Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2008 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
ca y est, nous avons nous aussi eu notre premier disfonctionnement !!!
moment de partir, on range tout, et au moment de vouloir baisser le toit, on appuie sur le bouton magique sur le console et......tient, c'est bizarre! rien! Pas de bruit, l'icône avec le toit ouvert qui clignote et ....rien, comme pas de jus!
bon, bon, je sais nombre d'entre vous ont connu ces déboires, mais ca fait toujours tout drôle la premiere fois! heureusement, nous dormions chez un ami ( fête bien arrosée!!!) et vite une connexion internet!!!
"Alors, koiki disent sur le forum....ah oui, c'est en tête de gondole: déblocage du toit...vite un papier, un stylo, et on y retourne....oh ca marche de nouveau!!! cool, on devait partir en rando avec les enfants demain, ouf, ca va le faire!!!"

alors encore un grand merci au collectif, c'est quand même super top de pouvoir trouver des solutions rapidement sans batailler des heures chez vw et sans avoir le quart d'un demi bout d'explications !!!

merci à tous ceux qui de près ou de loin participent à leur manière!

derniere question, mais je vais certainement trouver réponse grace au menu rechercher, se peut-il que ce bug de toit soit dû à une ouverture non complète du toit (faite la veille pour attraper les rideaux de fenetres)?

appels de phares californiens à tous :wink:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 13:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
se peut-il que ce bug de toit soit dû à une ouverture non complète du toit

avais tu un code erreur et si oui l'as tu noté?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
code d'erreur? ce sont les chiffres qui se sont affichés lors du reset de console? je ne les ai pas notés car pour être franc j'ai fait la manoeuvre en priant pour que ca marche! de plus , en suivant vos conseils je me suis quand même perdu dans le menu diagnostic (inquiétude quand tu nous tient!)
je crois de mémoire que c'étaient des codes genre 1001 0101 (approximativement, de loin, dans le noir, les yeux semi-ouverts quoi!) mais je reconnais ne pas les avoir retenus. En +, comme madame était 2x plus inquiète que moi (au moins!), j'ai même renouvellé la manoeuvre de reset deux ou trois fois avant de me dire que si la console marquait "no error", c'était peut-être que ca pouvait remarcher! "ah oui, le toit se rebaisse!....roooooh, c'est bien ce collectif T5 calif' !!!"

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 15:04 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
ces codes erreurs auraient pu nous (te) fournir des indications sur la nature des pbs ayant amene le blocage de la console.
ces codes erreurs n'ont pas necessairement besoin d'avoir un lien avec le toit pour bloquer la manip de toit. Ils peuvent venir d'un erreur passagère sur le frigo, le systeme electrique...etc, comme d'une interruption de manoeuvre de toit.
De même nous ne savons pas trop la qualité ni la quantite de codes erreurs susceptibles d'entrainer un blocage.
Pour ma part, je revise de temps en temps cette manip...pour verifier l'éventuelle presence d'erreur et éviter le type de pb que tu as rencontré

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
donc en fait tu effectues regulierement un reset de la console afin d'effacer les messages d'erreur au fur et à mesure?!
et j'imagine que tu notes les "codes" récurrents afin de voir à quoi ils correspondent?
Petite question subsidiaire: le signales-tu systematiquement à ton concessionnaire vw? je pense qu'en plus ils approuvent +/- le fait que tu "reset" tout seul!?

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008 17:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
tu effectues regulierement un reset de la console

Non en fait j'effectue la manip, pour vérifier...mais à ce jour et par chance je n'ai jamais trouvé de code d'erreur

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est arrivé
MessagePosté: 16 Aoû 2008 13:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2007 15:42
Messages: 13
Localisation: Maine et loire
Le 14/08 au ptit matin le toit est resté en position ouverte sur un parking (barre à 2 m) au fin fond de l'ile d'Oléron.
Je sort tt suite ma feuille pour effectuer les manip. sur la console; 1 seul défaut le 1011, mais là, problème impossible de l'acquitter.
Je vérifi donc le fusible ,celui-ci est intact, après remise en place au moins 5 défauts font leurs apparitions, "momment de solitude" donc appel réseau WV et envoit d'un garagiste.(garage Peugeot le WV de Marenne est surchargé !!!).
Démontage de la console pour atteindre les vis de purge (méthode envoyée par WV par internet au garage qui ne connaisait rien au véhicule)
Puis ,à ma demande , débranchage de la batterie sous le siège avant pour réinitialiser la console, au moins 1/4 d'heure.
Ensuite j'ai refait un cycle afin d'activer les blocages de toit lors de la fermeture.
Voila c'est arrivé .........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
quoi quoi quoi?! Encore ?! non, mais c'est pas possible ?!

et pourtant si! Rebelotte, de nouveau le toit bloqué en haut! Alors...on reprend le p'tit papier...re-reset de la console....Ah! vite noter le message d'erreur pour Bernard87...1001...c'est tout ce qu'il y a de noté...

Oh !!! Ca redescend maintenant !!! C'est bien ce toit....quand ca marche! :roll:

Esperons que ce souci ne va pas arriver de + en + souvent!

Une remarque cependant: J'ai remarqué plusieurs fois qu'en regardant la partie arrière du toit quand il est fermé, il y a un léger décalage entre la droite et la gauche...le côté droit reste 1-2 cm plus haut que le côté gauche. Après réouverture pour vérifier de n'avoir rien oublié sur le matelas (lampe de poche, tee-shirt ou livre...), le toit se remet normalement en 2è fermeture. D'où une question qui surgit brusquement : y'aurait-il du jeu latéral lors de la descente?

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008 17:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Selon les codes erreurs :
1001 : Coupure/court-circuit au pôle positif, toit - info 1

Tes manoeuvres de toit étaient elles faites moteur arrété ou tournant ?

Si le moteur du calif était arrété, ce qui pourrait être typique d'une tension trop faible pouvant avoir pour cause :
-- batteries auxilliaires déchargées ;
-- mauvaise mise à la masse des batteries auxilliaires, problème déjà évoqué par ailleurs ;
-- la conjugaison des 2 causes ci-dessus.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ! Tiens nous au courant...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com