Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2018 18:40 
Près du crick, mais elles ne vallent RIEN.

Dumè a écrit:
Voilà, retour à la maison, près de 1200 bornes sans problèmes après avoir sécurisé le toit. (par mesure de sécurité max 115 sur autoroute, mais 130 n'aurait pas posé de problème je crois)

Je conseille fortement à tous de se fabriquer un système se sécurisation, car les sangles que VW fournit avec le Calif sont insuffisante, même dangeureuses. Elles sont d'ailleur qu'à utiliser à faible allure jusqu'au garage le plus proche ...

Donc il fallait bien retomber sur le sysème "D", et après une nuit à réfléchir ...

Avant de commencer, AVANT DE FERMER LE TOIT, de chaque coté tirer un bout de fil de fer comme montré sur le photos. Cela permet de débloquer le toit en tirant les fils vers l'avant !!!! Indispensable, sinon cela risque de faire de la casse pour ouvrir le toit sans le système hydraulique. (voir message changement de verrin par Loupio !!)
Image Image

Crochet dans le rail de gauche.
Image

Crochet dans les rails du toit, qui sécurise le toit avec une petite sangle solide avec le second crochet.
Image
Du coté passager idem, sauf si marquise installée, la sangle est attachée à la patte de fixation de la marquise.

A toutes fins utiles, ducktape à l'avant du toit, mais pas vraiment nécessaire.
Image

Cette bricole a pu être réalisée grâce à Arnaud du Camping La Tuquette, qui m'a mis à ma disposition l'atelier du camping.


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Avr 2018 19:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 875
Localisation: Gignac herault
Elles sont cachées chez vw
Tu penses ils sont pas fier d’avoir ça a leur catalogue
Uen trentaine d’euros. en plus ils les vendent

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2018 20:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018 12:48
Messages: 6
ouais bon , faut espèrer ne pas avoir le souci
je vais essayer de trouver une sangle avec cliquet , pour entourer le véhicule en ca de souci !!!!

merci à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2018 20:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 875
Localisation: Gignac herault
Cette semaine chez lidl...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018 20:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018 12:48
Messages: 6
:eek:
Loupio a écrit:
Cette semaine chez lidl...


merci , aprés bien des difficultés , j ai localisé la fameuse vis de purge .
Bravo à VW !!!!! je ne suis pas sûr que l'on aurait faire plus complexe pour l'atteindre :grin: :grin:

avant le départ , j ai donc achetè mes sangles à cliquer , .

j 'ai un autre souci , quand je démarre , je passe une vitesse,le poste se met à sonner en continu , apparaît à l'écran "téléphone" !!!!!! et cela peut durer un certain temps ?
même si je passe en CD , Radio , Navigation ,

si vous avez une réponse !!! peut être que c'est liè au bluetoof !!!!!

cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2019 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour à toutes et à tous.
Je tenais à rassurer la communauté... en cas de totale défaillance de l’hydraulique... rupture des flexibles ou explosion des vérins... VW est parfaitement capable de réouvrir votre toit... même en l’abscence d’huile...
Nous l’avons vécu...et après réparation... avons récupéré un toit en parfait état... mais ne me demandez pas comment ils procèdent.


Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2019 23:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 875
Localisation: Gignac herault
Bonsoir
Quand j’ai posté sur ce sujet c’est bien sur que mon toit etait en carafe.
J’ai donc appelle les vw de mon coin. Je suis a Montpellier.
J’ai donc appellé VW Montpellier aucune reponse
Nimes et Ales’ Marseille aix en provence rien?
Seulement Avignon m’a dit comment ils avaient fait.
Ils m’ont dit cela avec une phrase du genre ne le repetait pas.
Ils ont forcés, histoire d’ouvrir le toit de quelques centimetres ils ont mis une cale de chaque coté.
Ils sont allés a l’entreprise d’a coté chercher un outils special. C’est outils c’est un? ....
Fenwick oui oui vous avez bien lu, un FENWICK un engin pour lever les pallettes et les charges lourdes.
Ils l’ont mis devant sous les ouvertures faite par les cales et ils ont forcés
Le toit c’est ouvert mais casse tout au passage.
Alors quand je dis, si le toit montre des defaillances ne le montez pas et descendez pas jusqu’a ce que cela coince c’est pour ne pas que vous vous retrouviez dans le meme cas.
Quand vous regardez le toit quand il est ouvert vous voyez les crochez qui coince le toit.
Ils sont là pour le bloquer quand vous roulez, donc ils sont solides.
Mais quand le toit est bloqué en position fermé, ils font leur boulot.
Quand vous actionnez l’ouverture il y a un moment ou la pompe fait du bruit mais rien ne bouge.
A l’ouverture comme à la fermeture, et bien c’est que le toit est en train de se deverouiller ou de se vérouiller suivant dans quel sens on actionne.

Heureusement que cela m’est arrivée devant la maison...
Je ne le souhaite a personne et surtout en vadrouille sinon c’est la sangle a cliquet qui passe DANS le calif par les portes et pas par les rails. Enfin c’est comme vous voulez...
Une sangle a cliquet a quinze euros ne rends pas de place mais rend bien des services si vous etes embourbés, ensablé, ou autres rejouissances de ce genre on peux meme etendre le linge avec.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Loupio

Il aurait été intéressant en effet, que l’atelier m’explique la façon dont ils ont procédé... mais je puis assurer qu’au détérioration n’a pu être constatée, malgré un examen attentif du toit après récupération.
Peut-être ont ils réinjecté suffisamment d’huie Dans le circuit pour autoriser son déblocage hydraulique ??? Fuite mais pompe ok ...
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2019 08:53 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 875
Localisation: Gignac herault
Bonjour effectivement ce serait super interressant de savoir comment ils ont fait pour ouvrir.
Si tu veux nien faire une investigation pour nous le dire cela servirait a tous.
Sur ta facture tu as quoi?
Tu sais au moins pourquoi le toit etait bloqué?
Merci je vais attendre les reponses avec impatiente.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2019 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Toit bloqué... car rupture d' une canalisation hydraulique en amont d'un vérin...en ouvrant le toit puis, redescendu en purgeant...
Et sur la facture... changement de tous les flexibles de l'hydraulique...
Je n'aurais pas l'occasion de retourner chez VW... ou j'espère ne pas avoir ... avant l'année prochaine pour la révision ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2021 15:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2021 15:02
Messages: 2
Localisation: Nantes
Bonjour à tous, première question pour moi sur ce forum !
Je cherche depuis une semaine des moyens de débloquer mon toit relevable (avec l’idée de passer au toit manuel !!!)
Y a-t-il une solution pour relever le toit manuellement sans endommager le système électrique àfin d’atteindre les capteurs et autres vérins hydrauliques ?
Nous sommes mercredi et j’étais censé partir vendredi en vacances pour trois semaines en famille avec le calif, si quelqu’un peut m’aider à rendre mes vacances moins pénibles je suis preneur !
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2021 15:49 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour,

Je suppose que le calif n'est plus sous garantie...sinon VW

Essai de manipulation du toit moteur tournant? si présence de code erreur sur la console les effacer...

Quels sont les symptômes? (en dehors du fait que le toit ne se lève pas)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2021 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Tout est ici mon gars:
viewtopic.php?f=5&t=9866

Mais dit donc ça serait pas toi qui a acheté sur le bon coin un calif d'occasion avec le toit bloqué fermé du côté de Mornas ???

Ça va être chaud de réparer tout ça avant les vacances et surtout les délais pour commander le ou les vérins. à moins de faire un système provisoire avec un branchement provisoire du moteur de la pompe en fil volant protégé par fusibles.
En espérant que ce soit pas un vérin qui est complètement éclaté avec de l huile partout . La plus problématique

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2021 05:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
J'ai vu le topic côté et les photos. Je ne vois toujours pas comment crocheter et quoi crocheter. Certains conseillent en cas de panne de fixer les "crochets" à l'aide d'un fil de fer pour pouvoir ensuite ouvrir le toit.
Actuellement aucun problème sur mon calif qui est toujours sous garantie. Mais à la lecture des galeres de certains, je souhaiterais être capable de le dépanner au cas où...
De plus, en cas de purge à l'aide de la vis, le toit fermé est-il vraiment bloqué ? La sangle ne serait donc qu'une deuxième sécurité ?

_________________
A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021 08:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2021 15:02
Messages: 2
Localisation: Nantes
Merci bernard87 pour les conseils mais j’ai testé les manipulations qu’on peux lire sur ce forum (et d’autres) en fait la console affiche toit ouvert car il m’est impossible de le verrouiller. Sur mon modèle de console impossible de désactiver le toit dans le menu équipements de la console car il n’y est pas ??! Et pas de message d’erreur.
Je suis en Loire Atlantique et les vw ne peuvent pas le prendre pour diagnostique avant la fin août … il semble que je puisse le soulever en poussant mais je ne sais pas encore jusqu’où ?
J’ai du monde pour me filer un coup de main cet aprem et à part vérifier si je vous de l’huile et/ ou nettoyer les capteurs…mon problème vient j’imagine de la pompe, car j’entends bien le moteur fonctionner mais rien ne se passe…
J’ai cassé la tirelire pour m’offrir ce calif d’occasion il y a 2 mois et j’enchaîne un peu les galères…
Mais de me dire que je ne peux pas l’utiliser pour kes vacances j’ai les boules !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com