulante, il est là mon premier souci de toit.

Mon toit a toujours eu tendance a faiblir du côté gauche comme beaucoup d'autres. Cette fois-ci, le toit était ouvert depuis environ 30 à 35h. Nous montons nous coucher et là je m'aperçois que la toile est pas mal détendue. Je ne m'affole pas pour autant sachant que le toit était ouvert depuis un bon moment. Depuis le lit, je baisse à peine le toit pour débloquer les capteurs de fin et de course et relève le tout en purgeant les vérins. La toile se tend à nouveau mais après quelques pages de lecture je m'aperçois que la toile est encore plus détendue qu'avant la manip et toujours côté gauche. :-?

Nous sommes donc descendu avec couette et oreillers pour effectuer un cycle complet fermeture-ouverture. La toile reste tendue. Ouff! :grin:

Avez-vous déjà rencontré ce problème, je ne comprend pas le pourquoi du comment. Après lecture du post de Bastien84, peut-être son conseil de purges répétitives aurait solutionné mon pb sans avoir à effectuer le cycle complet.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ça ne m'a pas l'air bien grave mais le coup de speed juste avant de dormir j'ai pas aimé du tout! :evil:

Merci pour vos avis.

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008 19:10 
J'ai eu cela 1 fois après un arrêt de 3 jours. J'ai refermé le toit completement et réouvert. Plus de problèmes après.
J'ai passé 53 nuits à bord du Calif depuis l'achat 02/2008, 11000 km, donc pas mal de manipulations de toit depuis l'achat.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008 12:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2007 21:02
Messages: 29
Localisation: 91
Tout pareil, j'ai constaté le même phénomène durant mes 3 semaines de vacances. Cela m'est arrivé 2 fois d'avoir le toit affaissé (toile détentue) du coté gauche aprés 2-3 jours d'immobilité.
De la même manière, j'ai baissé le toit légerement, puis remonté le toit jusqu'à l'arrêt du bruit et c'est tout.

Par contre, je n'ai jamais eu de remontée du toit automatique, cela dit j'ai peut-être pas attendu que l'affaissement soit suffisant.

La première fois, j'étais un peu inquiet...mais pas vraiement surpris vu les nombreux problèmes qui sont remontés par ce forum. On verra par la suite...

J'ai aussi l'impression que c'est un problème de bulles d'air, car temps en temps le bruit de la centrale hydraulique n'est pas uniforme, comme s'il était non homogène, genre avec des bulles... mais ce n'est qu'une impression !

ToF

_________________
**********
CALIF. 130 bège céréal de 03/2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Il est conseillé de faire fonctionner le toit une fois par jour quand on est en stationnaire depuis une journée.
Ensuite plus de souci me concernant. Pour info c'était côté droit sur le mien.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com